Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil

  • 175 réponses
  • 52 participants
  • 17 494 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
4746.jpg
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
A quand une workstation qui pourra héberger des vst ?
12
ça existe feeltune rhizome :mrg:

Beat Thang 4 Life

13
Citation de DOCTAVE :
Merci SW !
J'ai encore dans mes archives tes bancs d'essai du k2500 et 2661 :bravo:

Ah oui, sympa, j'ai dû en reprendre certaines parties, c'était déjà des gros morceaux à tester ! :8)
14
Merci pour le test.

Certes, il y a des manques par rapport à la concurrence sur les sons acoustiques et certaines fonctions d'édition. Mais il y a tout de même un point à souligner, c'est...le prix! Autrefois, Kurzweil était très, très cher, parmi les plus chers avec Emu. Là, on est plus de 1000€ sous le prix d'un Montage 8 ou d'un Fantom 8, pour se comparer à des 88 touches. On regrette l'absence de sampling pour un "K", mais je ne connais plus grand monde qui sample sur ce type de machine.
15
Citation de giauc :
A quand une workstation qui pourra héberger des vst ?


Ça existe => Akai MPC Key 61 :mrg:
16
Sacré test! Ça semble alléchant et pas si cher que cela au final. Mais la concurrence est rude. Effectivement un 76 notes serait pas idiot. Mais vu le prix et la concurrence le marketing a dû clairement décider que cela ne valait pas la peine.

17
Citation de Mr Funk :
Citation de giauc :
A quand une workstation qui pourra héberger des vst ?


Ça existe => Akai MPC Key 61 :mrg:


A priori ça ne concerne que les vst conçu pour.
18
x
Hors sujet :
Oui tu n’as que les vst akai.
Mais n’empêche que tu as une workstation avec des vst dedans :lol:
J’ajoute le HS, car le sujet c’est le K2700 et non le Key 61 :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 23:51:03 ]

19
Citation :
On regrette l'absence de sampling pour un "K", mais je ne connais plus grand monde qui sample sur ce type de machine.
1

Tu m’etonnes, et meme qui les edite en interne il y en a de moins en moins….que ce soit des boucles qu’on envoie en 1 clic sur une tessiture et reglées direct au tempo, ou avec les logiciels de sampling automatisés dont on peut envoyer le résultat dans du hardware par logiciel (comme chez Nord ou Yamaha).
En dehors du coté sympa des groovebox, faut le vouloir…

Merci pour le test sinon, c’est sur que les sons acoustiques a chaque generation ca vieillit de plus en plus (ouille) mais par contre pour les sons synthetiques ca reste un grain super sympa…et puis ce KDFX hein, il ne sonne pas comme les multieffets des Japonais.
20
Citation de coyote14 :
Merci pour le test.

Certes, il y a des manques par rapport à la concurrence sur les sons acoustiques et certaines fonctions d'édition. Mais il y a tout de même un point à souligner, c'est...le prix! Autrefois, Kurzweil était très, très cher, parmi les plus chers avec Emu. Là, on est plus de 1000€ sous le prix d'un Montage 8 ou d'un Fantom 8, pour se comparer à des 88 touches. On regrette l'absence de sampling pour un "K", mais je ne connais plus grand monde qui sample sur ce type de machine.


C’est vrai que le prix est très concurrentiel. Et la profondeur abyssale de la synthèse VAST fait toujours autant saliver.

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 01:35:02 ]