Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/325
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 12 217 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fantom X
Salut,

Quelqu'un à des infos sur ces nouveaux synthé??!!
Afficher le sujet de la discussion
71
Alors la che appppppppppppppssssssssssss :mdr:
72
Merci quand quand même Ricoo. Quelqu'un d'autre connaît-il la réponse ?
Leibniz

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

73
Puréééééééééééée !!! :aime:
J'suis allé faire un tour du coté de star's Music, aujourd'hui voir le Fantom-X6 :oo: !!! Il à l'air vraiment terriiiiiiiiiiiiiiiible !! Moi aussi j'hésite entre un Motif ES6 et celui-ci.
Les pads integré me plaisent particulierement et les sons d'apres ce que j'ai écoutés n'ont l'air pas mal du tout...meme tres bien...mais à vrai dire certains vendeurs que je connais bien m'ont dit que sans hésiter il prendrait le Motif car les sons vraiment mieux !! :furieux: :?:
Roland se rapproche tres fortement de yamaha...à Grand pas meme mais j'ai aussi l'impression ke le motif est mieux !! Enfin j'hésite tjs j'attends vos suggestions pr me décider !!!
Mais vraiment le Fantom-X ca à l'air kan mm du gros son !!! :bravo: :aime:

Stefon aka newbies

Just do It Baby !!
74
:D: salut a tous !.
je peux vous garantir que le motif marche terriblement et je me mefie donc du bebe de roland que j ai pu ecouté sur le net comme tous.
bien franchement je possede un xp-80 il est pas loin du fantom , par contre j ai aussi un motif rack qui n a rien a voir avec le xp , il marche SUPER BIEN !!!.
les cuivres sont a tomber par terre les cordes non rien a prouver ( surtout les guitares ).
mais entre nous franchement qu est ce qu on s en fout d un ecran couleur ????.
je prefere plus de couleurs sur les sons.
bref , je crois le roland superieur d un niveau workstation mais pas au niveau sonore.
en clair si vous avez un roland de la gamme xp ou xv passez votre chemin et penchés vous sur le motif es. :bravo:
Toni
75
Est ce que le motif rack à les meme sonorités que le motif es??? car j'hésité soit à prendre un fantom X, soit un Motif ES 6, soit le rack motif + un clavier maitre midi que j'aurais gerer sous cubase!!!
76
Oui les sons sont les memes.
Toni
77
Sans vouloir faire de la pub, notre clavier a un motif 6 ancienne série, et déjà la qualité des sons était assez terrible, j'ai pu comparer avec le fantom dans un magasin, déjà il est un peu derrière l'ancienne version. alors comme il parait que la série ES a encore été améliorée en qualité,et a vu ses caractéristiques (connectique et utilisation pc, possisilités de séquence, melangeur,...) augmentée, moi je dirais y'a pas photo. après si c'est les controleurs genre pad ou joystik ou surface tactile qui t'intéresse, tu peux toujours y ajouter un controleur externe.

masi le motif, même s'il est une uzine à gas un peu laborieuse par moment (normal vu ses capacités, et le fantom l'est tout autant) , reste pour moi un excellent tout en un très complet et de haut vol.
78
Le motif es est une bombe. En version 88 touches c'est le paradis. Attention, grosse amélioration depuis la version classique (plus de sons, de polyphonie, d'effets, contrôleur ruban, mlan16e bientôt dispo...) Le motif rack est dans la lignée du classic avec polyphonie 128.
Le fantom x et le triton extrême sont à étudier également car ils possèdent de très beaux écrans... :D:

gtn
79
Juste une question, on peu également syncroniser n'imporque qu'elle source audio avec l'arpégiateur ou le LFO sur le MOTIF comme sur le Fantom ???

merci
:|
80
Franchement vous trouvez pas que le clavier du fantom X fait un peu fisher price??? je trouve qu il est vraiment pas jouable du tout...trop mou. je prefere celui du motif ( parait meme que le motif 6 est à 990 euros en ce moment). Ce qui est cool dans cette machine c est qu on peut rajouter la carte de modelisation physique qui est dans le genre du VL1!!! :bravo:

franchement si il me restait quelques sous j aurais bien été me le payer celui la mais bon.....peut etre l année prochaine si le motif ES se fait encore :clin:
Que la musique soit avec vous.