Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

  • 786 réponses
  • 72 participants
  • 66 081 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
Citation de coyote14 :
Wow: vous avez écouté la shimmer du Fantom? Euh...comment dire: elle est toute moisie/métallique, non?



Oui certains passages ne sonnent pas comme une shimmer, c'est métallique a fond, mais pas tous
je soupçonne une sorte de HiDecay
752
Après c'est vrai que mes éléments de comparaisons sont la Space et la BigSky. Mais quand même, rien que le niveau Vahalla, ça aurait été bien. Bon...
753
Citation de coyote14 :
Wow: vous avez écouté la shimmer du Fantom? Euh...comment dire: elle est toute moisie/métallique, non?

J'ai calé la vidéo sur le passage:



Je n'ai pas de référence sur ce sujet, Doctor mix a l'air conquis en tout cas, tu as un exemple en situation pour comparer ?
754
Je confirme, la shimmer présente sur sh4d et fantom 06 ne sonne pas super, largement en dessous de la Vahalla et Strymon et même de ma Mooer R7 x2. Mais on peu la paramétrer et l’amélioré un peu car l’algorithme de base c'est pas ca...
755
Citation de damdom :

Je n'ai pas de référence sur ce sujet, Doctor mix a l'air conquis en tout cas, tu as un exemple en situation pour comparer ?


Dry > Eventide H9 Shimmer > Strymon Big Sky

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 13:25:35 ]

756
En meme temps on parle de la Big sky, la référence absolue.
Si il y avait une Big Sky dans un synthé hardware ca se saurait.:clin:
757
Citation de damdom :
Je n'ai pas de référence sur ce sujet, Doctor mix a l'air con


En dehors d'asséner des évidences, le sieur fait partie de l'écurie des promoteurs de Roland, comme Gattobus et d'autres. Autant dire qu'il est facilement conquis. :mdr:

Citation de Emmanuel C. :
Je confirme, la shimmer présente sur sh4d et fantom 06


Le Fantom-0 a été mis à jour ? Il n'y a rien dans la doc et le suivi du firmware concernant l'apparition du Shimmer sur cette ligne de produits. :?!:

https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-06_07_08_Parameter_eng01_W.pdf

https://www.roland.com/fr/support/by_product/fantom-06/updates_drivers/39da6e6c-63d5-4b10-a1dc-2096dce88137/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

758
Citation de totounet :
En meme temps on parle de la Big sky, la référence absolue.

référence oui mais pas absolue, l'Eventide Space est tout aussi excellente ou la H9

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 14:26:42 ]

759
Oui pas faux, mais on se comprend pour la Big Sky;)
760
Odon tu as raison, pas de shimmer dans le fantom 0x (sh4d oui), quoi quand bidouillant certain algo on peu s'en rapprocher. Les reverb il faut pas trop leur en demander sur ces deux machines, comme dit au dessus, ca ne vaut pas du strymon. A utiliser avec parcimonie.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 15:18:14 ]