réactions à la news Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
- 579 réponses
- 77 participants
- 65 021 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:10:56Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 19/09/2019 à 14:34:26
Citation de Analog_Keys :
« Un nouveau moteur de synthèse qui donne accès aux sonorités de tous les anciens synthétiseurs »
Non mais ça fait juste rêver une phrase comme celle là
heuuuuu!! l'integra ne fait pas déjà cela?
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 19/09/2019 à 17:12:51
Les pads sont-ils sensibles à la vélocité ? J'ai pas réussi à trouver
Jul
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
173 Posté le 19/09/2019 à 17:25:46
A 3500 euros le clavier 61 ils auraient osés sans vélocité ? je ne peux pas le croire c'est surement oui!
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
174 Posté le 19/09/2019 à 18:28:06
Je viens de passer 40 mn dessus.
Tres tres beau produit sur le plan qualitatif, essayé les sons de synthé...joli grain!
Essayé les pianos et Eps:
Ca claque super!
J’ai fouillé un peu les menus d’édition des tones:
Tout semble clair dans la structure, l’ecran est joli et tres bien défini.
Les faders et potards sont fermes, je prefere la sensation du panneau avant au Kronos et ses faders/potards.
Pour ce que j’entend des sons poly de synthés ca claque aussi, les quelques basses sur lesquelles je suis passés ont une bonne rondeur.
Pas eu le temps de faire plus évidemment mais belle sensation de haut de gamme hardware.
Mais pas surpris par ce que j’entend des sons sur le plan de l’originalité.
Les sons sont beaux mais classiques.
Le Montage me scotche par ses textures surprenantes et originales, ses modulations diverses.
Pas ce Roland.
J’ai la sensation que le Montage va plus loin sur ce plan, idem pour le Kronos et ses textures.
Par contre pour la simplicité et des sons plus directs sur un grain analo, ce Roland est vraiment chouette!
Tres tres beau produit sur le plan qualitatif, essayé les sons de synthé...joli grain!
Essayé les pianos et Eps:
Ca claque super!
J’ai fouillé un peu les menus d’édition des tones:
Tout semble clair dans la structure, l’ecran est joli et tres bien défini.
Les faders et potards sont fermes, je prefere la sensation du panneau avant au Kronos et ses faders/potards.
Pour ce que j’entend des sons poly de synthés ca claque aussi, les quelques basses sur lesquelles je suis passés ont une bonne rondeur.
Pas eu le temps de faire plus évidemment mais belle sensation de haut de gamme hardware.
Mais pas surpris par ce que j’entend des sons sur le plan de l’originalité.
Les sons sont beaux mais classiques.
Le Montage me scotche par ses textures surprenantes et originales, ses modulations diverses.
Pas ce Roland.
J’ai la sensation que le Montage va plus loin sur ce plan, idem pour le Kronos et ses textures.
Par contre pour la simplicité et des sons plus directs sur un grain analo, ce Roland est vraiment chouette!
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 18:30:52 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
175 Posté le 19/09/2019 à 19:06:57
Ha oui aussi petite precision sur le toucher:
J’ai essayé le Fantom 6 et son toucher est super agréable, aussi plaisanrt que celui du Montage 6 ou Kronos 61.
Un vrai beau toucher pour ceux qui adorent jouer du clavier.
Indépendamment des considerations sur les specs , le hardware et son joli toucher en font un vrai chouette instrument a jouer, et c’est quand meme ce qu’on attend de nos synthés en premier lieu.
J’ai essayé le Fantom 6 et son toucher est super agréable, aussi plaisanrt que celui du Montage 6 ou Kronos 61.
Un vrai beau toucher pour ceux qui adorent jouer du clavier.
Indépendamment des considerations sur les specs , le hardware et son joli toucher en font un vrai chouette instrument a jouer, et c’est quand meme ce qu’on attend de nos synthés en premier lieu.
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 19:07:27 ]
Mika F
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
176 Posté le 19/09/2019 à 19:23:29
Citation de jujupauty :
Les pads sont-ils sensibles à la vélocité ? J'ai pas réussi à trouver
Les pads ne sont pas sensibles à la vélocité comme le FA.
Confirmation sur le Forum Roland international ( Roland Clan )
https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=66&t=56690
Demandes / Requêtes à Roland (officiel)
https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=66&t=56710&start=15
Hormis la polyphonie, les nouveaux filtres + les moteurs Zen-Core / V-piano... je constate que le nouveau Fantom à de nouvelles fonctionnalités mais en comparaison il est moins polyvalent que le Fantom G ...
Aucunes possibilités de multi-échantillonnage avec Pitch-shift et time-stretch des échantillons assignés aux pads/clavier + d'utiliser des échantillons utilisateur comme échantillons source pour les partials et les tones.
Je pense que la politique interne Roland s'oriente vers un nouveaux types d'utilisateur et on le voit bien avec la MC-707 qui fait aussi débat.
De la nouveauté oui.... mais bridé à ce point la...non !!! c'est à se demander si en fonction des ventes il n'ont pas déjà prévu une future "update" avec toutes les fonctionnalités des anciennes série Fantom...
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 20:17:10 ]
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
177 Posté le 19/09/2019 à 19:55:10
Citation de Mika :
De la nouveauté oui.... mais brider à ce point la...non !!! c'est à ce demander si en fonction des ventes il n'ont pas déjà prévu une future "update" avec toutes les fonctionnalités des anciennes série Fantom...
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 19/09/2019 à 21:27:02
Citation de Mika :
Citation de jujupauty :Les pads sont-ils sensibles à la vélocité ? J'ai pas réussi à trouver
Merci pour le retour d'infos ils ont osés (j'ai failli bouffé mon flan sur ma chemise)
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
179 Posté le 19/09/2019 à 21:33:02
Citation de Funkix :
Citation de Mika :Citation de jujupauty :Les pads sont-ils sensibles à la vélocité ? J'ai pas réussi à trouver
Merci pour le retour d'infos ils ont osés (j'ai failli bouffé mon flan sur ma chemise)
dis donc ça n'a pas l'air d'être encore un foudre de guerre ce fantom
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
180 Posté le 19/09/2019 à 21:35:08
une fois de plus, il va falloir attendre la prochaine génération...
- < Liste des sujets
- Charte