Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/596
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF

• 384 réponses
  • 40 participants
  • 62 043 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation :

Citation de logos :

Nan c'est de la provoc.

On a compris, depuis le temps... mrgreen

C'est pour ceux qui n'ont pas suivi l'autre forum , celui où l'on s'est entre-tué à coup de Kurz icon_mdr.gif

Celui -ci est beaucoup plus reposant , il va falloir le pimenter un peu ...

Le problème du G2 , c'est le son qui en sort : froid comme un vent suédois . Allez savoir pourquoi le Modular 1ère génération sonnait beaucoup plus rond .

182

en fait moi j ai travaillé dur avec toutes les workstations de ces 15 dernieres années de roland et korg,et toutes les series motifs...et ce que je prefere c est:

Les yamahas sont ceux ou je me sens le mieux pour sequencer,ce sont pour moi les plus rapides...les boutons a ressort de commande du sequencers sont super agreables,les menus d editions super clairs..

Par contre je n aime pas trop l architecture et la hierarchisation des menus d edition de la synthese et divers...a contrario!

-les roland ont pour moi un sequenceur qui groove bien,l ergonomie est vraiment bonne,mais je prefere les boutons de commande yam(la c est vraiment subjectif bien sur..),par contre les menus d edition globaux sont plutot un bon compromis...et on ne parle meme pas du grand ecran du fantom G qui est vraiment super confortable...sachant qu il prend a mon avis tout son sens en live,ou les rolands sont les plus pratiques..

en fait les roland sont un peu en terme d ergonomie les meilleurs compromis des 3 grands japonais d apres mon feeling

-les korgs(je suis vachement sur le M3) sont vraiment pour moi les meilleurs en ce qui concerne l ergonomie de l edition globale(c est le meme systeme de pages depuis des lustres...),par contre,allez savoir pourquoi je n aime pas autant sequencer avec mon M3 qu avec des roland et surtout des Yams...(le feeling des boutons de commande est mollasson.)

Sinon,le panneau de controle,la multitude de parametres,l ecran tactile..(et kaoss pad en plus),le met vraiment devant selon moi...

Voila un petit avis perso au passage..

Je pense cependant qu un debutant se sentira au premier abord le mieux sur un roland,ensuite sur un korg(meme s'il sera paumé non pas par l ergonomie mais le nombre de parametres plutot),ensuite il se sentira plus paumé par l architecture des menus yamaha vu le systeme de concordance des pages avec les onglets sous l ecran....faut juste chopper le truc au debut!

Apres,je met de coté l oasys...quand aux kurzweils je ne me verrai pas vraiment sequencer avec...ca me rappelerai trop les vieilles workstations d il y a 15-20 ans

183

Citation de logos :

Le problème du G2 , c'est le son qui en sort : froid comme un vent suédois . Allez savoir pourquoi le Modular 1ère génération sonnait beaucoup plus rond .

ça c'est pour sûr très subjectif, et je dirais même, je le pense: faux. icon_non.gif

Déjà, ça sonne comme on veut, tellement il y a de possibilités. ça peut sonner froid en synthèse additive, en FM, etc. ça peut sonner super chaud et rond en Virtual Analo si on sait s'y prendre.

Ensuite, la génération NL2X et G2 a les même convertisseurs, qui sont plus définis: moins d'aliasing, basses plus profondes...on peut l'emmener sur le terrain qu'on veut. Ayant aussi des analos, je peux te dire qu'il peut vraiment tromper son monde.

Là où il y a à redire, c'est sur les effets, qui, là je vous l'accorde, ne sonnent pas analo ou fat du tout. Mais, brut (comme un analo en fait), ce n'est pas un instrument glacé du tout!

En fait, ils sont pas bons en marketing, s'ils avaient dit que leur matos était fabriqué dans un hangar poussiéreux de la West Coast, tout le monde aurait trouvé qu'ils avaient du grain. icon_mdr.gif C'est suédois, donc c'est froid, c'est vraiment un lieu commun!

184

Citation :

ça c'est pour sûr très subjectif, et je dirais même, je le pense: faux.

nan nan je persiste le G2 a un son glacial . J'en ai eu un que j'ai gardé 6 mois , c'est le seul synthé que j'ai gardé aussi peu de temps. J'avais un Modular  1ère génération que je trouvais vraiment excellent et quand j'ai eu le G2 j'ai cru qu'il était en panne tellement le son était différent ( et froid )  mais non, il marchait impecc mais servait juste de climatiseur  icon_mdr.gif

Fabriqué au fin fond de la West Coast ou du désert du Gobie , rien à faire si mes oreilles me disent que c'est froid.

Le Fizmo était fabriqué dans un hangar de la South Coast  et pareil, c'était juste un climatiseur ....

185

Tiens,juste un petit graph sympa sur les recherches googles des 3 principales workstations(roland fantom G,korg M3 et motif XS) de ces dernieres années...

Meme si ce n est pas un chiffre officiel des ventes(on peut quand meme supposer qu il y a forcement une relation de cause a effet...c est logique!),ceci montre l interet au niveau mondial(ou autre selon vos reglages) que portent les internautes utilisateurs de google pour tel ou tel produit..

Ce qui est amusant,c est qu on voit que le M3 est largement devant les autres...(ce qui n est pas pour me deplaire vu que c est mon bebe...),cependant,je ne l aurai pas cru a ce point!.

Comme quoi les verités d audiofanzine ne font pas tout!

https://www.google.com/insights/search/#q=yamaha%20motif%20xs%2Ckorg%20M3%2Croland%20fantom%20G&cmpt=q

186

Plus fiable, il y a le classement des ventes Thomann.

https://www.thomann.de/fr/workstations.html

Encart, à droite. Et on a ça pour chaque catégorie de matos.

187

une question : sur le long-terme, la comparaison

-Lionstracs (linux), avec les workstations XF ,M3 ,Kurzweil ou fantom G-

ça peut donner quoi? (je reprend les liens precedants)

http://www.lionstracs.com/store/information_pages.php?info_id=39

http://www.lionstracs.com/store/index.php?osCsid=76a4d16d66b2088d502287d8a6b27851

188

coyote:

les ventes thomann ne sont pas plus fiables...thomann ne detient pas le monopole des ventes mondiales,c est juste un acteur europeen..

Il n y a pas que l europe,mais les states ,l asie,le moyen orient...etc...selon certaines parties du monde le marché n est pas le meme...

Et au niveau mondial,avec la difference des cultures....ca n a pas forcement a voir avec notre vision des choses...

189

Heuuuu.. Les gars... Ca mène à quoi ?? Depuis quand le nombre de ventes d'un produit est un signe indiscutable de qualité ??

Parce que, quand on voit les ventes de disques, les number one ne sont pas toujours des chef-d'oeuvre, loin de là... De plus, j'ai regardé plein de vidéos du M3 (entre autres) sur Youtube et ce n'est pas pour ça que je vais en acheter un demain !

D'autant plus que de 'bon instrument' est totalement subjective en fonction du passif, des besoins, etc...

M'enfin bon.. Je dis ça.. Je dis rien... mrgreen

190

c'est vrai,et puis  ily a toujours la solution de tous les tester 'en ayant sa carte de Pro ou a l'achat',

pour n'en garder qu'un à la fin (...)