réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 62 241 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
tout a fait...
En fait chacun fait ce qu'il veut....certains veulent programmer d autres non,et c est important que nos synthés le permettent!
patachew
>< on demande pas à tous les possesseurs de XS/XF d'être des foudres de créativité en matière de programmation de sons. Et parfois (souvent), les sons développés par les ingénieurs ( yam' ou autre) plaisent suffisament au musicien pour ne pas y toucher (moi par exemple, systématiquement, je rajoute des graves et aigus à l'equalizer pour les sons de pianos acoustiques, mais je ne toucherai pas plus loin le son de piano)
Qi
C'est vrai que pour le piano accoustique et tous les instruments accoustiques en général je ne les édite pas trop non plus.
Mais je peux passer des heures à éditer une voice de piano électrique par exemple pour me rapprocher du son que je cherche à imiter (tel morceau de John Barry ou de supertramp par exemple).
Je ne sais pas si je suis un sound designer mais je trouve génial de pouvoir faire ça sur le XS, et je trouve qu'on peut obtenir des résultats très convaincants avec un peu de savoir-faire et d'entrainement. A condition de bien choisir la voice ou le sample au plus près possible de l'original.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
aimwill974
Citation de : yam44
Mais je peux passer des heures à éditer une voice de piano électrique par exemple pour me rapprocher du son que je cherche à imiter (tel morceau de John Barry ou de supertramp par exemple).
Mais alors là, avec un XS déjà, le wurlitzer + filtre + compresseur multi-bande sur Cubase studio sa sonne franchement impeccable, c'est super pro, l'attaque est génial!
Les clavinettes pareil pour du Stevie Wonder, sa sonne, le piano pour accompagner un chanteur dans un bar, resto, hôtel, il est impeccable aussi (le S6 du XF évidement), et sur grande scène sa claque quand tu appuies, c'est chaud quand tu es doux, yamaha j'adore quoi!
aimwill974
J'ai un conseil à donner, attendez avant de vous jetez sur le XF, esseillez le au dépend de vos besoins.
Mais je conseil encore plus d'attendre un peu, et d'attendre voir ce que Korg peu nous réservé pour le corant de l'année prochaine.
Qi
Citation :
sa claque quand tu appuies, c'est chaud quand tu es doux, yamaha j'adore quoi!
Complètement d'accord. Le XS est loin d'être un rompler pur et simple.Il a ce potentiel de sortir des instru accoustiques énormes que les concurrents n'ont pas. Mais pas seulement. A mesure que j'explore les possibilités d'éditions, je me rends compte qu'on sort le son qu'on veut. Avec les samples internes, y'a déjà carrément de quoi faire et si ça suffit pas, il y a les banques à charger. Bien sur si on n'est orienté 100% analo et electro, on peut regarder plutot coté Korg, et encore, meme là dessus le XS se défend très bien à mon gout. Bref c'est que tu bonheur et je ne crois pas qu'on me verra blasé du Motif avant des années !
Je suis sur que je n'aurais pas trouvé la meme satisfaction si j'avais pris du korg ou du Roland à la place. Mais en complément pourquoi pas un jour un karma par exemple...
Qi
Citation :
au dépend de vos besoins.
Toutafé, et ça correspond aux miens ! Après c'est à chacun de voir ... et d'entendre surtout !
KaeRZed
Citation de yam44 :
si on n'est orienté 100% analo et electro, on peut regarder plutot coté Korg, et encore, meme là dessus le XS se défend très bien à mon gout.
Tu peux donner des exemples audio ?? Tu m'intéresses..
aimwill974
Mais teste le! Mes tes doigts dessus, tu verras sa glisse tout seul.
Sur scène j'ai comparé un roland rd-700gx avec carte ARX super natural piano, un korg triton extrème, un korg pa2x pro, mon roland kr-107, un roland g8, et un YAMAHA XS
Le winner (avis du publique) => "le clavier yamaha gris"
Qi
Citation :
Tu peux donner des exemples audio ?? Tu m'intéresses..
Eh bien le Fa dièse par exemple, sonne vraiment très bien même, avec un seul doigt.
- < Liste des sujets
- Charte