réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 62 228 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaeRZed
logos
Voila, c'est ça qui est marrant dans les forums, c'est de voir à partir de quand ça part en vrille ....
Là on est à 3 pages. Sur le forum des Kurz, dès la 2 ème c'était foutu ...
Le M3 a l'air bien partit pour gagner les suffrages . Finalement le Karma,personne n'y comprend rien à part S. Kay, mais c'est génial.
Anonyme
Citation de yam44 :
Si, ça y est je crois que j'ai ENFIN compris !
Si ça peut te faire plaisir, j'ai faussé MES stats google (stats pourtant super fiables en temps normal) car Yamaha est un fabricant de motos, Roland G est probablement un célèbre présentateur turc (cf le succès du G en turquie) Korg une marque de lessive, etc, etc.... Et surtout, TES stats sont bonnes car elles te rassurent dans ton choix du M3.
ben non...va savoir si tu le fais expres mais désolé t as toujours rien compris...
1-j ai jamais dit que tu avais faussé les stats..j ai dit que ton resultat est faux tout en t expliquant pourquoi
...d ailleurs tu cites souvent les autres comme etant de ton coté(alors qu ils ne sont d aucun coté en fait...ils discutent c est tout!),mais meme kaerzed il me semble a tenté avec humour de t expliquer pourquoi
..en loccurence je te reexplique(encore) que c est simplement que pour avoir des stats precises dans google il faut etre tres precis dans les termes..sinon les resultats ne sont pas fiables..
Enfin,ce que je te dis c est le b-a ba d une logique de recherche google....mais bon,je vais pas encore perdre du temps a t expliquer pourquoi t as pas compris...suffit juste de te lire!
Quand a me rassurer dans le choix du M3...j ai pas besoin de toi mon vieux!
Deja,j ai pas de soucis a bosser avec n importe laquelle des workstations actuelles...en plus j ai exploité le xs(que tu sembles avoir)2 bonnes années,sachant que j ai exploité toute la serie motif yamaha depuis des années..
(et pour te dire j ai vendu mon xs non pas par besoin mais par choix strategique perso de materiel...comme on le fait tous!Donc pas besoin de me persuader de quoi que ce soit avec les machines...je les aimes,j en discute...et point barre!)
Et je vais meme te dire mieux en fait:bientot j aurai un XF pour completer mon M3...donc tu vois j ai pas de probleme particulier avec yam ou autre..
Citation de yam44 :
Oui j'avoue tout ! Désolé si j'ai dit du mal de TES stats : en fait je n'ai pas supporté qu'elles déclassent mon XS, et à travers lui je me suis senti personnellement dévalorisé et humilié. Pardon !!!
Citation de yam44 :
Tu pourrais t'abstenir d'affirmer que je n'ai rien compris sous prétexte que je ne pense pas comme toi ?
Tu pourrais juste t abstenir de me dire ce que je dois dire ou pas?
Tu pourrais arreter de te regarder le petit bout du nez en pensant que ca m empeche de dormir que je ne pense pas comme toi..et que j aurai besoin d affirmer des trucs sur toi?
ps.j ai pas de soucis avec ma maman,merci bien!
Citation de yam44 :
Plus sérieusement, tu le sous-entend toi-meme : tellement de paramètres entrent en ligne de compte qu'à l'arrivée le résultat est le meme : C'est clairement n'importe-quoi, ces classements à la c***.
pardon mon vieux mais ce que tu dis(avec lequel je n ai pas de probleme en soi si ce n est que je ne suis pas d accord(mais c est pas grave)n engage que toi en fait..
Si ca te derange pas une bonne fois pour toute:moi ces stats elles m amusent et je ne les trouve pas ininterressantes...
maintenant,si t arretais de me prendre le choux?
Non parce que ce que j ai dit c est juste:
Citation de lekanut :
Tiens,juste un petit graph sympa sur les recherches googles des 3 principales workstations(roland fantom G,korg M3 et motif XS) de ces dernieres années...
Meme si ce n est pas un chiffre officiel des ventes(on peut quand meme supposer qu il y a forcement une relation de cause a effet...c est logique!),ceci montre l interet au niveau mondial(ou autre selon vos reglages) que portent les internautes utilisateurs de google pour tel ou tel produit..
Ce qui est amusant,c est qu on voit que le M3 est largement devant les autres...(ce qui n est pas pour me deplaire vu que c est mon bebe...),cependant,je ne l aurai pas cru a ce point!.
Comme quoi les verités d audiofanzine ne font pas tout!
https://www.google.com/insights/search/#q=yamaha%20motif%20xs%2Ckorg%20M3%2Croland%20fantom%20G&cmpt=q
tu vois,c est juste ce que j ai dit 2 pages plus haut....pas plus!
J ai meme rajouté quelques posts plus loin:
Citation de lekanut :
Pour etre clair une fois pour toute:
Mon classement n est en aucun cas qualitatif(ce n est pas ce que je veux dire..je suis depuis longtemps persuadé que ces 3 workstations sont des produits de qualité),ne reflete pas les ventes...meme si a un moment il y a une relation de cause a effet...forcement!)
Par contre ce classement est precis dans l impact que representent reelement ces produits et l interet que les gens leur porte sur google,qui est quand meme une reference quoi qu en pensent certains de ce qui interresse les gens...meme si gnagna gnagna.
(j ai mis le nom exact du produit justement pour qu il n y ai pas d ambiguité...en plus il est facile de verifier que ce classement est tres juste car on voit bien que le debut de la courbe correspond exactement a la sortie reele du produit sur le marché...comme ca il n y a pas de discussion possible pour toutes les mauvaises langues..)(c est d ailleurs tres facile de voir que dans les courbes de Yam44 c est bidon car ca ne correspond meme pas a la sortie du produit)
bref....pas de quoi fouetter un chat non?
J ai rien dit de plus en fait...
Par contre,t as l air d etre tellement paumé avec goolgle que tu emploies en nous confrontant(je te cite):
MES stats....TES stats..
Hé yam,ce ne sont pas MES stats ou TES stats comme tu dis...ce sont juste une recherche google sur des parammetres de recherches precis en tapant le nom exact(mon lien)ou le nom de maniere inexacte(ton lien)...
C est pas moi google,reveille toi ya pas de piege...
Citation de yam44 :
Disons alors que c'est moi qui leur donne raison. Ca va mieux comme ça ?
Comme l'a dit coyote14 : "Plus fiable, il y a le classement des ventes Thomann. " --> +1
Comme l'ont dit Kaerzed et Coyote14, le classement des ventes on s'en fout. -> +1
et de toute façon ces stats google n'indiquent ni le classement des ventes ni... rien d'autre en fait. Alors quel intérêt honnêtement ?
Deja,arrete de dire ON quand tu t exprimes au nom des autres sur audiofanzine,ce n est juste qu un forum avec des accords et des desaccords...et c est d ailleurs pour ca qu on en parle..
Maintenant,t es arrivé la dans ce sujet sans aucune argumentation sur le sujet lui meme(alors que depuis pas mal de pages j essaie d argumenter comme tout le monde ici...la routine quoi.)en envoyant un lien qui justement ne veut rien dire...et justement en disant que les stats ne veulent rien dire..et en disant que les stats ON s en fout.(je te cite dans le ON)
Pourquoi tu me prends le chou avec ca en fait?
T es comme tout le monde mon vieux...tu perds ton temps a me repondre sur le sujet,tu tentes de me reprendre...tu passes du temps avec ca...........et apres tu dis que tu t en fous?
Ben la premiere chose a faire si tu t en foutais de mes stats c etait deja de ne pas perdre de temps a ecrire tes messages non?
Quand au chiffre des ventes chez thomann,(et ceci meme si j ai beaucoup de respect pour coyote)je persiste et signe(pas pour te faire du mal,juste parce que je le pense au plus profond de moi meme..snif)
En quoi thomann reflete t'il la verité du net?
Thomann as t'il un rapport avec les ventes aux etats unis,en amerique latine...ou en inde..en quoi thomann reflete t il les ventes mondiales?)
rien du tout...je l ai deja dit,thomann ne represente que ses ventes,pas toutes les ventes..thomann n est qu un magasin parmi tant d autres...il n est pas tout seul.
De plus,thomann est une entreprise privée a but lucratif...et personne(a part celui qui s en occupe chez thomann)ne peut dire que leur classement etablit la verité..
(de nombreux marchands sur le net faussent leur classements pour orienter les ventes...c est un classique du net...)
Maintenant,je ne dis pas que c est ce que fait forcement thomann,j emet simplement une hypothese..(ca va tu me suis yam ou tu me refais encore un message prise de chou la dessus...une hypothese je te dis...c est tout)
Citation de yam44 :
Un test réel de la machine (quand l'occasion se présente) ainsi que tes impressions personnelles sur le M3 m'intéressent mille fois plus que ces bargraphs stupides pondus par des ordinateurs idiots.
Ben justemen yam,si tu vas sur ma fiche,tu verras que j ai fait un test du M3(qui n est que mon humble avis d ailleurs...d acc?)
De plus,j ai suivi et participé aux debats ici sur audiofanzine depuis leur lancement aux korg,aux yam...etc..
Et tu sais quoi? ca c est vachement bien passé entre nous tous(une petite recherche sur les forum dediés dans les debuts du M3 ET du XS te le confirmera tres simplement!(j ai meme fait un sujet tutorial sur comment importer des boucles et jouer en mode pattern dans le XS...tu peux y contribuer si tu veux..
Citation de yam44 :
....m'intéressent mille fois plus que ces bargraphs stupides pondus par des ordinateurs idiots.
en meme temps,vu comme t as l air d aimer les ordis,c est sur je comprend mieux ton probleme avec google...
Allez va,on en parle plus des stats...on passe a autre chose..
Bon,t as quoi a part ca comme argument sur le sujet sinon?
Qi
C'est trèèès long. Tu m'excusera si je lis pas tout. Je vais plutot aller me dégourdir les doigts sur le clavier.
Bonne nuit.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
patachew
Surtout que c'est loiiiin d'etre intéressant
Anonyme
ben ouais yammie, c est toujours plus facile de venir troller un petit peu 4 messages que de donner un avis technique et ta vision sur le XF....evidemment!
PS.allez,je me sauve aussi et je reviens plus comme ca tout le monde est content!
KaeRZed
Citation de logos :
Le M3 a l'air bien partit pour gagner les suffrages . Finalement le Karma,personne n'y comprend rien à part S. Kay, mais c'est génial.
100% d'accord !!
logos
Kaerzed je suis sûr que tu comprendras mon message : Le Karma est à Korg ce que le Vast est à Kurz !!!
Blague à part , le Karma, si on ne s'en sert pas comme d'un super arpégiateur, permet des évolutions de timbres et des inventions de textures sonores comme c'est pas possible.
Tiens si on revenait un peu aux Motifs ....
Qi
Excellente suggestion !
Voici qq extraits postés sur ak de la façon dont j'ai accueilli l'annonce du XF en tant qu'utilisateur du XS.
Citation :
Bon, si on est complètement honnête, je trouve que c'est tout benef pour les possesseurs de XS d'avoir un XF presque identique : compatibilité totale des fichiers en cas d'upgrade, et en attendant on va pouvoir bénéficier d'une partie des innovations (firmware et logiciels) et donc d'une longévité accrue de notre bébé.
Moi ça me va.
Citation :
Ce que je voulais dire plus haut, c'est simplement que les XS users qui ne peuvent pas pour l'instant se permettre d'évoluer vers le XF peuvent accueillir ce nouveau synthé comme une excellente nouvelle et comme un signe de pérénnité pour le XS, pour les bénéfices immédiats qu'il apporte, notamment la promesse de nouvelles banques de son, d'updates firmware et de nouveaux logiciels pour encore de nombreuses années, au moins jusqu'en 2014 date de sortie d'une hypothétique workstation à l'architecture complètement nouvelle, mais aussi, et c'est l'autre excellente nouvelle, que si à l'avenir on passe au XF, nos fichiers, banques de sons, patterns, songs, arpèges et j'en passe, et surtout nos habitudes de travail seront 100% compatibles avec notre nouveau jouet.
J'ai mis du temps à appréhender le XS (et c'est pas fini). Ce XF ressemble à un XS qui aurait subi un lifting ? Oui certes, et c'est aussi pour cela qu'il me tente bien plus qu'une machine qui aurait été entièrement nouvelle et différente.
Comme tu dis, bassryche, on en a pour son pognon. Même si le pognon je l'ai pas pour l'instant.
Moi je dis bravo Yamaha.
Citation :
Tof, sur le bilan du XF, on est entièrement d'accord. Sauf que toi tu es déçu et moi je suis content :
- content de pouvoir continuer l'apprentissage de mon XS (je l'ai depuis moins d'un an) sans le considérer comme un ptérodactyle de l'aire préjurassique.
- content de pouvoir faire un peu de méditation pendant le chargement de mes samples. (Comment ça je suis de mauvaise foi ? )
- content de pouvoir envisager un XF entièrement connu et compatible avec mes fichiers actuels quand mes moyens me le permettront (et que je me serait lassé de la méditation. )
C'est comme pour le verre, certains se plaignent qu'il est déjà à moitié vide pendant que d'autres se réjouissent qu'il soit encore à moitié plein.
Bref, chuis content !
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
aimwill974
Salut à tous, je suis un nouveau, mais je me débrouille bien pour un débutant
ce joujou m'a l'air bien sympathique, sur scène rien à dir, le XS il assure, YAMAHA quoi
Mais là, le XF c'est une grande avancé moi je dirai, enfin plus besoin de se trimbaler avec un mac et ses VST qui coute la peau du *** pour à peine 1 instrument à chaque fois, qui ram, qui plante, pas pratique devant un public quoi ... Enfin un clavier avec une banque de son digne de ce nom, enfin un clavier doté d'asser de mémoire flash, enfin un clavier compatible avec Mac et PC, cool
Mais c'est vrai, il manque un belle écran tactile, un séquenceur audio, connexions optiques etc ... Sa viendra, un jour, attendont déjà le tyros 4, si celui-ci est une révolution digne de ce nom, je suis preneur, sinon à moi le MOTIF XF pour noël!
- < Liste des sujets
- Charte