Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/612
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF

• 384 réponses
  • 40 participants
  • 63 509 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191

Mais j'ai jamais dit qu'un classement reflétait la valeur de quoi que ce soit!

On a cherché un indicateur le plus fiable possible des ventes de synthé, je connais la méthode Thomann que je pense plus fiable que les occurrences Google, voilà tout.

Après, je pense que les personnes qui veulent avoir un son différents n'achètent pas une Workstation japonaise, c'est entendu.

192

Citation de : logos

Citation :

voire d'un orgue ( bouh !!) .

tout dépend qui l'a en main et le but recherché:

https://www.youtube.com/watch?v=5IknFmSCac4&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=n_Y-ArTIwbA&NR=1

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 20:29:18 ]

193

J'ai vite été voir les vidéos Youtube, y'a un type qui joue de l'orgue , je ne vois pas trop le rapport avec ma remarque sur le fait que les Motifs XF ne sont plus très loin de l'orgue ....

Des précisions ?

194

aucune - c'est le" bouh "qui m'a interpelé: ce qui est ecrit est ecrit :), icon_bravo.gif

evidemment le motif XF n'a rien a voir en terme d'utilisation avec un electone!

et puis on progresse vite niv perf et on change trop vite d'appareil chez yamaha ..! icon_non.gif

195

Ah ok je comprends .

Il ne faut pas prendre ma remarque comme un dénie de l'orgue. Ce que je trouve dommage , c'est que les synthés Yam derniers sortis , car au départ le Motif est un synthé, se " rapprochent " de l'orgue. Ce qui me fait dire cela , ce sont les démos de Yamaha lui-même : ce n'est pas un synthé que l'on entend , c'est une  sorte d'orgue : ni un synthé, ni un orgue, un Alien de la lutherie électronique....

196

Citation de lekanut :

le M3 est largement devant les autres...(ce qui n est pas pour me deplaire vu que c est mon bebe...),cependant,je ne l aurai pas cru a ce point!.

Tu avais bien raison de ne pas y croire. Voici le même classement totalement inversé toujours sur Google !

Non vraiment, super fiable ton truc.  bravo

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

197

Ca ne veut pas dire que ton M3 est une m**** et que mon XS est mieux....   redface2

Ca prouve juste qu'on peut obtenir exactement le classement qu'on veut en variant les requêtes.

Aucun intérêt donc.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

198

C'est sûr qu'il faut être précis dans les requêtes , dans le test de Yam44, Roland G est interprété par Gogol soit par Roland Garros soit par Roland G, artiste de Béthune. Rien à voir avec le Roland Fantom G ....

qui est donc le plus précis ?

199

Il faut peut-être taper les références exactes entre guillemets : "Roland Fantom G", "Korg M3", ... ...

https://www.google.com/insights/search/#q=%22Yamaha%20Motif%20XS%22%2C%22Roland%20%20Fantom%20G%22%2C%22Korg%20M3%22&cmpt=q

icon_rolleyes.gif

200

yam44,désolé de remetre en cause tes 2 posts precedents,c etait bien tenté mais ton classement inversé est tout simplement faux car tu brouilles les pistes:

C est sur qu en faisant une recherche comme tu as fait avec "yamaha XS"(au lieu de preciser yamaha motif xs)chez le premier constructeur de 2 roues au monde qui sort des tonnes de motos avec des des tonnes de references en lettres...tu vas forcement coincider avec des tonnes de recherches sur google qui n ont plus rien a voir avec les synthés...

Trop marrant aussi ta recherche"roland G"qui ne veut rien dire du tout .....sachant que roland est un prenom commun qui peut etre usé pour des tonnes de raisons(société ou produits..)...et de plus G ca peut evidemment correspondre a tout et a rien..

Par contre(comme c est amusant)tu ne t es pas trompé pour le korg M3 en mettant vraiment le reference complete du produit...comme par hasard!

J espere que tu n as pas passé 2 plombes a essayer habilement de me contredire...mais en meme temps c est un peu grossier ta tentative de me faire passer pour cake!

essaye autre chose la prochaine fois au lieu de me remettre en cause pour rien...

Ou amuses toi aussi a essayer avec:konrg 3M,yamahi XXL,rolande point G....tu verras tes classements vont encore bouger.. mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Pour etre clair une fois pour toute:

Mon classement n est en aucun cas qualitatif(ce n est pas ce que je veux dire..je suis depuis longtemps persuadé que ces 3 workstations sont des produits de qualité),ne reflete pas les ventes...meme si a un moment il y a une relation de cause a effet...forcement!)

Par contre ce classement est precis dans l impact que representent reelement ces produits et l interet que les gens leur porte sur google,qui est quand meme une reference quoi qu en pensent certains de ce qui interresse les gens...meme si gnagna gnagna.

(j ai mis le nom exact du produit justement pour qu il n y ai pas d ambiguité...en plus il est facile de verifier que ce classement est tres juste car on voit bien que le debut de la courbe correspond exactement a la sortie reele du produit sur le marché...comme ca il n y a pas de discussion possible pour toutes les mauvaises langues..)(c est d ailleurs tres facile de voir que dans les courbes de Yam44 c est bidon car ca ne correspond meme pas a la sortie du produit)

enfin bref yam44,tu balances tes 2 petits messages comme ca..pas tres sympa!

...ces stats de toutes facon sont tres interressantes,et on peut dire ce qu on veut mais google,c est loin devant pas mal de choses pour refleter des tendances..a moins d etre aveugle!