réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 62 231 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
logos
En fait je réalise un truc en vous lisant : quand j'allume mon Motif XS , ce n'est pas des sons de synthèse que j'attends de lui mais de bons sons accoustiques immédiats et efficaces.
Pour les sons de synthés je me tourne vers les softs. C'est vrai, il n'y a pas de synthèse pure et dure dans le Motif.
D'ailleurs il n'est pas vendu en tant que synthé mais en tant que Workstation. Peut-être avons nous tendance à trop en demander aux machines aujourd'hui ?
Quel est le synthé PUR aujourd'hui dans le trio des grands constructeurs korg, yam et roland ? je dirais que c'est le V synth GT non ?
KaeRZed
J'ai eu un V-Synth XT et, oui : la synthèse est vraiment sympa ! Par contre, c'est vraiment l'opposé d'une Workstation : sur le XT, le mode multitimbral est juste là pour le principe. En pratique, ce mode est totalement inutilisable.
Mais, comme tu le dis, on a parfois tendance à en demander un peu trop. Pour la multitimbralité, on ira voir une Workstation.
L'idéal (pour moi) serait un moteur de synthèse puissant (comme le V-Synth) avec une vraie multitimbralité (comme une Workstation genre Fantom/Motif/M3), avec une grosse Rom de qualité ET une grosse Ram Flash, avec plein d'effets de super qualité (genre les effets Kurzweil... je parle de ceux que je connais... je ne dénigre pas les concurrents), le tout avec une interface bien pensée (éventuellement jolie) et suffisamment de sorties séparées pour pouvoir exploiter la multitimbralité avec une console de mixage externe...
Mais là, dans la série "j'en demande trop"...
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 13:31:14 ]
Anonyme
En fait quand on analyse bien,en perdant sur certains aspects en terme d ergonomie,c est quand meme les kurzweils qui se rapprochent le plus des exigeances de certains sur les workstations...
KaeRZed
Ouaip...
En fait, l'autre jour, je me disais que disposer de la technologie VariPhrase et de l'interface du V-Synth au sein de la synthèse VAST de Kurzweil serait tout simplement super puissant...
Coyote14
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de Coyote14 :
la VAST: plein de possibilités, inexploitables comme un FS1R!
Si toutes les synthèses un tant soit peu complexes te paraissent inexploitables, peut-être que le soucis ne vient pas des synthèses...
Coyote14
logos
Citation :
En fait quand on analyse bien,en perdant sur certains aspects en terme d ergonomie
L'ergonomie, ça c'est un aspect qui est sous-évalué.
Quand je vois les Fantom G, en terme d'ergonomie, c'est le top : grand écran couleur, potards , faders , souris, pads etc ... Puis , quand tu écoutes.... tu pleures ....
Les Kurz avec le petit écran ... no comments ... (mais quand tu écoutes , tu pleures aussi ) . Nan c'est de la provoc.
Les Yam : pas évident quand même en mode multi-timbres.
Le top c'est un mix des constructeurs comme le décrit Kaerzed. A se demander quand même s'il ne se font pas une entente mutuelle pour ne pas se marcher sur les pieds.
Finalement c'est quand même l'Oasys qui se rapproche le plus de la bécanne idéale. Il n'est quand même pas si dépassé que ça pour une bécanne de 5 ans d'âge. Il n'y a plus de développement dessus c'est dommage ...
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de logos :
Nan c'est de la provoc.
On a compris, depuis le temps...
[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 14:31:29 ]
KaeRZed
Citation de Coyote14 :
Ouais, c'est pour ça que j'adore mon G2 sans doute.
Comme je te comprends... Il m'a l'air vraiment bien, ce synthé....
- < Liste des sujets
- Charte