réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 61 996 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KaeRZed
Hors sujet :
Citation de lekanut :
J espere que tu n as pas passé 2 plombes a essayer habilement de me contredire...mais en meme temps c est un peu grossier ta tentative de me faire passer pour cake!
essaye autre chose la prochaine fois au lieu de me remettre en cause pour rien...
AudioFanzine va bientôt changer de nom pour devenir EgoFanzine...
Bon, ok... Je ..
PS : ce n'est pas une attaque personnelle, lekanut... c'est un mauvais jeu de mot sur une tendance que prend AF ces derniers temps...
Anonyme
ouais kaerzed..
Hors sujet :
t inquete j ai bien compris...tout ca n est pas tres grave...ma reponse et mon ton dans mon message precedent est a la mesure des messages de yam44...il faut juste le voir comme ca..et le prendre au second degré(je chambre un peu en retour avec un peu d humour..)
Cependant,on peut aussi etre optimiste sur audiofanzine et se dire qu il y a plein de gens avec lequel on peut discuter tres cordialement sans etre d accord ici!
logos
Ce qui est génial dans les forums , c'est de voir en combien de temps le sujet dégénère et au bout de combien de temps on se fait insulter ... Audiofanzine devrait faire un nouveau système de stats
Anonyme
remettez pas de l huile sur le feu non plus...personne n insulte personne..
Revenons aux sujets...
logos
nan nan pas de soucis, c'était juste une observation. Le terme " insulter " n'est d'ailleurs pas à propos, c'est plutôt lorsque la discussion sort du sujet pour aller vers qqchose de plus , disons, perso ...
Bon je stoppe ici mes disgressions.
Cela dit le retour n'a pas l'air de passionner grand monde. A l'image des nouveaux Motifs peut être ?
Cela dit c'est valable pour tous les constructeurs . Roland faisant grand bruit de son nouveau site du 1er septembre. J'attendais avec impatience pour voir une mise à niveau vis à vis de la concurrence du Fantom G , mais non , rien de transcendant , qq pédales et un Juno Gi , le GI Juno !!!
Pour les Motifs XF , quoi dire .... ?
Anonyme
Que ce sont a l image des XS des supers workstations pro...mais pas un nouveau synthé,juste un xs XXL..
Mais apres tant mieux...les utilisateurs confirmés(je ne parle pas des acheteurs qui changent de synthé tous les 6 mois sans les exploiter)des xs savent pourquoi ils les aiment(qualités des sons acoustiques..etc)donc la aussi le XF est une suite logique pour eux.
quand a roland,ils se font trucider sur leurs forums dedies a cause de ce non evenement du 1er septembre..
Le fantom G est un bon synthé,mais il lui manque une version XXL(des sons gratuits en plus),des cartes ARX en plus... quelques fonctions que les utilisateurs demandent(voir justement les forums roland)...et ca ira bien mieux.
Korg....je sais pas trop....de toute facon ou on l aime et on ne le critique pas trop ou on le deteste et on ne l achete pas......ou(c est souvent le cas)on n y comprend rien et on ne l achete pas ou le revend vite..
les gens qui aiment le M3(comme moi)ne s en plaignent pas en fait,car (c est mon cas)la tonne de parametres au niveau des modulations fait qu on en a pas fait le tour...donc perso j ai pas besoin de son successeur encore car je suis loin d en etre lassé.
J espere que le prochain korg n evoluera pas trop,car je prefere qu'il restedans la continuité..afin que je capitalise la maitrise deja acquise dessus..
Un peu comme du XS au XF en fait...car ce qui est bien quand on reste dans la continuité c est qu on a pas a tout reaprendre!
On perd moins de temps!
Evidemment ce n est que mon avis perso bien sur..
[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:55:11 ]
Qi
Citation :
yam44,désolé de remetre en cause tes 2 posts precedents,c etait bien tenté mais ton classement inversé est tout simplement faux car tu brouilles les pistes:
C est sur qu en faisant une recherche comme tu as fait avec "yamaha XS"(au lieu de preciser yamaha motif xs)chez le premier constructeur de 2 roues au monde qui sort des tonnes de motos avec des des tonnes de references en lettres...tu vas forcement coincider avec des tonnes de recherches sur google qui n ont plus rien a voir avec les synthés...
Trop marrant aussi ta recherche"roland G"qui ne veut rien dire du tout .....sachant que roland est un prenom commun qui peut etre usé pour des tonnes de raisons(société ou produits..)...et de plus G ca peut evidemment correspondre a tout et a rien..
Par contre(comme c est amusant)tu ne t es pas trompé pour le korg M3 en mettant vraiment le reference complete du produit...comme par hasard!
J espere que tu n as pas passé 2 plombes a essayer habilement de me contredire...mais en meme temps c est un peu grossier ta tentative de me faire passer pour cake!
essaye autre chose la prochaine fois au lieu de me remettre en cause pour rien...
Ou amuses toi aussi a essayer avec:konrg 3M,yamahi XXL,rolande point G....tu verras tes classements vont encore bouger..
Pour etre clair une fois pour toute:
Mon classement n est en aucun cas qualitatif(ce n est pas ce que je veux dire..je suis depuis longtemps persuadé que ces 3 workstations sont des produits de qualité),ne reflete pas les ventes...meme si a un moment il y a une relation de cause a effet...forcement!)
Par contre ce classement est precis dans l impact que representent reelement ces produits et l interet que les gens leur porte sur google,qui est quand meme une reference quoi qu en pensent certains de ce qui interresse les gens...meme si gnagna gnagna.
(j ai mis le nom exact du produit justement pour qu il n y ai pas d ambiguité...en plus il est facile de verifier que ce classement est tres juste car on voit bien que le debut de la courbe correspond exactement a la sortie reele du produit sur le marché...comme ca il n y a pas de discussion possible pour toutes les mauvaises langues..)(c est d ailleurs tres facile de voir que dans les courbes de Yam44 c est bidon car ca ne correspond meme pas a la sortie du produit)
enfin bref yam44,tu balances tes 2 petits messages comme ca..pas tres sympa!
...ces stats de toutes facon sont tres interressantes,et on peut dire ce qu on veut mais google,c est loin devant pas mal de choses pour refleter des tendances..a moins d etre aveugle!
Houla.
Tout d'abord, "Aucun intérêt" n'était pas à prendre pour toi, mais pour les stats google, nous sommes d'ailleurs nombreux à penser que ça n'apporte rien à la discussion. Il m'a fallu quelques secondes pour obtenir un résultat qui le prouve, mais tu as le droit de penser le contraire. Et je n'ai comploté aucun plan de longue haleine pour te faire passer pour un 'cake'... Je suis vraiment sincèrement désolé pour toi si tu as cru ça.
PEACE
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Anonyme
Si tu n as pas compris que ton resultat est faux alors....
Je sais tres bien que tu n as pas comploté des heures...j en ai rajouté expres...c etait maniere de dire..
Quand au fait de sous entendre que beaucoup pensent comme toi...ca ne tient qu a toi!(j ai pas l impression non plus que tout le monde se bouscule pour te donner raison vu qu'encore une fois tes stats sont FAUSSES!
Apres que tu penses qe ca n apporte rien a la discussion,mais pas de soucis..je les ai mises juste comme ca car je les ai trouvées amusantes,j ai juste voulu faire partager ca vite fait voila tout.(et sans pretention)
(en meme temps si les resultats avaient été en faveur de ton synthé préféré peut etre que tu les aurai trouvées plus interressantes... )
ALLEZ,PEACE AUSSI MAN!
pas de soucis...c est pas grave!
KaeRZed
C'est clair que j'ai un peu essayé le M3 et, même si le côté Karma m'intéresse un peu moins, je dois dire qu'il m'attire quand même plus que ses concurrents nippons.
J'ai l'impression que Korg a su trouver un compromis en conservant des fonctions de synthèse intéressantes dans une machines ayant l'ergonomie d'une Workstation. De plus, la carte Radias en option est tout même sympa... Même si le top reste quand même un M3-46 (ou 88) avec les 2 modules juxtaposés : M3 et Radias...
Qi
Citation :
Si tu n as pas compris que ton resultat est faux alors....
Si, ça y est je crois que j'ai ENFIN compris !
Si ça peut te faire plaisir, j'ai faussé MES stats google (stats pourtant super fiables en temps normal) car Yamaha est un fabricant de motos, Roland G est probablement un célèbre présentateur turc (cf le succès du G en turquie) Korg une marque de lessive, etc, etc.... Et surtout, TES stats sont bonnes car elles te rassurent dans ton choix du M3.
Citation :
en meme temps si les resultats avaient été en faveur de ton synthé préféré peut etre que tu les aurai trouvées plus interressantes...
Oui j'avoue tout ! Désolé si j'ai dit du mal de TES stats : en fait je n'ai pas supporté qu'elles déclassent mon XS, et à travers lui je me suis senti personnellement dévalorisé et humilié. Pardon !!!
Plus sérieusement, tu le sous-entend toi-meme : tellement de paramètres entrent en ligne de compte qu'à l'arrivée le résultat est le meme : C'est clairement n'importe-quoi, ces classements à la c***.
Citation :
j ai pas l impression non plus que tout le monde se bouscule pour te donner raison
Disons alors que c'est moi qui leur donne raison. Ca va mieux comme ça ?
Comme l'a dit coyote14 : "Plus fiable, il y a le classement des ventes Thomann. " --> +1
Comme l'ont dit Kaerzed et Coyote14, le classement des ventes on s'en fout. -> +1
et de toute façon ces stats google n'indiquent ni le classement des ventes ni... rien d'autre en fait. Alors quel intérêt honnêtement ? Un test réel de la machine (quand l'occasion se présente) ainsi que tes impressions personnelles sur le M3 m'intéressent mille fois plus que ces bargraphs stupides pondus par des ordinateurs idiots.
Tu pourrais t'abstenir d'affirmer que je n'ai rien compris sous prétexte que je ne pense pas comme toi ?
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
- < Liste des sujets
- Charte