Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF6
Photos
1/599
Yamaha MOTIF XF6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF

• 384 réponses
  • 40 participants
  • 62 242 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Découvrez les nouveaux Motif XF
Yamaha dévoile aujourd’hui sa nouvelle ligne de claviers numériques Motif XF.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation :

Peronnellement j'ai choisi le xs  pour saisir au vol des idées sans avoir pour cela à allumer le pc...

Ben je comprends ça, seulement voilà, entre le temps de boot de mon XS et celui de mon PC, faudrait que je compare, mais on doit être loin l'un de l'autre!

262

On ne va pas relancer ici le débat hardware contre software, mais pour etre juste il faudrait comparer le temps de boot du XS --> et hop je me mets à jouer   mrgreen ,  par rapport au temps passé à démarrer le PC + lancer les programmes mao + résoudre les éventuels problèmes techniques + checker ses mails vite fait + y répondre vite fait + checker telle page web +... + ...

Oh p*tain ça fait déjà une heure que j'y suis et j'ai toujours pas joué une seule note ! facepalm

Le PC ne serait pas réellement un instrument de musique ? On m'aurait menti ?  eek

Bref, que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette la première pierre...

EDIT : Je ne parlais pas de ceux qui ont un pc dédié uniquement à la MAO. Pour ceux-là :

Boot du PC mao + cubase (ou autre) + projet en cours + plugins, etc... MAIS AUSSI boot de l'autre PC + check mail + répondre + surf + audiofanzine... Pas sûr que ce soit plus productif.

Tout ça pour dire que quand on a les doigts sur l'azerty on ne les a ni sur l'ivory ni sur l'ebony.  icon_mdr.gif

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 12:20:57 ]

263

Hors sujet :

A priori, les mecs qui ont un PC dédié MAO ne l'ont pas forcément par soucis de productivité (on n'est pas à l'usine) mais plutôt par soucis de confort et de stabilité. mrgreen

264

Mec quand tu allumes ton PC, cubase qui met 3 plombs pour ouvrir ton projet, le chargement des samples de tes VST genre Abbey Road 70's, Alicia Key's piano, Jay-bass, cuivres de kontakt, strings de East West, ta guitar de electricity ... Pour jouer 1 morceau avec des sons potable galère facepalm

Moi je dis vive les Workstation pour sa, c'est vrai qu'après pour traiter chaque piste indépendamment le PC c'est mieux, mais avec le PC, les VST, le séquenceur, la recherche sur le net etc ...

Vive la société de consommation musical rapide => workstation  bravo

265

Citation de : yam44

Tout ça pour dire que quand on a les doigts sur l'azerty on ne les a ni sur l'ivory ni sur l'ebony.  icon_mdr.gif

bravobravo

Salut c'est vrai que je ne veux pas non plus relancer le débat hard/soft du samedi soir... Il faut les deux.

Ceci dit vu que je possède déjà pas mal de softs dédiés pour chaque instrument (FM8, kontakt, reason.... et un M50) que je ne fais pas de scène mais que du studio, quel serait l'intéret d'acheter le XS même s'il m'attire beaucoup.

En fait pour résumer ma question comment une worstation même la meilleure pourrait elle rivaliser avec les gigas des softs sur le seul plan du son.

J'ai tellement envie de l'acheter alors donnez moi de bonnes raisons pour me convaicre, s'il vous plaît.

Je me fous du temps de chargement des sons, tu allumes, tu va boire une bière, tu reviens et c'est fait.

Seul le son m'interresse.

Merci à vous.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

266

Au moins dans le motif tout est à porté de main, avec un peu d'expérience et un bon mois, tu connaîtras ton clavier, mais bon, si vraiment tu recherche de la qualité il est bien, mais LA Scoring Strings ou Hollywood Strings, East West complete composer, Komplete 7, realguitar, Electricity, cubase 5 studio, ou Sonar dernier cris!

Mais se trimbalé avec son ordi, 2 claviers maîtres, tes stands, tes câbles et pédales, ton disque dur portable, galère sur scène pour avoir un sons de violon "hé attendez! commencez pas! sa a pas fini de charger ..."  facepalm

Autant avoir une Workstation, mais que pour le studio c'est vrai, tu as qu'à écouter les démo sur le site East West et là tu fais ...  eek ...

267

Bon bah ça y est je crois que l'éternel débat est relancé.

Je prpose qu'après on enchaine sur un débat "Mac contre PC".  icon_mdr.gif

Citation :

J'ai tellement envie de l'acheter alors donnez moi de bonnes raisons pour me convaicre, s'il vous plaît.

Pour ma part la dernière fois que j'ai réussi à produire des maquettes avec un ordi, c'était il y a 20 ans avec un Atari à disquettes et 1mo de ram. C'était le top. Génial. icon_bravo.gif Mais tout midi. Rien à voir avec mes maquettes guitare avec mon 4 pistes.  Je revais d'une machine qui concilie les deux mondes car les seules qui existaient coutaient les yeux de la tête.

Depuis que j'ai des PC, j'ai fait plein de choses (graphisme, programmation, 3D, vidéo, web, etc ...) mais je n'ai jamais rien produit de probant côté musique. Et au fil du temps j'ai fini par délaisser cette activité. Quand j'ai décidé de m'y remettre, j'ai opté pour un piano histoire de voir (un P80) puis un XS deux ans après, pour pousser plus loin.

Je referais ce choix si c'était à refaire. The real thing. Ca change tout. Mais si tu t'en sors bien avec un PC reste comme ça, pourquoi tu veux une workstécheune ? Pour faire de la scène ?

268

Salut merci pour vos réponses,

Non pas de scène du tout, mais j'en entend tellement parler des ces motifs que je fini par me laisser séduire par le marketing. Depuis 20 ans moi aussi j'ai bien bossé sur atari et yamaha PSR  même un alésis MMT8. Puis je suis passé comme tout le monde au tout software.

Je suis habitué à travailler sur ordi avec logic et je ne me vois plus programmer une piste de basse sur un séquenceur de synthé. Mais pour maquetter, je cherche toujours la meilleure imitation possible du son acoustique et yamaha est réputé pour cela. Donc je suis tenté pour retrouver la spontanéité du clavier.

Au niveau du son j'ai eu un un motif XS entre les mains pendant 30 minutes et c'est vrai que je n'ai pas été renversé par rapport aux sons que j'ai sur mon vieux G4 d'avant guerre. Mais la tentation de se faire plaisir avec le motif demeure.

Au stade au j'en suis (studio only) je pense que 3000 € sur un clavier qui pour le son pur  n'a pas les avantages des softs dédiés c'est juste céder aux chimères de la consommation.

En gros ce n'est pas raisonnable, ce n'est pas un besoin, mais on en rêve quand même .

En fait avec vos  remarques je me rends compte que c'est juste un caprice, donc peut etre vaut il mieux rester avec des softs dans mon cas.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

269

Ce n'est pas parce que tu peux t'en passer qu'il ne faut pas te faire plaisir : trouve-toi un XS d'occase.  icon_wink.gif

270

si on pouvais changer la carte mère et avoire les flash rom pour 1200 euro pour son motif XS ça serrais pas mal mais c'est cher payer aussi pour un mise a jour

la vous vendez votre motif XS 1500 euro  et rvous achetez un Motif XF 2500 euro plus 700 euri de flah rom soit 3200 euro  moin 1500 euro ça fait 1700 euro donc 500 euro de plus par raport a ma mise ajours sugeré

:-)