réactions à la news Découvrez les nouveaux Motif XF
- 384 réponses
- 40 participants
- 62 011 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grans
Le motif XF n'est qu'un prolongement du XS a savoir la mémoire Flash enfin enfin !!!!!
il était temps , maintenant acheter un XF pour remplacer son XS aucun intéret les sons sont similaires ...
Sur scène il n'y a pas photo, le XS est très bien, il n'y a qu'à écouter la flute traversière, ou encore quelques
patchs de Sax Growl, ou certains Rhodes .... le XS s'en sort très bien ... Korg et Roland sont à la traine en sons acoustisques , ou les articulations sur les guitares acoutisques c énorme ... Sur les sons de synthèses, le Yamaha peut mieu faire, mais bon après il suffit juste de programme la bete ...
Ce qu'il manque au Motif actuellement c'est effectivement des sons plus convaincants sur les cordes notamments, ou les cuivres ... et aussi un bon filtre digne de ce nom avec des effets un peu plus vintage ... ça sonne un peu trop propre , il manque du grain quoi .... grain que semble reproduire CLAVIA. Le sampling aussi, je pense que sampler en 16 bit n'apporte pas d'intéret, sampler en 12 bit ou 8 bit à l'ancienne avec des convertos musicos est plus intéressant un peu comme sur les EMU.
Mais perso le motif XS répond parfaitement à mes attentes scéniques. J'utilise une douzaine de sons efficaces, qui répondent bien et qui claquent. Le son yamaha , ça claque c'est net , c'est pro.
Clavia a un peu d'avance sur certains points mais , clavia sonne des fois un peu trop vintage ...
Korg avec le SV1 m'a vraiment impressioné alors que le M3 me laisse completement froid, je pense que KORG vont sortir dans les années qui suivent une workstation basé sur le SV1 au niveau de certains sons, ça va faire très mal.
Anonyme
Tu as raison grans..
Moi,apres etre parti pour acheter une 2eme workstation(le motif xF donc..que j aurai utilisé sur scene..)j ai reflechi...me suis dit que ca ne servait a rien(je suis deja equipé d un M3 gonflé a bloc..d un TI2 polar..et d un tyros 3 donc j ai le son yamaha);
..et j ai completement craqué pour le korg SV1!
Et je peux te dire que ca dechire grave...(je me suis debarassé d un nord electro 3 pour ca et c est bien au dessus si on exepte les orgues..)
Toi qui est funky et chaud a souhait..tu serais certainement heureux!
Bon,la je m eloigne,mais il n en demeure pas moins que le motif XF est certainement la meilleure workstation generaliste a tout faire en ce moment!(si on est pas trop electro...sinon pour moi c est le M3)
kaeshin
Et oui le piano s6 intègre on a enfin une work avec un piano de qualité .
Après passer du xs au xf pourquoi pas mais c est pas le jour et la nuit mais une chose qui est sur c est que les nouvelles voice et perf sont a tomber
Fernan2
hello est que les nouvelle voice son que sur la bonque user1??
meme le nouveau pianos??
Fernan2
Dommage ça veux dire que la plupar de son moin bon ne sera pas utiliser dans les banques normal donc prendrons de la place pour rien
c'est mal jouer ça!!!
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 18:16:31 ]
coyote14
A vous lire, j'ai l'impression que vous achetez un synthé pour faire défiler les presets, pas pour le programmer ou le gaver de samples...
Fernan2
Citation de : coyote14
A vous lire, j'ai l'impression que vous achetez un synthé pour faire défiler les presets, pas pour le programmer ou le gaver de samples...
forcement l'époque ou tu t'acrocher a un presets comme un poulpe acrocher a ça prois c'est fini ça.
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 09:35:40 ]
lulumusique
Citation :
forcement l'époque ou tu t'acrocher a un presets comme un poulpe acrocher a ça prois c'est fini ça.
L'époque des synthés à presets non éditables est révolue aussi... on a des machines qui permettent une édition (plus ou moins) poussée, et offrent des libertées (plus ou moins) impressionnantes. Une workstation c'est pas juste un lecteur de preset, c'est aussi un synthé (pcm ou plus), un sampleur, une mise en forme multi-zone, un sequenceur, etc... c'est sensé tout faire, non?
Après c'est sur qu'on a tous des attentes différentes d'un produit, mais ce serait dommage d'acheter un XF seulement pour quelques sons existants...
lulumusique
Citation :
L'époque des synthés à presets non éditables est révolue aussi... on a des machines qui permettent une édition (plus ou moins) poussée, et offrent des libertées (plus ou moins) impressionnantes. Une workstation c'est pas juste un lecteur de preset, c'est aussi un synthé (pcm ou plus), un sampleur, une mise en forme multi-zone, un sequenceur, etc... c'est sensé tout faire, non?
Après c'est sur qu'on a tous des attentes différentes d'un produit, mais ce serait dommage d'acheter un XF seulement pour quelques sons existants...
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 10:00:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte