Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix

• 194 réponses
  • 26 participants
  • 5 811 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Voir le thread principal ...

Lire les règles : (le premier post) => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Il y a aussi la superbe version de Choc en n°10 !

:ptdr:

Oui, effectivement, ca doit vous prouver que ce classement n'a que trés peu de valeur. DOnc vous prenez pas la tete avec ca :boire:
112

Hors sujet : le mieux c'est d'ouvrir un sujet à chaque compo. la, au moins tu as plus de chance que ce soit ecouté. auparavant sur af, on pouvait voir un encart "derniers avis posés" ça me donnait envie d'y aller. le top10 je l'ai appris par hasard que ce truc existait...

113

Hors sujet :
:bravo: Wow, prems ! Ca alors !:bravo:

B7, que je sois ou pas dans le top, ça n'a pas beaucoup d'importance en soi. Ce n'est d'ailleurs jamais moi qui remarque quand j'y suis ou pas (merci pkch !).

Par contre, d'y être si le jeu est joué honnêtement (ce que je crois, parceque je crois en la nature humaine...), peut vouloir dire que la musique est appréciée au moins par certains. De plus, comme le souligne l'inconnu, ça amène pas mal de visiteurs (j'ai pres de 20 écoutes par jour sur Tom's diner de par AF), qui tenteront peut etre d'aller écouter l'un ou l'autre de mes titres. Bref, ça fait du buz autour de mes ptites compos. Finalement, c'est un peu le but de les poster ici, qu'on les écoute...

Et ce qui me révolte par dessus tout, c'est qu'il existe des individus qui, simplement pour descendre une compo et la sortir de ce top, crééent des fakes et postent des avis totalement ineptes par jalousie ou autre problème personnel.

Comme il a été dit, on s'expose, donc on multiplie les risques. Mais personnellement je ne vais pas à un concert de qqn que je n'aime pas avec un nylon rempli de tomates pour lui balancer dessus. J'y vais simplement pas...

Citation : Le mieux c'est d'ouvrir un sujet à chaque compo.

C'est ce que je fais la plupart du temps :)

P.S. Merci Choc pour ton nettoyage des commentaires :aime2:

114

Hors sujet : Un traitement de choc...

:fleche:
115

Hors sujet :

Citation : Il y a aussi la superbe version de Choc en n°10 !

Ouais, mais pour quelle type de zic :volatil:
Alors, t'es chanbré avé les boites a la mode :oops2:

Désinscription AF

116

Hors sujet :

Citation : Mais personnellement je ne vais pas à un concert de qqn que je n'aime pas avec un nylon rempli de tomates pour lui balancer dessus. J'y vais simplement pas...

En parlant de concert...B7, peux-tu nous avoir des places pour le mois prochain ? Ou on est obligé de payer plein pot ? :oops:
Et pourquoi n'en parles tu pas ? (ok, c'est pas le thread adapté, mais...)
En tout cas, ça ne sera pas des tomates, mais des :bise: que tu recevras de notre part !

117

Citation : Nigo : Ca tape fort... Dance floor addict only....!!
Dans le style, j'ai le sentiment que tu gaches bcp des bonnes idées et des traitements efficaces de ton morcif. Par des longueurs après la bonne progression des instrus sur les 2 premières minutes. Et surtout, par le calage tempo bizaroïde de la voix à plusieurs endroits ( entre 0'10 et 0'15 ou entre 0'50 et 1'10 par ex....)Et c'est dommage, je trouve ! Pour qd la v2?

Merci easywaves, pour info c'est déjà la troisième version, la première m'ennuyait un peu, la deuxième ne s'accordait pas du tout car elle été fait sur le coup et j'avais juste essayé de caler l'accap par dessus.

La version que tu as du écouter c'est la troisième, dernière en date, j'ai uploader par dessus les autres (sans prévenir personne)pour les supprimer car celle ci me satisfait, avec encore des modifs à venir, mais c'est celle que je présenterai car elle me mets trop la peche.

Le calage bizaroïde comme tu dis sur la voix, est le fruit de ma recherche du calage parfait sur tout l'accap avec le timestrech, c'est en réflexion car ces imperfections m'ennuient beaucoup.

Certaines saturations et clics m'énervent à fond aussi.
118
Seth> C'est bien cool ton remix, avec des supers effets sur les claviers (que j'adore :D, quoique sur certains passages, ce serait bien de diminuer la release et le decay) ; sur le début ça m'a un peu fait penser à de la dancehall :) , d'ailleurs je pense qu'il gagnerait en richesse si tu faisais quelques variations rythmiques (par exemple pour suivre le rythme du synthé), c'est qu'une suggestion bien sûr ;)

J'aime beaucoup le passage vers 2min20 avec le ptit lead, et puis c'est intéressant la façon dont t'as déplacé les temps forts sur la voix de Susan vers la fin :bravo:
119
Merci pour lavis. :D:
en fait jai un peu honte jai fait du recyclage par manque de temps. :oops:
ya effectivement pas mal de truc a revoir(le mix, la structure, le callage de lacap...)
pis cest pas la super hamonie entre accap et instru non plus...
en tout cas content quil y ai des choses qui te plaisent dedans :bravo2:

ps: j ecouterai les autres remix pour laisser un avis des que je trouve le temps.
120
Easy> le son est super. reprendre juste le souffle est une idée geniale. harmoniquement, il y a un bon taf.peut être que le son des vibes est un poil trop fort et empeche d'apprecier ce qui se passe derriere parce que... il y en de belles choses. le gimmick avec le son de basse donne une vie terrible. tu devrais ecouter les 1er album de philippe Saisse car il y a des ambiances similaires. la reprise à 2.50 est carrement super. c'est un super travail malgré quelques mises en place niveau voix à recaler mais...c'est tres tres fort...respect.je l'ai écouté 4 fois avec autant de plaisir.

kapam..mon kapam..> probleme de bpm americain sans doute...je vais te dire ma vérité.

c'est toi qui a raison. qd certains s'embêtent à essayer de caler la voix on leur trouve toujours un truc. toi, exit les problemes de calage, tu t'en passes. trouver des harmos n'est pas toujours evident ?? alors, même chose, tu m'emmerdes pas !!! mais c'est toi qu'a raison...continues et fais toi plaisir !!! c'est un peu chargé qd même non ?
a@@@