Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix

• 194 réponses
  • 26 participants
  • 5 808 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les avis => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Voir le thread principal ...

Lire les règles : (le premier post) => 8ème édition : Concours AF Acap Remix
Afficher le sujet de la discussion
131
On pourrait donc peut etre imaginer que chaque participant fasse définise un ordre de préfèrence à la fin du concours?

personnellement j'ai l'impression que ça pourrait donner envie de faire mieux, mais bon c perso
132
ça serait trop long de classer tout les remixs, beaucoup sont dans des styles de musique qu'on aime pas et c'est dur de les departager. A la rigueur on pourrait donner un tiercé gagnant...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

133

Citation : A la rigueur on pourrait donner un tiercé gagnant...

on tappe dans la main pour un quinté :)
134
Je rejoins matt, beaucoup de compos sont dans des styles éloignés de ce qu'on aime, elles ne sont pas mauvaises pour autant... c'est super dur d'élir un ou plusieurs "vainqueurs"... Ce serait bien, je ne dis pas, mais très délicat à mettre en oeuvre (j'imagine d'ici les "oui mais y'a plus de remixeurs qui écoutent tel et tel style, normal que tel remix ait plus de voix du coup, etc etc.)

Hors sujet : je propose de déplacer cette conversation dans le thread général, car nous nous éloignons des avis (je joue à Buzz à mes heures perdues, vous ne saviez pas ? :mdr: )

135
Voici cependant et actuellement mes préfèrences

1 tramber
2 B7
3 easywaves

l'accapela est difficile et je suis vraiment impressionné par le travail de tous les participants
136
> L'inconnu :
Je rejoins matt et vanillia, on ne peut ici exprimer que des goûts et des couleurs perso, et c'est mieux ainsi. (et à ce propos merci d'avoir fait rentrer un cheval de retour dans ton tiercé gagnant ! :clin: )
Exprimer sa préférence, ça me parait honorable.
En déduire un classement "top 50" des remix, ça ne me semble pas vraiment utile pour les excellentes raisons déjà données ...

Mon tiercé ( quarté en fait) restera dans le désordre (difficile pour moi de départager des compos qui me plaisent pour des raisons très différentes) :
> tramber
> l'inconnu
> vanillia
> B7

Et Susan, elle en pense quoi? Maintenant qu'elle est devenue une grande copine, tu ne veux pas lui poser la question vanillia?
;)
Si seulement Dieu me donnait une preuve réelle de son existence! Comme, par exemple, de déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse...
137

Citation : Et Susan, elle en pense quoi? Maintenant qu'elle est devenue une grande copine, tu ne veux pas lui poser la question vanillia?

J'enverrais à la fin du concours une url avec toutes les remiskes que nous avons produites, certainement classées par ordre de "chances d'accrocher son oreille" (traduction: les délires, on ne les montrera qu'à la fin ;) ).

Rien n'est garanti, peut être elle accrochera sur quelque chose, ou probablement pas. Nous verrons. En tous cas, je pense que c'est un juste retour que de lui montrer ce que nous avons fait avec sa voix :)
138
Je te suis sur l'idée Vanilla, on fera ça bien :clin:
139

Citation : Mon tiercé ( quarté en fait) restera dans le désordre (difficile pour moi de départager des compos qui me plaisent pour des raisons très différentes) :
> tramber
> l'inconnu
> vanillia
> B7

dans mon quarté, il y aurait aussi eu vanillia :)
140
atoa j'aime beaucoup ton taf: le travail d'harmonisation est vraiment bien vu, ça sent le bagage et ça colle parfaitement avec le chant (même si je kiffe pas trop les voix "vocodées". Belle couleur dans le choix de l'instrumemtation. La qualité du mix est indéniable dans son équilibre et les petites trouvailles qu'on découvre après plusieurs écoutes sont subtiles. Belle compo toute en finesse. :bravo:
Mendays