Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Le plus beau site de membre

  • 795 réponses
  • 160 participants
  • 20 655 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Le plus beau site de membre
Salut,

Je lance un concours avec les sites internet des membres d'AF ...

C'est pas pour faire de la pub, mais pour voir ce qui se fait de mieux dans ce domaine, donc soyez gentils de ne proposer un site que pour son intérêt graphique et/ou artistique.

Je propose modestement le mien : ici
Afficher le sujet de la discussion
701
Flash n’est (heureusement) pas le seul soft a proposer de faire des fichiers swf ! Sur PC, tu as deja swishmax (dont je me sers moi) et feu swish2 qui sont d’excellents programme pour faire des choses basiques. Bon après il existe pas sur mac, mais tu trouvera surement des ptits editeurs a un prix raisonnable… Il y avait livemotion d’adobe, mais je c pas s’il existe encore toon boom studio pour faire des anims simples, drawSWF (freeware) ou Jgenerator MX plus complet et également gratuit, qui devait etre developpé sous mac…. Regarde sur des site comme 01.net… je serais bien étonné que tu trouve pas ton bonheur !

Au pire, reste la solution de chopper une vieille liscence flash, ou alors de faire du GIF si c'et uniquement des "images qui bougent" que tu veux sur ta page !

Je ne suis pas tout a fait de l'avis d'Athena... d'abord il est faux de dire que le flash est lourd, la compression le rend aussi léger qu'une page HTML pour peu qu'il soit pas gavé d'effet... les modem 56k de toute façon y'en a plus plétore... Aujourd'hui une page swf de 2 meg contient de la video ou du son, c'est pas possible autrement !!! Je trouve le flash beaucoup plus esthétique, avec un rendu plus lissé que les anims java qui deconnent plus souvent en fonction du navigateur... D'autre part java est un langage, donc se pose la la question de ta methode de travail... Avec swish par exemple, tu fais trés vite des actions simples et des animations uniquement en visuel, alors qu'en java ta seule issue pour comprendre va etre de pomper des scripts et de les bidouiller.... c'est 2 ecoles !

Notez aussi que flash (ou swishmax) intégrent depuis longtemps le javascript, et ne se limitent pas a l'actionscript...

Non je pense pas que le flash se limite aux intro de sites et aux "vitrines", il sert aussi pour faire de facon simple et compact des boutons, des images animés des effets>... Moi j'en met partout y compris sur mes pages orientées HTML qui sont -ca c'est vrai- plus faciles a mettre a jour.
702
Merci Doz et Athena, je testerai les deux méthodes ainsi que les logiciels proposés.
Je pense que le Flash est lourd à partir du moment où, comme le dit Doz, il est mal utilisé, utilisé à tort et à travers avec des animations partant dans tous les sens. Ce que j'apprécie en Flash c'est le côté esthétique, le côté graphisme animé qui rend le site moins statique. Bien sur faut pas abuser mais y a pas à dire, un sit Flash tape plus à l'oeil qu'un simple site HTML statique.
Tout dépend aussi du contenu. Clair que pour des tutos ou base de données diverses les animations ne sont pas les bienvenues pour le visiteur, par contre pourune présentation ca rend bien. Faut, je pense, bien cibler l'utilisation du Flash afin d'adapter selon le contenu des pages.
703
:oops:
j'ai honte
j'etait fatigue hier, agressif, c trop facile sur internet
j'ai internet depuis deux mois apres 1 an d'arret suite non paiment
c un mauvais debut
je m'excuse
mon site est pas tres beau car il faut que j'apprenne html et css
et j'en ai un peu assez de l'informatique en ce moment
la programmation systeme windows c'est usant
ma grosse lacune c'est mon ignorance des technologies internet
je le regrette car c'est tres puissant et cela permet de creer facilement des choses complexes au niveau graphique par exemple
comme pour les programmes il doit exister des methodes de conception de site
genre merise pour les bases de donnees ou UML pour la programmation
l'apprentissage prends un peu de temps
mais cela permettra a vos sites d'etre stables,rapides et facilement modifiables et..zut je ne retrouve pas le mot...expandables (^^)
j'ai honte en lisant mon dernier commentaire vraiment...
quand aux pointilles bleus, au depart c un essai au pif sur le script, puis je l'ai gardé^^, ça donne un peu de desordre a la page
je ne sait pas mais je trouve ça pas mal de voir toutes les boites d'objets
^^ je vais les garder un bon moment je croit
j'aime bien votre siten il est tres interessant
c une mine d'infos
pardon encore
(si c'etait poss, et cela l'est, de subreptissement escamoter (de nuit) ce commentaire agressif et debile cela serait cool ^^)
bye et merçi pour les liens synthe usine a gaz quand on pense au temps que ça prenait pour creer un son plus les faux contacts...
704
Oh zut je viens de lire le comm de doz :(((
non vraiment c lamentable :(((
hier ce n'etait pas mon jour, je ne suis jamais comme ça :|
du moins (hehe) je ne l'ecrit ou ne le dit pas ^^ :clin:
sans rancune ! :oops:
et d'un coté (^^) doz,vous..tu t'emporte vite^^, ça ne peut etre personnel car on ne se connait point^^ :oops:
sans rire j'ai honte, en plus il est 5h44 du mat, reveil premature, j'aime pas cela... :fache:
bonne journee^^ :aime:
pardon dôz:aime:
705
:8) le dernier
j'ai trouve!
mes pointilles c'est comme les coutures mal faites du patchwork quand meme sympathique de ma petite page^^
n'empeche qu'en reflechissant
un myspace offre
une page qui permet le html/dhtlm.css PLUS une partie blog avec possibilite de code html ( limite je crois)
et bien je trouve cela pas mal et carrement puissant pour creer un petit site
regardez ma 'friend' du japon ( avatar synthe roland vintage)
eh bien ses amis c'est tout un tas de synthe^^
c'est sympa je trouve
en y reflechissant plus, dans un avenir proche il devrait y avoir fusion de tous les sites de blog au niveau pages, quand a l'avenir des forums, il passera peut etre par cela aussi...
bon b j'y vait hehe
ne vous inquietez pas, je serait sage comme une image a l'avenir^^
706

Hors sujet : pour les "Myspace" il y a un sujet créé sur AF: Référencement Myspace


Doz, ai jeté un zyeux du côté des programmes que tu citais (ai aussi continué à chercher) ; Draw SWF a l'air bien sympathique, a l'occasion je ferai un essai histoire de voir ce que ca donne.
Thanks a lot my dear !
707
Schizoidhyena> bah c'est pas grave ca arrive des jours comme ca. On en a tous eu. Faut bien comprendre tout de meme le sujet de ce topic, c'est pas de déballer son site web, c'est de montrer des prouesses technologiques en programmation web, des choses bien faites, bien concues, donc un myspace n'a pas grand chose à faire ici, à moins que l'auteur n'ait fait un travail remarquable et qu'on distingue à peine que c'est un myspace. Parce que, sans vouloir te froisser, faire un "beau" myspace (avec pleins de trucs qui clignotent des plug-in et tout), c'est maintenant à la portée du premier venu qui n'y connait rien en programmation. Il y a tout de meme moyen de faire de très chouettes choses, et c'est ca qui devient intéressant.

Après myspace, c'est sur que c'est très pratique. Personnellement moi je n'aime pas, mais c'est juste parce que je sais programmer en html/css et j'aime bien faire les choses moi meme, et ne pas etre limité par le support. Meme si myspace est bourré de qualités, je peux pas en faire ce que j'en veut, donc ca me bloque un peu. Un jour je me ferais sans doute un myspace pour mon groupe, mais je pense que ca ne remplacera pas le vrai site que jsuis en train de faire.

Et pour l'unification des plates-formes de blog et de forums, je crois qu'il ne faut pas réver, myspace a beau avoir plein de qualités, ca a aussi beaucoup de défauts, et les blog/forums ont bien d'autres qualités. Ne serait ce que le phénomène skyblog qui envahit peu à peu myspace, ca ne me donne absolument pas envie d'y aller.

M'enfin, qui vivra verra, on sait pas de quoi l'avenir est fait, et c'est ca qui est excitant dans la vie !
708
:bravo: merçi c cool :bravo:
je ne comprends rien a css+myspace :???:
impossible de caler la mise en page :(((
et impossible de trouver une explication claire sur leur site :fache:
en plus, myspace rame de temps en temps, quand il ne plante pas ! :non:
je continue a chercher ce site ou il y avait des photos de synthes a programmation par câbles, c'est des engins incroyables :oo:
vous les avez sans doute déja vus ! :clin:
concevoir un site de a à z ne doit pas être chose facile :|
j'ai essayé dreamweaver, et bien je n'ai jamais vu en 26 ans d'informatique une usine a gaz pareille, visual studio est simple à coté ! :|
j'ai jeté l'éponge et le bebe avec :bravo:
pardon encore pour ce lamentable comm:oops:
merçi et au revoir ^^ :bravo:
709
Schizo > on dirait des sapins de noël tes messages !
710

Hors sujet : Schizo, pour les studios et Home Studios j'avais mis les liens au message 697 de ce même thread. Sinon pour les trucs avec des câbles partout il y a un sujet nommé Rassemblement et discussion autour des synthés modulaires (ou un truc dans le genre).