Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Reprisures Hivernales - Édition 6

• 965 réponses
  • 33 participants
  • 34 790 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Reprisures Hivernales - Édition 6
INSCRIPTIONS OUVERTES

JUSQU'AU 19 JANVIER 2014

reprisure6.jpeg

Le principe des Reprisures Hivernales est presque le même que pour les compotes:

•On s'inscrit, en précisant son domaine de compétence (guitare, machines, trucs).
•Lors de l'inscription, on propose deux titres (avec des liens youtube si on veut, ou pas) que les autres équipes pourront reprendre.
1 titre en anglais, 1 titre en français

•Une équipe n'a pas le droit de reprendre un morceau proposé par l'un de ses membres.
•Si l'équipe termine sa Reprisure en un temps record, elle peut faire une autre reprisure...qu'elle choisira parmi plus de 200 titres qui composent le répertoire des Compos Collectives, et y'a de quoi.

:up:REMISE LE 16 FÉVRIER

wouépa

N.B. : les liens vers les reprisures seront écoutables via AF, mais déposés ailleurs

-et merci de rappeler avec qui vous avez déjà reprisé-

Avis = Les branleurs seront brûlés en forum public

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 22:18:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
bravo boub pour nous offrir tes belles graves!

pour l'instant c'est exceptionnel le niveau, que de progrès partout, et dans la subtilité, et dans l'appropriation

bravo les gars !

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 13:06:20 ]

802
Elle est bien chelou underground vot' version de Battez-vous ;)

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 13:17:34 ]

803
Ha ça y est, livré, pesé, emballé !! :bravo2:
Hâte d'écouter vos oeuvres :aime: chui en repos ça tombe bien !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

804
Voilà notre second morcif avec Jetlag.

on en a gros !

805
Salut
voici donc notre reprisure :-D

Love is All

vocals : Obe
drums : Obe & Jmabate
Bass : Obe & Jmabate
rythm guitars : Obe & Jmabate
chorus guitars : Obe
lead guitar: Jmabate
acoustic guitars : Jmabate
whistle : Jmabate
re composition : Obe
mix : Jmabate

n'ayant pas été très disponible au début des hostilités, Obe propose rapidement des arrangements comme il sait le faire ;)
une fois dispo, je propose ma vision de la reprisure et Obe propose par la suite un mix des 2 :D:
Obe enregistre voix, guitares (direct), basse et batterie (midi) !
le mix me revient et j'ajoute quelques modif sur les pistes midi basse et batterie et j'enregistre les guitares acoustiques, la lead guitare, une guitare rytmique (gauche) et réampe les guitares de Obe !

ayant tous les deux beaucoup de points communs, cette reprisure c'est faites avec très peut d'échange !
bravo à Obe pour ces arrangements et j'ai pris plaisir à me laisser diriger par l'artiste !
voilà ;)

enjoy
806
Bien marrante votre reprisure :-D
807
TomA et Jay f. : Sort-elle réellement avec lui ? Joe Jackson.
oui, c'est smooth, pour reprendre les paroles.
Jay, on dirrait que tu te fout de la gueule du gorille quand tu chante, c'est une cover bien fun pour ça, le carré de l'orchestration et le sourire de la voix dénotent à fond, ça donne une couleur particulière, une confiance artificielle que pourrait avoir le narrateur.
comme le type jaloux derrière sa fenêtre (Je voie la tête de Joe Jackson :))avec un costume sur mesure, les bonne couleurs, tout, mais il choppe pas quand même.
TomA, c'est mon impression mais il sent le neuf ce costume, et c'est le mec qui porte un jean de 2 jours déjà plein de tâches qui te le dis, ça vaux donc ce que ça vaux ;), quand je le voie façon Pierre-Richard j'aime bien cette track.
808
Y a que moi qui comprend rien à ce que je dis José ? :cobra:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

809
merde, je devrais peut être me calmer avec le dérinox :)
810
non mais will_bru ya des références aux paroles, ça dois être pour ça que c'est un peu opaque :fleche::fleche::fleche:

gojats/ Ludwigh : Love Aiselle.
Je prends beaucoup de plaisir sur les parties aux vocaux lointains.
rien que ces quelques passages m'ont bien parlé.
Respect pour le chant sur le gros du morceau qui doit pas étre le plus facile de la liste de départ, plus le beau fade out à la fin, c'est tout con mais j'ai accroché sur des détails comme ça à votre 1ere reprise.

pour la seconde : libertaa
ce style punk de qualité soignée,
ce respect de la liberté
et pis le fait que les paroles soient "MA" liberté justifie complétement le changement ou l'appropriation de la forme, tellement que ça aurait pu étre composé pour étre interprété par vous deux comme vous l'avez joué que ce serait crédible.
c'etait cool.