[TEST] Six d'un coup
- 160 réponses
- 45 participants
- 26 654 vues
- 45 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2010 à 15:53:08[TEST] Six d'un coup
Une vraie innovation dans le domaine de la pédale d’accordage pour guitariste, ce n’est pas tous les jours que ça arrive. Alors quand TC Electronic annonce la PolyTune, une pédale permettant d’accorder toutes les cordes en même temps, on est curieux de voir comment ça fonctionne...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Psklpt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 15/03/2010 à 16:12:12
YOUHOUUUUUUUU!!!
Putain ils sont forts ces Vikings!!!
Je ne vois pas quel accordeur format pédale peut les concurrencer!!!
_En mode "normal", la TC Elect. reste aussi efficace, voire plus pratique que ses concurrentes (affichage, etc..)
_Pour ceux qui n'ont pas de la xxxxx dans les yeux, elle est quand même canon! (eh c'est une danoise )
_Elle est TRUE BYPASS!!!! Donc on peut mettre ses Fuzz après.
_Et enfin elle a le mode POLYTUNE!!!!! Pour ceux qui ont déjà fait un concert dans leur vie, ils ont connu cette phase où on accorde la guitare avant d'entrer sur scène, puis au bout d'une demi-heure toute la guitare est un bon poil plus aiguë (hausse de la température de la salle qui se reeeempli, etc...). Alors entre les chansons je peux vous dire que le temps est PRECIEUX. Et c'est ce que nous fait gagner le Polytune. 1 coup de médiator et Hop! (5 coups de médiator en moins !!!!)
Et tout ça pour 89€!! Arrêtez de faire vos CREVARDS!!!!! Un accordeur c INDISPENSABLE même si t'as l'oreille absolue (qd tu stresses devant le public ton oreille elle se barre !!)
VIVE LES VIKINGS!!!
Putain ils sont forts ces Vikings!!!
Je ne vois pas quel accordeur format pédale peut les concurrencer!!!
_En mode "normal", la TC Elect. reste aussi efficace, voire plus pratique que ses concurrentes (affichage, etc..)
_Pour ceux qui n'ont pas de la xxxxx dans les yeux, elle est quand même canon! (eh c'est une danoise )
_Elle est TRUE BYPASS!!!! Donc on peut mettre ses Fuzz après.
_Et enfin elle a le mode POLYTUNE!!!!! Pour ceux qui ont déjà fait un concert dans leur vie, ils ont connu cette phase où on accorde la guitare avant d'entrer sur scène, puis au bout d'une demi-heure toute la guitare est un bon poil plus aiguë (hausse de la température de la salle qui se reeeempli, etc...). Alors entre les chansons je peux vous dire que le temps est PRECIEUX. Et c'est ce que nous fait gagner le Polytune. 1 coup de médiator et Hop! (5 coups de médiator en moins !!!!)
Et tout ça pour 89€!! Arrêtez de faire vos CREVARDS!!!!! Un accordeur c INDISPENSABLE même si t'as l'oreille absolue (qd tu stresses devant le public ton oreille elle se barre !!)
VIVE LES VIKINGS!!!
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 15/03/2010 à 16:21:57
Que rajouter à ce post!!!??
Anonyme
83 Posté le 15/03/2010 à 17:57:18
Citation de Psklpt :
puis au bout d'une demi-heure toute la guitare est un bon poil plus aiguë
un poil plus grave : la chaleur fait que les cordes se dilatent, et donc rallongent un poil, ce qui fait baisser un peu la note.
Dans ma pièce musique, quand je prends une guitare juste après être arrivé dans la pièce, surtout cet hiver, il faut que je la joue un peu pour la réchauffer avant de l'accorder, sinon elle est trop haute (car froide).
Anonyme
84 Posté le 15/03/2010 à 17:58:37
Sinon c'est vrai que c'est séduisant cette PolyTune, il vont faire de la thune avec, c'est sûr
Ok je -->
Ok je -->
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 15/03/2010 à 18:53:16
Citation de El Companero :
un poil plus grave : la chaleur fait que les cordes se dilatent, et donc rallongent un poil, ce qui fait baisser un peu la note.
Fiouu, précisions importantes, il fallait que cela soit dit!
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 15/03/2010 à 19:00:57
Citation de : El Compañero
Excellent
Sinon c'est vrai que c'est séduisant cette PolyTune, il vont faire de la thune avec, c'est sûr
Ok je -->
Excellent
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 19:01:19 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 15/03/2010 à 19:04:18
Citation de : Psklpt
Surtout avec le public qui gueule, le batteur qui fait chauffer ses peaux, le chanteur qui chauffe le public, et ben avec ton oreille absolue bon courage
Une fois j'ai même lu sur un forum un gars qui s'accordait avec un accordeur, puis peaufinait à l'oreille
Surtout avec le public qui gueule, le batteur qui fait chauffer ses peaux, le chanteur qui chauffe le public, et ben avec ton oreille absolue bon courage
Une fois j'ai même lu sur un forum un gars qui s'accordait avec un accordeur, puis peaufinait à l'oreille
Ola !!!
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 15/03/2010 à 19:38:48
ca marche les taquineries !!!
simplement ce que signifie s'accorder.
Il y a un `mepris` de la part de beaucoup de musiciens sur les accordeurs, parceque un bon accordage normalement doit etre fait pour faire resonner l'instrument d'une certaine maniere, donc il peut etre tres personnel et depend de l'instruement. Un musicien avec une bonne oreille s'accordera a sa façon ira chercher une certaine sonorité, donc certaines cordes a l'accordeur seront un peu basses, d'autre un peu hautes, parceque l'instrument sonne mieux comme ça qu'avec des sons tous vissé sur le 440 Hz. Mais bon on est dans le detail et dans le feud e l'action, dans des styles musicaux qui rarement s'embarassent d'autant de précisions, ça n'a pas d'importance. Mais avec des isntruments acoustiques c'est une autre affaire. Anyway, c'est juste pour faire reflechir. Je trouve ça bien pratique aussi les accordeur, mais c'est un outil dont l'usage est a relativiser. Il apporte autant qu'il fait perdre comme souvent d'ailleurs...
Donc les raccourci sur les mythes sont autant a eviter que les mythes, chaque chose a son sens, son contaxte.
Il aprait que Django a la fin de sa vie n'accordait plus sa guitare, il joait désaccordé, mais juste. Il compensait avec les doigts.... Je sais pas si cette légende est vraie mais elle montre a quel point l'accordage est une notion personnelle !
Donc ceux qui pense que leur réalité est une généralité, rester un minimum modeste !
Je doute qu'il y est beaucoup de concertiste (guitare classique solo) qui se fient a 100% a l'accordeur. A mon avis la plupart font une petite verification d'oreille avant et pendant le concert, parceque la justesse reste moins importante que le timbre, la resonnance de l'instrument.
Mais bon encore une fois c,ets le genre de detail qui ne doit finalement interesser que le concertiste lui même !
En tout cas les meilleurs musiciens que je connais veulent surtout pas entendre parler d'un accordeur ! Mais la on est pas dans le meme niveau que nous autre non plus ...
Citation :
L'ignorance de quoi!??
simplement ce que signifie s'accorder.
Il y a un `mepris` de la part de beaucoup de musiciens sur les accordeurs, parceque un bon accordage normalement doit etre fait pour faire resonner l'instrument d'une certaine maniere, donc il peut etre tres personnel et depend de l'instruement. Un musicien avec une bonne oreille s'accordera a sa façon ira chercher une certaine sonorité, donc certaines cordes a l'accordeur seront un peu basses, d'autre un peu hautes, parceque l'instrument sonne mieux comme ça qu'avec des sons tous vissé sur le 440 Hz. Mais bon on est dans le detail et dans le feud e l'action, dans des styles musicaux qui rarement s'embarassent d'autant de précisions, ça n'a pas d'importance. Mais avec des isntruments acoustiques c'est une autre affaire. Anyway, c'est juste pour faire reflechir. Je trouve ça bien pratique aussi les accordeur, mais c'est un outil dont l'usage est a relativiser. Il apporte autant qu'il fait perdre comme souvent d'ailleurs...
Donc les raccourci sur les mythes sont autant a eviter que les mythes, chaque chose a son sens, son contaxte.
Il aprait que Django a la fin de sa vie n'accordait plus sa guitare, il joait désaccordé, mais juste. Il compensait avec les doigts.... Je sais pas si cette légende est vraie mais elle montre a quel point l'accordage est une notion personnelle !
Donc ceux qui pense que leur réalité est une généralité, rester un minimum modeste !
Je doute qu'il y est beaucoup de concertiste (guitare classique solo) qui se fient a 100% a l'accordeur. A mon avis la plupart font une petite verification d'oreille avant et pendant le concert, parceque la justesse reste moins importante que le timbre, la resonnance de l'instrument.
Mais bon encore une fois c,ets le genre de detail qui ne doit finalement interesser que le concertiste lui même !
En tout cas les meilleurs musiciens que je connais veulent surtout pas entendre parler d'un accordeur ! Mais la on est pas dans le meme niveau que nous autre non plus ...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 19:52:58 ]
Will Zégal
75004
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 15/03/2010 à 19:53:28
Hors sujet :
J'adore les réactions dans ce genre de sujet. Ça me rappelle celui sur le Receptor : on parle d'appareils dont l'intérêt est essentiellement pour le live et ils sont descendus en flammes par des gens qui visiblement ne font jamais (ou peu) de live
Jusqu'à celui qui calcule le nombre de secondes de gagnées sur l'accordage
Franchement, les mecs, c'est quoi le trip ? La grande théorie du complot sur les marques qui sortent des trucs inutiles juste pour qu'on les achète ? Pourquoi pas. Louable combat. Mais dans ce cas, attaquez-vous au vrais trucs importants, si possible sur des sujets que vous connaissez.
Encore, avoir une réaction sceptique sur un produit dont on ne saisit pas le tenants et aboutissants, pourquoi pas ? Mais de là à contredire vertement ceux qui y voient un intérêt... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
En plus, qu'est-ce que ça peut bien vous foutre que ça convienne à certains ? Ça nuit à qui que des gens achètent ce produit ?
Les critiquer est une façon de se sentir supérieur ? C'est montrer "ah ! ah ! On ne me la fait pas à moi, je suis super méga plus intelligent que les gogos qui vont se laisser séduire, car MOI je vois que ça sert à rien."
Sauf qu'en le faisant sur un sujet que vous ne maîtrisez visiblement pas, c'est vous que vous tournez en ridicule.
[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 20:01:20 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 15/03/2010 à 20:00:45
Citation de : Minomake
Je suis bassiste dans un groupe de reprise rock (moyenne d'age 45 balais ), évidement que mon niveau musical technique et théorique n'a rien à voir avec un musicien de jazz professionnel.
J'hésite même à me qualifier de musicien, et je ne prends pas mon cas pour une généralité.
Ceci dit l'accordage à l'oreille me fait quand même un peu sourire, en tout cas dans un contexte de groupe rock, après, je comprends bien qu'un violoncelliste de l'orchestre national de Radio France il a intérêt à avoir une bonne oreille .....
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je suppose que contrairement à moi, des musiciens de ce calibre ne perdent pas leur temps sur internet !!!
Je suis bassiste dans un groupe de reprise rock (moyenne d'age 45 balais ), évidement que mon niveau musical technique et théorique n'a rien à voir avec un musicien de jazz professionnel.
J'hésite même à me qualifier de musicien, et je ne prends pas mon cas pour une généralité.
Ceci dit l'accordage à l'oreille me fait quand même un peu sourire, en tout cas dans un contexte de groupe rock, après, je comprends bien qu'un violoncelliste de l'orchestre national de Radio France il a intérêt à avoir une bonne oreille .....
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte