Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?

• 162 réponses
  • 21 participants
  • 15 166 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Amplification de Pod XT Live : Power Engine ou Classic 30 ?
Bonjour les p'tits power users :bravo:
Je me demandais quelle serait la meilleure solution pour amplifier un Pod XT Live : Tech21 Power Engine 60 ou Peavey Classic 30 ?

:fleche: Le Classic 30 est à lampes, je comptais l'utiliser en bypassant le préamp donc en se principalement juste du poweramp (4 EL84 :aime: ). Ca donnerait donc ca : Pod XT Live (preamp) -> Classic 30 (poweramp + baffle).Donc apparament j'aurais une amplification du Pod à lampe :D. Est-ce que cette solution ne colorerait pas le son ? Je pourrais donc me servir de la simu d'ampli et de baffles en plus des effets ? :bravo:

:fleche: Le Power Engine 60 est à transistor, une baffle 12" et avec lui aucune crainte pour l'utilisation des simus et tout, ca sonne dans tous les cas apparament (cf test de schizophonic :mdr: )

Hmm voilà c'est tout
Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
81

Jimiyves, une derniere question, là on voit un pod sur un atomic mais tu me confirmes que l'on peut y brancher aussi un pod xt live ? :oops:
82
Tu as les versions :

- pod xt

- pod 2 (il me semble)

- v-amp

- tonelab

- blank : pour tout le reste
83
Ca mérite des remerciements toute cette bonne volonté. :bravo:
84
Merci, je ne fais que refaire ce que des gens ont fait pour moi, et qui m'ont permis de savoir où aller et quoi acheter. Je remercie au passage Schizo qui avait pris du temps pour répondre à mes mails y a qques semaines.
85
;)
86
Moi j'utilise le PE en parallèle avec la sono pour avoir une sensation d'ampli derrière moi. Comme j'ai toujours jouer sur ampli avant, j'ai besoin de cette sensation.

Certainement qu'avec l'atomic réactor, si y a des lampes t'as plus l'impression de puissance derrière.

Par contre le public lui il a principalement ce qui sort de la sono ( meilleur diffusion du son, possibilité de panaramique, équalisation adaptée au local, bon mix avec le reste....) et bien là, y a pas photo, ça sonne aussi bien qu'un tout lampes bien repiqué, mieux qu'un tout lampes mal repiqué ( micro pas adapté, mal placé ......), voir qu'une sortie line d'ampli :( :( .

Faut bien faire attention au mix, et pas seulement au son de gratte tout seul.

Pour le power engine j'ai fait confiance à Shizo et je ne le regrette pas, et mon magasin de musique m'en a dégotté un assez rapidement. J'ai attendu 6 semaines de délais de livraison.
87
Perso j'utilise l'atomic reactor que chez moi ...
88
Ben chez moi : PE, et pas trop fort sinon je réveille la galerie !!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir je fais une scène extérieure, pod + sono + PE, vite réglé, vite installé, et yop ça roule:) :P: :P:

Je m'arrange pour pas mettre trop de gratte dans mon retour de scène , je préfère ce qui sort du Tech 21.
89
Dernière question? vous l'achetez ou cet "atomic reactor"? quelle site?
90
En Allemagne (thomann, musik produktiv, etc)