Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/979
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Peavey classic 30 premieres impressions

• 252 réponses
  • 16 participants
  • 14 760 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Peavey classic 30 premieres impressions
Ca y est, je l'ai recu ce matin :D: !!

C'est mon premier ampli à lampe alors j'ai tout fait avec precaution : deballage du paquet, je l'ai bien laissé chauffer avant de commencer a jouer (dailleur une petite question : pour le laisser chauffer tranquilement il suffit juste de le brancher, de le mettre sous tension et d'attendre?? 1 minute ca suffit?) Donc je l'ai laisser chauffer le temps de jetter un oeil sur la notice. J'ai remarqué que les lampes de puissance eclairent plus que les lampes de preamp.Le transfo est un peu bruyant aussi je trouve.

J'ai branché ma guitare dedans et j'ai commencé a jouer (canal lead/clair) A premiere ecoute le sons est plutot beau, j'ai essayé la reverbe, les reglages de tonalité, tout semble fonctionner. J'ai ensuite essayé de canal "normal" crunch/saturé ainsi de le boost.

Mes premieres impressions:

- De maniere génerale, j'ai un peu de mal a trouver le son que je cherche, ca avait fait pareil avec mon marshall avt50 au debut, j'ai mis du temps a trouver un son qui me plaisait donc je ne me fait pas de souci a ce niveau la, il faut que je prenne le temps je pense. Je ne suis peu etre pas habituer au son "lampes" et j'ai l'impression que je vais devoir adapter ma maniere de jouer egalement (il y a plus de repondant qu'avec un ampli transistor, ca claque plus plus, c'est plus tranchant je trouve surtout au niveau des aigues/medium sur le micro aigue de ma strat ca cisaille l'oreille)

- Je n'ai pas echappé aux supports des lampes qui vibrent et ca c'est vraiment genant, ca se produit sur enormement de frequences et je ne sais pas comment je vais faire pour m'enregistrer avec un sm57 devant sans entendre se bruit de vibration.

- Le canal clair : Le son est relativement chaud et rond (sauf sur le micro aigue comme je l'ai dit precedement ou la c'est vraiment froid, ca cingle...j'ai essayé de jouer avec ma pedale whawha, c'est inaudible lorsque la pedale est enfoncé vers le haut meme avec l'equaliser treble au mini, je ne sais pas si c'est normale...) Sinon branché avec mon multi effet boss ME50 c'est pas mal non plus sauf pour les satu mais la ca doit venir de mon ME.

- Le canal saturé : du crunch au saturé c'est du bon (toujours le petit probleme de trouver mon son compte tenu que c'est un equalizer commun aux deux canals) Le boost agit pas trop mal mais je ne m'en servirai pas je pense car en mettant le gain au max, on obtient une satu deja suffisante a mon gout.

- La finition est impeccable et je le trouve tres beau (c'est important pour moi, finition tweed)

En fait, le son que je cherche c'est un son chaud, rond et equilibré en clair comme en disto avec une pointe de medium qui se demarque pour donner une certaine personnalité au son.

J'ai lu sur certain thread de comparaison marshall hybride/ C30 que le C30 "ecrasai" le marshall. Mon avis la dessus est que c'est faux : en son clair, le marshall se defend parfaitement et a priori il est presque aussi bon avec le grain marshall en plus... La ou le peavey est nettement au dessus c'est au niveau du canal saturé (c'est aussi pour ca que je l'ai acheté)
Mais dans l'ensemble la marshall n'est pas ridicule et je pense que je vais le garder pour son canal clair.

En conclusion : Je ne regrette en aucun cas mon achat, le peavey classic 30 est une valeur sure, seule petite deception ne pas avoir trouvé un son interressant pour le moment (trop d'aigues, pas assez de profondeur) mais je suis persuadé que dans les jours qui viennent je vais m'adapter a mon nouveau materiel, je vais revoir tout mes reglages, je vais changer ma facon de jouer et mon marshall restera au placard a tout jamais !!
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
181
-Quel est l'interet d'avoir autant de style de disto?...un ampli, une gratte et c'est bon... :???: :boire: :clin:
182

Citation : Quel est l'interet d'avoir autant de style de disto?

J'osais pas le dire. Mais Bibi a justement comme problème le fait de ne pas trouver la disto qui lui convient :clin:

Bibi, si ça t'intéresse, je vais vendre un Rockman Distortion Generator de 1988 d'ici qq semaines: je ne l'ai acheté que pour relever le schéma et le comparer à celui de 1994 que j'ai déjà. J'ai fait la révision, il est nickel maintenant.
183
Tiens, tu veux pas me dire pourquoi les lampes de pramp de mon classic, ne veulent plus s'allumer ? est que les lampes sont en serie ?, j'ai essayé ce week end avec un multimetre de trouver la panne , mais, kenenie.....
184

Citation : est que les lampes sont en serie ?

Oui, pour le circuit de chauffage. Si tu en enlèves une, les autres ne peuvent pas fonctionner. Tu dois pouvoir vérifier que tu as la tension de chauffage est présent à chaque lampe. Le lien pour le schéma est dans ce thread, un peu plus haut...
185
Oki, merci, donc j'ai tet une lampe de cramée, avant de totu démonter comme pour la 20 eme fois, je vais essayer une lampe neuve, j'en ai recu uen ce matin.

sinon, j'ai les schéma mais je ne suis pas electronicien, j'ai quand même un bep electotech, et je sais reconnaitre uen diode, resistance, condo, mais pour les lampes j'avoue ne pas trop comprendre, car il y a 3 lampes et 6 de represnetées sur le schéma, donc heu............

j'ai quand même suivit le trajert du fusible au plot censé alimenter la lampe, au moyen d'un metrix, mais bon vue ma connaisance en shcéma electronique j'ai des doutes, en fait j'ai du verifier qu'un circuit ou uen partie, sais pas trop.

mais bon il y a deux ans je n'u connaisait que dalle, et je l'ai dépanné a chaque fois, suite a des pannes que j'ai crée en en dépannant d'autres :lol:
ca ne remet pas en cause la fiabilité du classic, seulement les cictuits sotn en U et au bout d'un dixieme démontage des mauvais contacts se font.
186

Citation : mais bon il y a deux ans je n'u connaisait que dalle, et je l'ai dépanné a chaque fois, suite a des pannes que j'ai crée en en dépannant d'autres

Y'a qu'ça de vrai ! Au moins, tu restes pas comme une poule qui aurait trouvé un oeuf!

C'est normal que tu vois 3 lampes alors qu'il y en a 6 sur le schéma: les 12AX7 sont des doubles triodes, elles sont repérées U1A/U1B, U2A/U2B, etc...
187
- le pré-amp à les lampes en série... de toutes façons une seule manière de trouver la panne avec un minimum de budget, de connaissances et de "déménagement" de matos, c'est d'achetter (ou trouver!) une 12ax7 et de changer chaque lampe à tour de rôle, j'usqu'a tomber sur la bonne(enfin la mauvaise quoi!).....
188
Yes, merci, ben l'anné derniere j'ai changé tout seul le moteur de ma corsa, resultat, 300 euros un moteur avec 100 000 km, et hop repartit pour 10 ans la titine.

Bon merci pour les lampes, entre temps j'ai été voir un pote du taf et il m'a expliqué a l'aude du schéma,
donc 1 ere erreur d ema part, je n'ai testé que les sorties 4 et neuf des lampes, donc la moitié , reste l'autre filament, donc entre les broches 9 et 5 si je ne m'abuse....

sinon, ben j'avais bien suivi le schéma pour trouver l'alim - 36v et le bout de la chaine a la masse...

bon ce qu me fait dire que cela peut être une lampe, c'est que le sont c'est dégradé en 1 semaine, et le slampes n'avaient pas 'air de vouloir s'allumer, a mois de les bouger, au depart je pensais a un faux contact, mais tet que le filame,nt un coups il touchait un coups il touchait pas.

bon désolé pour le pourrisage du post, mais ac peut servir de bricoler un peu
189
Yes, merci j'en ai recu uen ce matin car j'ai commandé du matos chez toto, et je me suis dit, tiens cela ne serait pas stupide de posseder une lampe de rechange, j'ai pris uen electro harmonix, je vais bien voir ce que ca vaut :noidea:
190
-DE toute façon une lampe de réserve c'est jamais con!, :ange:
-c'est comme des ampoules de réserve, c'est con quant il y en manque!!! :demon: