Ampli td taichee ex 3400
- 266 réponses
- 23 participants
- 40 876 vues
- 22 followers
Dj Marbrax38
benoit.cara
pour les enceintes tu es en train de comparer du turbosound avec les enceitnes de samuel. je ne dis pas que les enceintes de sam ne sont pas bien, même bien au contraire pour le prix...
mais TD n'est pas une petite marque, tu ne feras pas 10 000 personnes avec des chiltones alors que tu le feras avec du TD c'est pour ça que je dis que ce n'est pas comparable.
si la game d'enceintes de samuel répond à tes besoins alors reste dessus, elles marchent même peut être mieux que les enceintes TD équivalentes, mais si c'est pour du gros son, TD est un fabriquant sérieux qui fabrique des produits très robustes destinés aux prestataires (c'est également pour ça que c'est plus cher).
avec ce mur de son:
je ne pense pas qu'on aurait pu sonoriser sur cette distance à un niveau vraiment très élevé si les amplis TD n'étaient pas sérieux. c'est pour ça qu'on leur fait confiance.
il s'est avéré que les amplis PPS sur les côtés n'ont pas tenu alors que les TD ont parfaitement fonctionné.
mais si tu n'attends pas de l'ampli qu'il soit comparable aux crest, lab, camco... alors prends les AG ou le TD, de toutes façon tu ne seras pas déçu.
et TD n'est pas le genre de fabriquant que tu peux associer à sonovente... c'est comme si tu disais que L acoustics t'en veux pas parce que c'est vendu par MH, si t'es un pro tu peux acheter directement. si t'es pas un pro, tu es effectivement obligé de passer par un revendeur mais dans ce cas, je ne suis pas certain que ce genre de matériel te soit vraiment destiné (pas plus qu'à moi d'ailleurs...)
samuel corde B.Corde Audio
Citation : mais TD n'est pas une petite marque, tu ne feras pas 10 000 personnes avec des chiltones alors que tu le feras avec du TD c'est pour ça que je dis que ce n'est pas comparable.
Je ne cherche pas non plus a sonoriser 10 000 personnes avec mes Chiltone, je ne les fabrique et ne les propose pas pour ça, par contre, la finesse des Chiltone les places largement devant TD et beaucoup de "grandes" marques pour les petites et moyennes sonorisation et ça sans processeur ou autre correcteur et c'est pour ce type d'utilisation que je les présente CQFD.
Tout le monde n'a pas besoin de matériel pour sonoriser la techno parade ou le stade de france.
Pour revenir au amplis TD VS les autres, comme je l'ai precisé je ne juge et ne donne qu'un avis au regard des photos publiées et des specs données, ce n'est qu'une indication mais qui ne remplace pas l'écoute ni même la mesure.
Etiènne semble les avoir comparé donc faison lui confience pour l'écoute dans la configuration qui a ete utilisée.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
benoit.cara
pour la précision de tes enceintes ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit au dessus des TD mais c'était simplement pour signaler que ces produits n'étaient pas du tout comparables et ne s'adressent pas du tout au même public.
si je cherchais des "petites enceintes", je m'intéresserais beaucoup à tes produits et ce que j'apprécierais encore plus c'est la modularité des composants pour trouver celui qui correspond à ce que l'on attend. je n'ais d'ailleurs jamais conseillé à un particulier d'aller voir chez TD pour des petites enceintes alors que je l'ais souvent fait pour les tiennes.
pour moi TD c'est TC4 et TC4L qui sont de la longue portée, les enceintes en dessous à part les TZF2 c'est principalement pour le catalogue.
par contre si je réagis entant que prestataire, je préfère m'équiper dans une marque très robuste et avoir des bonnes remises même si ce ne sont pas les meilleures enceintes dans toutes les gammes. et là TD devient très intéressant.
sonox
benoit.cara
c'est dommage, c'était intéressant pour le prix mais c'est vrai pas facile à utiliser il faut en avoir besoin de longue portée. et il faut les moyens pour acheter un système complet. (et quand on les a on préfère peut être se diriger vers d'autres marques plus connues)
mais j'espère qu'en arrêtant les grosses séries, ça ne deviendra pas un fabriquant comme granit qui n'a pas de grosses séries, avec une son sans rien d'extraordinaire mais qui plaît aux prestataire parce que c'est robuste.
je pense que leurs tarifs peuvent leur apporter des clients mais tant qu'on ne les verra pas sur des gros concerts ils ne se feront pas une renommée.
sonox
l'histoire en cour de route,le TC4 est la copie conforme du Flashlight avec 2,3 petites choses en moins.
(pas de porte arriere ,strap entre les boites intégré a l'enceinte sur le Flashlight,tablette de couplage verticale intégré,et une
finition un peu meilleure sur le Flashlight)
Le flashlight a été arrêté de production ,car dépassé techniquement par quasiment tous ces concurents.
Revenir sur le marché quelques années plus tard avec une "presque" copie ,
n'est évidement pas une bonne solution,surtout lorsque on se présente comme une grande marque.
Si aujourd'hui on veut parler de TC4,il faut le comparer au marché d'occasion du Turbosound Flashlight et la,en cherchant un peu on trouve du FLASH en éxcélent état pour encore moin cher que la copie...
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
benoit.cara
parce qu'une grosse marque sans gros système...
je ne voie pas trop comment ils vont se faire reconnaître. l'intérêt du TC4 c'est que c'était un gros système qui n'était pas trop cher en neuf. et pour les plus petites séries en extérieur c'est vraiment léger, sur les côtés du char il fallait un paquet de boites pour avoir une avoir une pression largement en dessous du TC4.
donc ils ont sûrement raison de l'arrêter si ils ne peuvent pas concurrencer les autres marques mais si ils ne le remplacent pas je ne voie plus trop ou sera l'intérêt d'acheter du TD.
sonox
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
benoit.cara
ce que je me demande c'est si TD va continuer sur les copies ou si ils vont le concevoir eux même car à priori ils en ont les moyens
sonox
Tiens juste pour rigoler,
regardes sur ce site
http://www.tassoaudio.com/
Tu y trouveras les copies d'à peu près toutes les grandes marques,et le pire
c'est que les produits, d'apres ce qu'on m'a dit son tout a fait sérieux.
Présenté au salon de frankfurt et dispo en suisse....
- < Liste des sujets
- Charte