Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qui as tué marshall?

  • 189 réponses
  • 46 participants
  • 9 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais qui as tué marshall?
Franchement, j'suis désolé pour les fan de marshall, mais quand on regarde la zik actuelle on se demande pourquoi ils ont pas la bonne idée de sortir en plus de leur jcm de brun un ampli qui sature a donf avec bcp de gain pour concurencer mesa et peavey sur ce secteur
A les bouses faut leur filer un coup de main
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour revenir a marshall, certain dise que le jmp1 est une merde ben moi suis pas d'accord, dans el34 50/50 avec du volume c'est deja enorme!
92
B'en, j'en ai eu un à dispo chez moi une semaine... je suis loin d'être aussi enthousiaste que toi... d'ailleurs, à l'époque, au moment du choix, entre un ENGL 530 neuf et un JMP1 d'occase (donc prix équivalents), je n'ai pas hésité une nano-seconde... je me suis rué comme un mort de faim sur le ENGL.
93
Peut ke le preamp engl est plus polyvalent, sais pas... :???:
94
Le grain est totalement différent, il y a plus de dynamique, de précision, et bien évidemment de gain. Le ENGL convenait plus au son que je recherchait, au style que je voulais faire.

Accessoirement, j'aime bien vomir sur le 4102, j'en ai un depuis 12 ans, et sur Marshmall en général, mais c'est un délire.

C'est du matos honnête (la série JCM900 pue un peu, il faut être honnête), bien pop/rock pêchu, pas métal.

Ce qui m'agace, c'est de voir un jeune loup débarquer, en parler sans connaître, vouloir en sortir un son metal parce qu'ils ont vu des murs de 1960A derrière leur idole dans hardrock magazine, et pas écouter les conseils d'autres "metalleux" qui ont eu des marshall et savent de quoi il retourne.
95
C'est clair, surtout que tout ça, ben c'est pas donné :o: :8O: :oo: :(((
96
J'oubliais: le ENGL a une vraie EQ, efficace...
97
J'avoue que le jmp1 est un peu "ineficace" sur les corrections, de toute façon, je cherche a le vendre mais bon c'est pas gagné :|
98
Moi ce qui m'enerve le plus c'est les gars de 15 ans avec six mois pratique de la de guitare qui ont une PRS et une tete mesa boogie pour jouer du Korn...
99

Citation : C'est clair, surtout que tout ça, ben c'est pas donné


Yep! Et ces jeunes loups ne comprennent pas que, quitte à lâcher du fric dans du matos, il faut d'une part l'essayer et se forger sa propre opinion plutôt que vivre avec l'avis pas forcément réaliste ou objectif des autres. Et quitte à demander l'avis à quelqu'un, autant écouter la réponse...

D'autre part, quitte à investir, autant le faire dans du matos qui a "LE" son d'emblée, plutôt que prendre un truc moyen et au moment de l'acheter déjà songer au sparadrap sonore qu'il faudra rajouter (préamp, pédale de disto, etc.)
100
Ouais, d'ailleur je pense investir bientot dans du mesa, putain c'est vrai ke c'est enorme, et super polyvalent et tout et tout. Surtout, c'est du matos qui garde trop bien la cote snif :((