Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 335 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est pour monter un ampli lampe?

si tu as un peu d'expérience en électronique, ya un truc assez sympas comme premier montage:

www.madamp.biz

(en vente sur www.musikding.de)

j'ai réalisé le A15, c'est pas de la super came, mais c'est correct et surtout la doc est très bien réalisée.

sinon tu as aussi le G5 dispo chez tubetown, c'est de la bonne came et il y a un site communautaire autour de cet ampli: www.projetg5.com)

enfin en truc qui douille, mais il parait que ça vaut le coup, ya les kits de tube amp doctor.

enfin tu peux chopper un schéma simple sur www.schematicheaven.com (au hasard un marshall 18 Watts) et acheter les pièces chez tube town.

(par contre il faut faire gaffe, sur les schémas récents genre les mesa, yades erreurs volontaires pour éviter la copie)
132

Hors sujet : Comme dirait le gars qui s'occupe de mes amplis:

Citation : Si tu te fais un clone de mesa et qu'il marche pas bien c'est que t'es sur la bonne voie.

133

Hors sujet : Comme dirait le gars qui s'occupe de mes amplis:

Citation : Citation :
Si tu te fais un clone de mesa et qu'il marche pas bien c'est que t'es sur la bonne voie.



L'idéal étant de faire un clone de mesa qui marche mais qui tombe tout le temps en panne!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

134
Comment il s'appelle le gars qui s'occupe de tes amps?,j'ai deja entendu ca .

Citation : Si tu te fais un clone de mesa et qu'il marche pas bien c'est que t'es sur la bonne voie.



Concernant le cote choix,je crois que thurston a fait le tour.
Comme le sujet debarque sur le forum ceriatone,je recommande de bien prendre en compte les frais de port (fonction du poids ) et de douane.Les mauvaises surprises budgetaires peuvent priver des etudiants de pates pendant des jours...des semaines...voir...des mois.

Hors sujet : (Et thurston a dit qu'il n'offrait plus de pizzas depuis qu'il a decide de passer du cote classic.)

135
Merci thurston pour ta réponse bien complète!!!
je suis entrain de matter ça et effectivement niveau budget c'est vraiment pas mal! pourquoi tu le trouve pas super le A15 ??! le fait qu'il s'appelle MK1 ou MK2 a-t-il un rapport avec les marshall ?

sinon pour moins de 400€ chez ceriatone, il y a des trucs interessants ??
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
136
A mon tour de te donner qulque pistes, pour voir le taux de change dollar/euro ya ca qui le fait bien la pour te faire une idée précise du prix multipli le tout par 1.25 (frai de port de duane,etc...)


pour un matchless tu te retrouve avec un dc-30 pour 670e tout compris voila... :aime2:

!!!

137

Citation : pourquoi tu le trouve pas super le A15 ??! le fait qu'il s'appelle MK1 ou MK2 a-t-il un rapport avec les marshall ?



c'est pas le A15 qui sonne marshall, c'est plus le M15, le A15, c'est clean dans le trip fender (mais qui crunch assez vite) et canal lead assez crade assez grunge en fait.

les transfos par contre sont franchement légers, particulièrement le transfo d'alim, il chauffe beaucoup, il est sous dimensionné en fait d'ailleurs rien qu'en comparant ça taille avec d'autres 15 Watts, ça se voit.

Citation : sinon pour moins de 400€ chez ceriatone, il y a des trucs interessants ??



ya des trucs pas trop chers du coté des champ et des 18 Watts.
138

Hors sujet : Hello, je me tape l'incruste pour vous dire que je vends mon Ceriatone JMP légèrement upgradé (transfos et master volume post phase inverter) pour 650 euros

139
C'est quel modèle à la base ?
140
1987 lead.
Transfos Dagnall (Dagnall équipait les plexi à l'origine, et encore la série handwired aujourd'hui), le choke est un Hammond, et le MV est installé sur une des 2 sorties HP à l'arrière pour ne pas dénaturer le look de l'ampli. Il est totalement transparent et il permet d'utiliser l'ampli correctement à volume de chambre. J'offre un jeu de lampes neuves en plus.