Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 138 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Elle est de 100 ohms, Orwell.

merci à toi Emile Aj...euh je veux dire Romain G. ,...

tu sais la resistance de ces 100 ohms ne sera pas vaine et annonce mème une nouvelle promesse de l'aube...

p.s : ...cela peut paraitre étrange mais aprés ta réponse j'ai repris 2 fois des moules...
152
Citation :
merci à toi Emile Aj...euh je veux dire Romain G. ,...
tu sais la resistance de ces 100 ohms ne sera pas vaine et annonce mème une nouvelle promesse de l'aube...
p.s : ...cela peut paraitre étrange mais aprés ta réponse j'ai repris 2 fois des moules...

Ah, c'est mon plaisir, et je suis en effet plus qu'entrouvert (ajar) à la diffusion comme à l'infusion poétique, mon cher George.
Cela dit, nul pseudo chez moi, juste une légère dissimulation de mon réel patronyme.
J'ai l'initiale littéraire, c'est vrai.
Etonnant, non?
153
salut à tous...

avec le vm202 peut-on avoir la config suivante :
canal a : sortie analogique
canal b : sortie numérique

pour éviter d'etre trops h.s sur le topic , le torpedo live est dispo début juin chez thomas mann...gravir la montagne magique du son n'a jamais été aussi simple et abordable...(ça , c'est fait...) ah ouai j'oubliais , sur le site two notes les specifications du vm202 indiquent : 2 sorties ligne symétrique Pre Simulation (pré convertisseur) mais sur les photos/schemas y en a pas donc :
qu'en est-il du produit définitif.??..merci d'avance...
154
J'arrive en coup de vent concernant ce produit...

En clair : avec ce rack, je branche une tête d'ampli et basta, je peux jouer au casque (habitant en appartement) ? Correct ?

En somme il faut :

- Que la tête ne dépasse pas 100W.
- Que la sortir ampli 8 Ohm doit être branchée sur l'interface.

Merci pour vos éclaircissements.

[ Dernière édition du message le 02/06/2012 à 17:42:36 ]

155
J'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le site constructeur dans l'onglet "spécifications" du torpédo live. Il est noté 150 watts RMS en puissance admissible alors que je crois que c'est 100 watts...

Citation :
En clair : avec ce rack, je branche une tête d'ampli et basta, je peux jouer au casque (habitant en appartement) ? Correct ?

Oui, y'a une sortie casque mais aussi une sortie ligne qui te permet d'attaquer une interface audio, et une sortie SPDIF.

Citation :
- Que la sortir ampli 8 Ohm doit être branchée sur l'interface

Je ne comprends pas bien ta question mais voici comment ça se passe :
Tu mets un câble HP entre ta tête et le torpedo (speaker input)
Tu mets un jack entre le torpédo (Line Out) et ton interface ou ta sono (ou un câble SPDIF)
Tu peux éventuellement brancher un casque en façade
Tu peux éventuellement brancher un "vrai" baffle aussi
Tu pilotes le tout via USB avec le soft Torpédo Remote

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

156
Ok merci pour tes précisions !

J'ai fait une faute de frappe... Ce que j'ai voulu dire... au niveau des têtes, tu as des sorties 8, 16 ohms pour les baffles... donc, c'est celle de 8 ohms que je branche au niveau du Torpédo ?

Par contre une tête basse... ça va pas trop le faire avec un max de 100 watt...

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 07:56:37 ]

157
Citation :
c'est celle de 8 ohms que je branche au niveau du Torpédo ?

Oui

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

158
Pas de problème, merci camarade musicien... Je pense que je vais me payer la "bête"... en appartement, c'est dur dur avec un baffle, même le Vox à 1 watt c'était déjà de trop...
159
Merci pour vos retours, j'ai corrigé les coquilles :

- pas de sortie pré-sim sur le VM-202 (ça ne servirait pas à grand chose d'ailleurs)
- 100W RMS pour le TORPEDO Live

Concernant l'utilisation des produits, il faut savoir que nous annonçons une puissance admissible RMS. Autrement dit, il s'agit d'une grandeur MOYENNE admissible. Nos produits son conçus pour supporter plus de puissance mais sur des période de temps plus faible, et le Live encaisse 260V AC (donc des tensions crête très élevées, bien plus que ce que peuvent fournir la plupart des produits audio pour instruments).

il est donc parfaitement possible d'utiliser un ampli basse ou guitare dans la mesure où il n'est pas poussé pendant des heures à son maxi (si son maxi dépasse 100W RMS). J'ajoute qu'un ampli basse, poussé très fort, n'est pas forcément à son avantage à ce régime.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 11:05:05 ]

160

Excusez-moi de m'incruster à nouveau dans ce topic... mais étant donné que vous m'avez tous aidé il y a quelques temps à éclaircir mes idées pour m'orienter au mieux dans un choix maintenant plutôt "home studio", je me dois de vous tenir informé des achats que je compte faire:

Après de longues hésitations, je vais me laisser tenter par le Torpedo Live. Il me permettra d'utiliser un ampli à lampes quelque soit sa puissance et de jouer sans baffle. Etant donné les nombreuses possibilités de réglage micros et de simulation de baffles, je ne peux que trouver mon bonheur.

Puisque je n'ai pas plus de 2000€ de budget, je vais faire une concession sur l'ampli Orange AD50 que je voulais au départ. Je vais partir sur une tête Marshall 2061x (20W, très simple, sans master avec juste un bouton tone) que j'ai eu l'occasion d'écouter et qui me conviendra aussi bien qu'un Orange. Je ne vais pas faire le difficile...

Le torpedo est à 900€ et le Marshall à 1100€, je peux donc me permettre cette combinaison même s'il faut reconnaître que ce n'est pas spécialement bon marché (je vais attendre les soldes, il y aura peut-être des opportunités!).

J'ai gardé 2 pédales Wampler (la Black '65 et la Plextortion, mes préférées) qui m'aideront à continuer à jouer les registres que j'aborde le plus avec ma Les Paul Special P90.

Encore merci à tous pour votre aide et le partage de vos sentiments et expériences!  icon_tourne.gif