Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 129 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
si on a un jack symétrique, ben il fonctionnera aussi bien avec des entrées symétrisées ou non.

désolé mais c'est l'inverse...un jack ASYMETRIQUE, ben il fonctionnera aussi bien avec des entrées symétrisées ou non.
sortie asymétrique vers entrée asymétrique ou symétrique
sortie symétrique vers entrée symétrique

par rapport à ton lien fait attention à des phrases / raccourcis du style :
Citation :
C’est-à-dire : asymétriques dans les prises LINE et symétriques dans les prises MIC
142
Perso je vous suggère plutôt de ne pas avoir de jugement tout fait comme ça, ni dans un sens ni dans l'autre. La notion de "symétrique" est une notion de liaison, qui n'a de sens que quand on assemble une sortie, un câble et une entrée. Or il y a beaucoup de façon de faire, pour chacun de ses éléments. Quand on sait comment ça fonctionne, on peut le prévoir, mais quand on a une inconnue...

La seule chose sûre, c'est que avec une entrée et une sortie symétrique, il vaut mieux mettre un câble symétrique, et on a une liaison symétrique. Avec une entrée et une sortie asymétrique, il vaut mieux mettre un câble asymétrique, pour éviter les surprises. Tout le reste, c'est dans le flou.

Exemple con pour illustrer : presque toutes les pédales ou basses actives. Elles utilisent un jack femelle TRS, mais c'est prévu pour brancher un jack mâle TS. La pile est connectée à travers la masse du jack TS.
143
Citation :
Elles utilisent un jack femelle TRS, mais c'est prévu pour brancher un jack mâle TS

ça confirme ce que j'ai écrit plus haut...mais l'inverse provoquerait une atténuation du signal donc ATTENTION : la partie branchement du mode d'emploi du vm202 comporte une erreur (surement une coquille...) donc n'acheter pas un cable trs "type vovox" à 100euros si la sortie de votre préamp est asymétrique.
144
Bonjour à tous les Torpédiens,

Ayant enfin récupéré une carte son avec une entrée SPDIF, viens maintenant la nécessité de se procurer le cordon adéquat...
En cherchant sur un fameux site marchand allemand dont le nom commence par 'Tho' et fini par 'mannn', j'ai trouver un article d'une fameuse marque suisse, le 'Vovox link protect AD 100 S/PDIF' présentant un cordon SPDIF de 1 mètre asymétrique d'une impédance de 75 Ohm.

Et là, mon cerveau à fait tilt, surtout au regard des dernier messages de ce thread: "Pour les connections numériques, il y a aussi du symétrique et de l'asymétrique !!!"

Aïe !!! Bref ma question est simple: "Est-ce que les caractéristique de cet article correspondent à ce que le Torpédo Live attend ? Y'a-t-il des différence d'une carte son à une autre en terme de caractéristique de l'entrée SPDIF ? Ou bien une connection SPDIF est systématiquement asymétrique (et là je dirais 'ouf !') ?

En vous remerciant pour vos réponses.

Musicalement.
145
Citation :
une connection SPDIF est systématiquement asymétrique

Citation :
(et là je dirais 'ouf !')

tu peux dire ouf...les CABLES spdif sont asymétriques , les CABLES aes/ebu sont symétriques...par contre sur la rme multiface par exemple tu as une embase spdif symétrisée cela veut dire qu'elle aceptera un spdif asymétrique standard mais également un signal aes/ebu symétrisé via un adaptateur xlr/rca...
le cable que tu veux acheter est sur ma liste des courses donc si tu peux nous dire si le prix est justifié...(2 fois plus cher qu'un monster cable quand meme)
146
Je connais le fabricant de Vovoax, à priori c'est du sérieux. Maintenant, quand on développe un produit, on vérifie que le spdif fonctionne même avec un câble de lampe de chevet soudé avec les mains dans le dos.

Citation :
également un signal aes/ebu symétrisé via un adaptateur xlr/rca...

Tu aurais un lien expliquant ça, je ne connais pas de câble CINCH symétrique ? Ou alors tu veux dire que c'est resymétrisé dans la Multiface ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

147
chopé sur le mode d'emploi de la multiface II RME

Citation :
SPDIF
Input
The HDSP system accepts all commonly used digital sources as well as SPDIF and AES/EBU.
To receive signals in AES/EBU format, an adapter cable is required. Pins 2 and 3 of
a female XLR plug are connected individually to the two pins of a phono plug.
The cable shielding is only connected to pin 1 of the XLR - not to the phono plug.

en gros l'entrée spdif de la multiface II RME est symétrique (comme par exemple l'entrée jack au niveau ligne d'une console analogique...) et il vous faut un cable xlr / rca (en 110 ohms ou en 75 ohms ??? , c'est pas précisé)...aprés tu vas sur le forum rme et personne n'en parle...à moins d'utiliser 20 métres de cable je vois pas l'utilité...en plus le cable xlr / rca en question n'existe pas dans le commerce et rme vous conseille de le faire vous meme...

https://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php
Digital I/Os: One ADAT optical I/O provides eight more channels. The coaxial SPDIF I/O is complete AES/EBU compatible.

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 18:06:16 ]

148
ah et au fait nonconforme je sais que ça me regarde pas mais quelle est l'impédance de sortie du vm202 ? (600ohms , 1 khoms ???)
149
Citation :
ah et au fait nonconforme je sais que ça me regarde pas mais quelle est l'impédance de sortie du vm202 ? (600ohms , 1 khoms ???)

Elle est de 100 ohms, Orwell.
Je profite de mon arrivée sur ce forum pour vous saluer, et mentionner la review du VM-202 par Titi1506. Merci, Titi !!

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 10:45:53 ]

150
Salut Romain et bienvenue sur AF :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici