Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 octobre 2017 : commentaires

• 104 réponses
  • 24 participants
  • 3 166 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 octobre 2017 : commentaires

Independencia!« On est un nouveau pays !
- Non, vous l’êtes pas.
- Si, on l’est !
- Non, vous l’êtes pas.
- Bien sûr qu’on l’est.
- Évidemment que vous l’êtes pas… »

Voilà en gros à quoi se résume pour l’heure le dialogue entre les Catalans, qui viennent de proclamer leur indépendance, et l’Espagne, soutenue par l’Europe comme les États-Unis, qui n’entend pas la reconnaître. De l’autre côté de la frontière, à hauteur d’homme, on espère juste que tout cela ne va pas tourner en guerre civile et que, si indépendance il y a, ce ne sera pas pour que la Catalogne se retrouve avec une dette publique qui en ferait une nouvelle Grèce. 

Disons que pour calmer les esprits, un peu de musique ne serait pas de trop, de la guitare de préférence, en jouant sur le pédalier Headrush les tablatures qu’on aurait bossées sous Guitar Pro 7 pour masteriser le tout avec Ozone 8. L’occasion pour moi de souligner que deux de ces tests ont été réalisés en Live sur Youtube, et que l'on compte bien remettre ça très prochainement, probablement à la fin de la semaine prochaine avec une chouette surprise.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de skaperlipopette :
...
Quant à mon raccourci, effectivement j'en ai pris un et je l'assume.
..................
Je n'exprime que mon point de vue, libre à chacun d'entre faire ce qu'il veut.

Pascal Perlipon

Ben, on espère, que chacun d'entre nous est libre, ici, d'exprimer son point de vue !
Si tu ne nous l'avais pas ainsi assuré, j'aurais eu peur...
:|
;)
Bon, à part ça, tu assumes ton "raccourci" amalgamant les anti-Puigdemont aux pro-Franco ?
Eh bien : à ton aise.
Que veux-tu que je te réponde d'autre.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 17:22:48 ]

52
Citation de patrick_g75 :
Bon, à part ça, tu assumes ton "raccourci" amalgamant les anti-Puigdemont aux pro-Franco ?

Si tu comprends ça dans mon propos, je crois que tu n'es pas près de voir la lune icon_facepalm.gif
Tu devrais un tour petit peu te renseigner sur ce qu'a subi la Catalogne sous Franco, et sur le fait que cette région et son peuple sont détestés par les différents gouvernements de droite depuis 40 ans.... La volonté autonomiste ou indépendantiste prospère egalement de l'attitude des gouvernants Madrilènes. Rien n'est tout noir ou tout blanc.

Et à ta question de savoir ce que je souhaiterais que tu répondes d'autre.
Rien, ce sera parfait.

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 18:08:27 ]

53
Citation de skaperlipopette :
Citation de patrick_g75 :

Si tu comprends ça dans mon propos, je crois que tu n'es pas près de voir la lune icon_facepalm.gif
Tu devrais un tour petit peu te renseigner sur ce qu'a subi la Catalogne sous Franco, et sur le fait que cette région et son peuple sont détestés par les différents gouvernements de droite depuis 40 ans.... La volonté autonomiste ou indépendantiste prospère egalement de l'attitude des gouvernants Madrilènes. Rien n'est tout noir ou tout blanc.

Et à ta question de savoir ce que je souhaiterais que tu répondes d'autre.
Rien, ce sera parfait.

Voir la lune ?
Oh, mon ambition est moins cosmique.
Plus modeste, j'essaye déjà de voir ce qui passe devant le bout de mon nez.
J'obtiens ainsi de petits résultats, mais assez encourageants...

Il se trouve qu'une de mes connaissances proches - elle, très très proche -, est fille de républicains espagnols - de ceux qui l'ont faite, la guerre, la civile, la vraie. De ceux qui n'y ont pas reçus que des coups de matraque, sur la tête. Il se trouve que, son père et sa mère, ils n'étaient pas Catalans.
Bref, nous rejouer la guerre civile dans cette affaire, assimiler Catalans et indépendantisme d'un côté, et de l'autre les "Madrilènes" et les franquistes...
Je ne te signales pas que, si le désir d'indépendance (pas d'autonomie !) est bien celui de certains habitants de la Catalogne, le gouvernement "de Madrid" est, lui, celui de l'Espagne. Je ne te le signales pas parce que tu le sais.

Un "raccourci" amalgamant les anti-Puigdemont aux pro-Franco : non, non, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à "voir dans ton propos" : tu y persistes ici même, et le signes.
Alors, ce ton de donneurs de leçons (d'histoire) que tu prétends pouvoir prendre...
Et la leçon de morale finale : "Ah ben oui mon brave Monsieur, rien n'est tout noir ou tout blanc." ... En voilà une découverte ! Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux.
Alors...

Non, rien.
Rien, c'est ici la réponse parfaite. Rien, ce sera parfait.
Nada.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 19:36:09 ]

54
Ahhhh .. si ta très très proche est fille de.... ça change tout.
Et Nadine Morano a même une amie noire...

Sur ce.
55
Et moi, j'en connais même un qui n'a vraiment besoin de personne, quand il s'agit pour lui de démontrer la pénétrante acuité de son intelligence...

56
x
Hors sujet :
Citation :
Et tout à fait incompréhensible… hors la volonté de leur hiérarchie de les voir ainsi poussées au bout de l’exaspération, et « chaud devant ! », brutes brûlantes, au moment de leur donner l’ordre de l’assaut.

J'ai un pote qui a été dans les CRS. Il n'y est pas resté longtemps, mais assez pour vivre quelques expériences et notamment pour pouvoir me raconter comment, de garçon civilisé qu'il est ainsi que l'étaient la plupart de ses congénères, il pouvait après des heures et des heures d'attente en tenue complète dans des cars en ferraille surchauffés au soleil devenir une bête furieuse prête à taper sur tout ce qui passe à portée de matraque quand enfin on les "lâchait" comme on lâche des chiens sur les foules de manifestants.
J'emploie à peu près ses termes. Et les raisons qui l'ont fait partir de là.

Il m'a aussi raconté les stations au Parc des Princes avec les "supporter" qui les harcèlent pendant des heures, leur crachent dessus, viennent les insulter sous le nez ou leur balancer des canettes et interdiction de bouger le petit doigt.
Forcément, tu accumules une colère et une frustration qui doivent bien ensuite s'exprimer quelque part.

Ceci dit, lui a choisi de quitter ce corps. Si beaucoup d'autres choisissent d'y rester, c'est qu'ils ne sont pas si mal à l'aise avec ce qu'on leur fait faire. Si on se rappelle que c'est aussi dans ces corps qu'on trouve le plus fort taux de vote FN (autour de 60% si ma mémoire est bonne), on peut aussi se demander s'il n'y en a pas un certain nombre qui sont contents de balancer grenades et tirs de flashball sur des putains de gauchistes chevelus ou ces journaleux tout aussi gauchistes en plus d'être pédés et complices du grand remplacement.
57
x
Hors sujet :
Je suis bien persuadé, Will, que tous ceux qui exercent un emploi peuvent y trouver, en dehors du moyen de faire "bouillir leur marmite", celui d'y satisfaire leurs besoins...
Je suis bien d'accord que certains (et même une majorité sans doute), de ceux qui s'engagent dans ces compagnies, peuvent vivre comme une juste compensation tous ces moments où ils reçoivent l'ordre de cogner.
Mais nous sommes là dans la psychologie (individuelle) et non plus dans la politique - les enjeux de différents groupes sociaux qui s'affrontent.
J'imagine que c'est pour ça que tu as placé ton récit en 'hors-sujet' ?
J'en reste donc à ma question : qui donne les ordres ? et pourquoi ?
...
Dans les faits, ce qui peut seul légitimer (politiquement) l'usage de la force (donc, de la violence), ce n'est jamais rien d'autre que la détention du pouvoir (politique) d'en user.
Cela n'a pas grand chose à voir avec la morale... Ni avec la justesse autoproclamée de quelque cause que ce soit. C'est désolant, mais c'est comme ça.

58
Citation :
Dans les faits, ce qui peut seul légitimer (politiquement) l'usage de la force (donc, de la violence), ce n'est jamais rien d'autre que la détention du pouvoir (politique) d'en user.
Cela n'a pas grand chose à voir avec la morale... Ni avec la justesse autoproclamée de quelque cause que ce soit. C'est désolant, mais c'est comme ça.

Et accessoirement la protection des biens, des personnes, le rétablissement de la liberté de circulation, de la liberté d'avoir une expression démocratique (empêchement d'accéder à un bureau de vote), troubles importants à l'ordre public, blocage d'une activité économique, culturelle, religieuse ou éducative....
59
Le référendum, qui n'appelle que les Catalans à voter est illégal. C'est un fait et cela s'appelle la constitution. Celle-là même qui a rendu leur autonomie aux Catalans (et aux autres), sans doute influencée en cela par la tyrannie de Juan Carlos 1°, qui a eu l'outrecuidance, alors qu'on lui offrait sur un plateau un statut de dictateur, de décider du retour à la démocratie... Eh oui, le problème avec les faits c'est qu'ils sont têtus...
Comme chacun le sait par ailleurs, Federico García Lorca était catalan... Il le faut bien puisqu'il fut victime et que seuls les Catalans le sont...
N'en déplaise à ceux qui prennent la partie (celle qui les arrange) pour le tout, les Indigènes n'ont pas gagné la 2ème guerre mondiale à eux seuls et les Catalans ne sont pas à eux seuls la Retirada (cela dit, pour fuir vers la France il valait mieux habiter à Cadaqués qu'à Cordoue...)
Aller aujourd'hui en Belgique et tenter de faire exploser ce pays (qui n'a pas besoin de ça) c'est mettre l'Europe en danger et cela c'est très grave.
M. Puigdemont porte une lourde responsabilité au service d'enfants gâtés par la bonne fortune et qui refusent de partager. Quand on pense qu'une revendication était de faire plus de place à la langue catalane dans le pays (ce qui signifie coofficialité partout, et donc tous les textes traduits, et donc tous les fonctionnaires bilingues...) c'est de l'irresponsabilité politique et économique... je crois qu'il est temps qu'un tribunal explique à M. Puigdemont la différence entre fantasme et réalité.
C'est bien joli d'être libertaire, mais il arrive un moment où il faut que les parents interviennent pour expliquer aux petits que oui il est joli le dessin, mais non on ne va pas le publier sur tous les murs de la capirale...
60
Je suis réservé pour la question de la langue. La revendication ne me semble pas indue.

Cela coûte cher ? Sans doute. En Europe, la traduction permanente dans les différentes langues composant l'Union coûte cher aussi. On va faire quoi ? Dire qu'il n'y a plus qu'une langue officielle (laquelle ?) et expliquer à tous les autres que leur langue, c'est bien joli, mais qu'elle est désormais cantonnée à un usage familial ou à commander un café au bistrot du coin, à la rigueur à des spectacles folkloriques ?