Editorial du 2 mars 2019 : commentaires
- 131 réponses
- 38 participants
- 4 171 vues
- 31 followers
Los Teignos
Contre toute attente, l’une des inventions les plus importantes du XXe siècle pour l’histoire de la musique n’est peut-être pas celle de Léo Fender, Les Paul ou Bob Moog, mais bien celle du photographe et cinéaste Ross Lowell qui vient tout juste de nous quitter. Que lui doit-on ? Rien de moins que le ruban Gaffer sans lequel nombre de concerts ou de disques n’auraient jamais pu voir le jour, parce que sur scène comme en studio, il y a toujours un truc qui se casse ou qui tombe au dernier moment, un manche pas assez long ou un fil trop long au contraire, et que la toile adhésive de l’ami Lowell n’a pas son pareil pour résoudre ce genre de tracas en deux secondes. Bien au-delà de la musique, on se dit d’ailleurs que si l’équipage du Titanic avait eu du Gaffer, on aurait peut-être évité une triple catastrophe : le naufrage d’abord, et du coup le mauvais film de James Cameron, et donc la mauvaise chanson de Céline Dion : « Neaaaaaar, faaaaaaar, wherEEEEEEEver you aaaaare » (oui, oui, le Gaffer peut aussi faire office de bâillon…)
Ce n’est pas en tout cas grâce à de l’adhésif que le nouveau Sampletank 4 MAX évitera de prendre l’eau, tandis que l’ampli tout lampe 1 Watt de Marshall et le synthé Behringer Neutron n’ont besoin de rien pour s’avérer scotchants vu leur rapport qualité/prix.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
PS : Si vous êtes aussi 'fluent' qu'à la recherche d'un emploi, voilà qui pourrait vous intéresser...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Lennon Mercury
Le monde se divise en deux camps : ceux qui aiment les éditos de Los Teignos et ceux qui aiment Céline Dion et le Titanic.
Choisis ton camp, camarade
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Musella
Fuzz MKII
If it's too loud, you're too old !
rroland
Y a une 3e catégorie : ceux qui aiment Titanic mais pas Céline Dion
Sans parler de ceux qui aiment Céline Dion mais pas Titanic
ivanoff
Comiso
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Musella
Est-ce qu'on sait ce qui s'est passé ?
Comiso
Je déteste Celine, sa voix, les paroles de ses chansons, les arrangements convenus, sa posture obscène sur scène, Elle beugle des niaiseries les yeux grands ouverts, manquerait plus qu elle fasse un duo avec Garou. je préfère Michèle Torr.
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 05:08:07 ]
muzak
manquerait plus qu elle fasse un duo avec Garou
- < Liste des sujets
- Charte