Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 2 mars 2019 : commentaires

• 131 réponses
  • 38 participants
  • 4 201 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 mars 2019 : commentaires

Contre toute attente, l’une des inventions les plus importantes du XXe siècle pour l’histoire de la musique n’est peut-être pas celle de Léo Fender, Les Paul ou Bob Moog, mais bien celle du photographe et cinéaste Ross Lowell qui vient tout juste de nous quitter. Que lui doit-on ? Rien de moins que le ruban Gaffer sans lequel nombre de concerts ou de disques n’auraient jamais pu voir le jour, parce que sur scène comme en studio, il y a toujours un truc qui se casse ou qui tombe au dernier moment, un manche pas assez long ou un fil trop long au contraire, et que la toile adhésive de l’ami Lowell n’a pas son pareil pour résoudre ce genre de tracas en deux secondes. Bien au-delà de la musique, on se dit d’ailleurs que si l’équipage du Titanic avait eu du Gaffer, on aurait peut-être évité une triple catastrophe : le naufrage d’abord, et du coup le mauvais film de James Cameron, et donc la mauvaise chanson de Céline Dion : « Neaaaaaar, faaaaaaar, wherEEEEEEEver you aaaaare » (oui, oui, le Gaffer peut aussi faire office de bâillon…)

Ce n’est pas en tout cas grâce à de l’adhésif que le nouveau Sampletank 4 MAX évitera de prendre l’eau, tandis que l’ampli tout lampe 1 Watt de Marshall et le synthé Behringer Neutron n’ont besoin de rien pour s’avérer scotchants vu leur rapport qualité/prix.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

PS : Si vous êtes aussi 'fluent' qu'à la recherche d'un emploi, voilà qui pourrait vous intéresser...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
@ comiso :Détester Celine Dion? C'est pas un peu fort comme mot, détester? Et puis :elle chante bien faut pas deconner c'est une des plus belles voix qui soit en popsongs .Quand elle gueule c'est vrai que c'est un peu ridicule mais elle le fait bien, elle ,contrairement à d'autres...Maintenant que tu n'aimes pas ,bon...
En tout cas ouais Titanic c'était nul comme film ça c'est bien vrai,et toute le com pour persuader les gens que c'est bien,y'a rien qui m'énerve plus moi aussi.Et pourtant j'ai aimé Avatar.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 08:14:59 ]

72
Tout ce pataquès pour un édito.
Au moins, il y a des réactions...l'objectif est atteint.
Tout compte fait, c'est un bon édito que voila :-p
73
Je sais, Céline est tellement froide qu'elle est un vrai iceberg... elle devait être en train de se baigner dans l'océan quand le Titanic passait par là ! N'empêche elle a dû avoir très mal. Bref, je comprend mieux sa chanson : "My hurt will go on" !
74
J'imagine la scène surréaliste... Qu'ils arrivent à explorer en détail l'épave du Titanic et qu'ils y trouvent tout le matos qui a servi à tourner le film de James Cameron ! La 8ème dimension ! C'est là qu'on s’apercevrait, que Di Caprio, en fait n'a pas coulé et qu'il nous aurait joué la comédie !!!

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 12:14:11 ]

75
Citation de Musella :
Je viens d'apprendre que le Titanic avait coulé... mince alors !
Est-ce qu'on sait ce qui s'est passé ?

Pas assez de gaffer.
76
Il paraîtrait que cette vidéo a été inspirée directement de ce qui se passe dans les studios quand Céline chante... il paraîtrait !

77
78
Citation de Los :
on fait une tâche rouge au centre d'une toile, et parce qu'on trouve que cela procure une émotion, ça justifie que c'est de l'art

...

En définitive, c'est qu'une question de clé et de serrure...

Admettons qu'il y a d'un côté une forme et de l'autre quelqu'un, qui peut distinguer des aspects de cette forme.
Admettons que le quelqu'un soit comme une serrure (fermée) et la forme comme une clé.

Si ce "quelqu'un", c'est, par exemple, moi, serrure ordinairement fermée (dans sa 'position par défaut), et que, par exemple, une forme minimaliste, genre 'figure rouge sur fond blanc', se trouve être à un certain moment la bonne clé pour m'ouvrir au sens du réel... (Comprenez ici la formule "sens du réel" comme il vous convient.)
Je pourrais dire alors, sans scrupule, que cette forme est "de l'art".
Pourquoi non ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 13:52:25 ]

79
Un point rouge sur une toile blanche, c'est de l'esbroufe !

Le type qui peint cela doit sûrement s'appeler Charles Attant.

L'art est une composition honnête, compréhensible même si l'oeuvre renferme un part de symboles cachés.
L'art c'est pas du n'importe quoi...

80
Citation de Musella :

L'art c'est pas du n'importe quoi...

Ça fait plaisir, de constater que l'on peut être écouté avec une telle attention...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/