Editorial du 16 mai 2020 : commentaires
- 297 réponses
- 32 participants
- 7 049 vues
- 28 followers
Los Teignos
En attendant d’être fixé sur tout cela, on en profitera pour se cultiver avec une poignée de reportages sur la musique jamaïcaine, et s’informer en lisant les tests du casque Waza-Air de Boss ou celui de la tranche logicielle JST Howard Benson Vocals.
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los TeignosFrom Ze AudioTeam
* La newsletter était partie sans édito... La revoici complète !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 13:12:53 ]
Silverfish Imperatrix
Wham Bam, c'est bien tu es content et tu sais bien sûr qu'à leur actuelle le permafrost font à toute vitesse, on ne va pas pouvoir continuer à être content très longtemps dans ces conditions ...
A toi de m'expliquer pourquoi envoyer des mails par exemple est plus mauvais pour la planète que le courrier traditionnel, en quoi le télétravail pollue plus, ce qui est le sens que tu donnes au dessin posté...
Par contre aller voir Jamiroquai qui traverse le monde pour donner des concerts dans des salles immenses, avec gaspillage d'électricité, ça c'est vachement bon pour le permafrost.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
chapolin
Pour les explications on ne va pas pinailler: nous n'avons apparemment pas le temps de compter sur les nouvelles technologies, donc nous devons changer nos façons de vivre et sans doute la philosophie qui va avec. Ou pas ... par exemple au Japon suite à Fukushima les autorités ont décidé de multiplier par six la dose admissible de radiations reçues par chaque être humain, la nouvelle dose normale. Mais quand on sait que l’espèce humaine peut parfaitement continuer d'évoluer avec une espérance de vie moyenne de 14 ans, comme à certaines époques, on a encore pas mal de marge pour continuer de bousiller et d'exploiter notre environnement.
Silverfish Imperatrix
Je disais que dans les exemples donnés par le dessin "humoristique", chaque action accomplie par numérique était moins polluante que son équivalent physique, ce que tu semblais me reprocher.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
chapolin
skarabee.nc
Je vois que la fabrique d'assentiment tourne à plein régime. Réjouissez-vous, après les support physiques, la musique vivante va mourir
à son tour. Vous pouvez d'ores et déjà cocher une nouvelle case "je suis content" sur le tableau idyllique du monde (dé)connecté.
Qui sait, après la quine, vous pourrez peut-être faire le carton plein sans bouger du canapé...
...non, rien....
croulebarbe
la musique vivante va mourir
Quel pessimisme !
Elle durera autant que nous
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
7strain
Anonyme
Je voulais juste préciser ma pensée :
ce n'est pas parce que je serais 'pour' cette "ambiance" qui est, effectivement, propre au concert, que je devrais être 'contre' l'écoute dans mon salon... au calme.
Et vice versa.
D'accord, sauf que l'écoute dans mon salon , en ce qui me concerne, est plutôt plate et sans relief (peut être à cause de mon matériel ). De plus, il faut être seul pour pouvoir adapter le volume sonore à son besoin. Le plus flagrant est le classique. Quand j'écoute un disque, je trouve qu'il manque des fréquences médium sur les violons et violoncellles. ça ne sent pas le bois...(c'est tout ce que j'ai trouvé comme image, désolé.. ). Il manque aussi de la réverbération de salle.
Quand on a goûté au concert, on a eu tellement de plaisir qu'on cherche à le retrouver chez soi et c'est souvent décevant pour moi .
patrick_g75
D'accord, sauf que l'écoute dans mon salon , en ce qui me concerne...
Tu es d'accord, sauf que... Sauf que - tu n'es pas d'accord. Pour telles raisons que tu exposes, et qui sont d'ailleurs tout à fait raisonnables : tu es "contre" (le salon) parce que tu es "pour" (le concert).
Excuse-moi si je résume un peu trop brutalement ta pensée.
Pour ma part, j'ai entendu en salle des choses que je ne capte pas dans mon salon ; et j'entends dans mon salon des choses que je ne capte pas en salle. Je prends aux deux, ce que chacun (salle et salon) m'apporte de son côté.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 10:47:39 ]
static volatile
S'il n'y a plus de méga événements dans lesquels le dernier clone de Madonna (ou pire) remplit Bercy - milles excuses, l'Accor Arena (TM) - la musique ne s'en portera pas forcément plus mal.
C'est triste pour tous ceux qui dépendent de l'industrie pour gagner leur vie mais la musique, elle, n'en souffrira pas vraiment.
Quand on aura déconfiné et que le public reprendra confiance dans le fait d'être enfermé pendant plusieurs heures dans une salle avec plein de gens, il y aura de nouveau des concerts.
Selon les goûts des uns et des autres, l'absence de gros concerts ou festivals sera un manque, ou pas.
Dans tous les cas, tant qu'il y aura des humains, certains trouveront moyen de faire un bruit qui les amuse et auront envie de le faire écouter aux autres donc il y aura des concerts, sous une forme ou une autre.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
- < Liste des sujets
- Charte