Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 mai 2021 : commentaires

  • 163 réponses
  • 31 participants
  • 7 288 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Editorial du 1 mai 2021 : commentaires

Masques blancsAlors ça y est, il semblerait que l’on voit enfin le bout de l’aride et silencieux tunnel avec la réouverture des terrasses de bars et restaurants ainsi que des lieux culturels, cinémas et musées à partir du mercredi 19 mai. Pour combien de temps ? On ne sait pas, mais on se hâtera d’en profiter autant qu’on peut dans une orgie d’alcool et de décibels, des fois qu’un vilain variant vienne à nouveau sonner le tocsin… Ce tocsin, c’est d’ailleurs le seul son qui semble avoir résonné dans l’épais silence de l’année passée, comme le soulignent les performances des controversés masques blancs dont le propos ne manque toutefois pas de poser question. Si c’en est vraiment fini du confinement comme le souhaite le premier des Français, il sera ainsi bon d’avoir un gros debriefing sur ce que COVID a révélé de notre société et de ses priorités, car cela pourrait en dire long sur notre avenir.

Il y a en tout cas matière à chansons, et puisque les salles devraient bientôt pouvoir se remplir de nouveau, vous savez ce qu’il vous reste à faire : brancher votre guitare dans une OCD-Ge ou un Micropitch Delay, vous enregistrer avec le Spire de seconde génération d’Izotope, et venir sur scène nous présenter vos oeuvres car on en a tous besoin. Vraiment. Urgemment.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Pour en rajouter une dernière après mon pavé en revenant un peu plus au sujet, je suis pleinement conscient que c'est difficile de modérer des sujets politiques en général, et qu'en ce moment c'est probablement devenu un cauchemar :mrg: Mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir un peu conscience des enjeux qui se jouent la tout de suite, et c'est le sujet de ma tentative de synthèse.

Après vous faites ce que voulez de ces informations mais il faut à mon avis garder tout ça en tête :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 10:47:06 ]

122
Mouais....Les médias qui influencent, c'est certain...C'est comme la pub pour les yaourts, ça incite à prendre dans le rayon ceux que t'a vu à la pub, plutôt que les autres d' a coté. Mais franchement, je crois bien que même en censurant les polémistes à 2 balles, et même dans le pire du pire des cas en supprimant totalement les chaines d'info, le problème de l’extrême droite serait à peu près le même. Mille fois HÉLAS. Je ne trouve aucune excuse a chercher refuge chez de tels zinzins, mais en attendant, il faut bien composer avec. Le mal être général est vraiment profond. L’extrême droite, c'est un peu comme une migraine, si tu ne prends pas du Doliprane pour te soigner, ta migraine ne fera qu'empirer, Or, pour moi, le Doliprane de la société, c'est respecter et écouter ce qui dit son peuple, et soigner dans une tout autre forme ses bobos du quotidien, chose que nos gouvernant successifs on un peu trop vite oublié, et ça fait un bail que ça dure.
123
>>>> L’extrême droite, c'est un peu comme une migraine, si tu ne prends pas du Doliprane pour te soigner, ta migraine ne fera qu'empirer

tu peux aussi chercher la cause de la migraine et ne pas prendre les comprimés qui ne s'adressent qu symptômes mais pas à la cause réelle. (ayant été un grand migraineux et étant entourés de pas mal d'entre eux, la question n'est pas de trouver le bon médicament -c'est très difficile voir impossible pour certains) mais plutôt de chercher pourquoi on subit ces migraines. et là, comme par miracle, quand on connait la cause et qu'on la soigne, alors le symptome n'apparait plus.

Mais peu de gens le font pour des raisons qui s'expliquent facilement mais dont ce n'est pas le propos ici (j'ai fait un pavé aussi il y a quelques posts).

On est toujours a attendre une aide extérieure: un compagnon, une divinité, les aliens, l'état, les politiques.... mais il faut changer soi même, il ya une récompense, mais elle n'est pas forcement matérielle, et le chemin semé d'embuches qui servent à vous faire évoluer.

Il faut quand même se réjouir car je pense qu'on est vraiment à l'époque des révélations (du grec "apocalypse") et des changements et que même s'il y aura forcement des turbulence de la part de ceux qui ne veulent pas voir de changement, ça va passer...Même le virus à changé, alors pourquoi pas les gens :-)

Pour l'homme et ses complications, en combien de temps est la question (10 ans ou 200 ans ???)

Quand il aura compris qu'il n'est pas possible de revenir en arrière ? (la philosophie du type et des partis politiques qui nous fait débattre).
le passé n'existe plus, ce n'est plus que des images dans nos têtes et des lignes dans des livres d'histoire écrit par ceux qui ont été autorisé à le faire pour servir un but ou un autre.

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 12:47:31 ]

124
Citation :
Mouais....Les médias qui influencent, c'est certain...C'est comme la pub pour les yaourts, ça incite à prendre dans le rayon ceux que t'a vu à la pub, plutôt que les autres d' a coté. Mais franchement, je crois bien que même en censurant les polémistes à 2 balles, et même dans le pire du pire des cas en supprimant totalement les chaines d'info, le problème de l’extrême droite serait à peu près le même. Mille fois HÉLAS. Je ne trouve aucune excuse a chercher refuge chez de tels zinzins, mais en attendant, il faut bien composer avec. Le mal être général est vraiment profond. L’extrême droite, c'est un peu comme une migraine, si tu ne prends pas du Doliprane pour te soigner, ta migraine ne fera qu'empirer, Or, pour moi, le Doliprane de la société, c'est respecter et écouter ce qui dit son peuple, et soigner dans une tout autre forme ses bobos du quotidien, chose que nos gouvernant successifs on un peu trop vite oublié, et ça fait un bail que ça dure.

Le niveau de simplification du propos dans ce message :facepalm:

La question n'est pas de savoir si on supprime les pubs pour les yaourts, mais les pubs pour le racisme. Peut être que si il y a plus de pubs pour les yaourts à la télé et dans les rayons, tu ne voudras plus jamais en manger et que ça ne te manquera pas :mrg:

Pour les chaines d'infos, ce qu'il faudrait surtout c'est en reprendre le contrôle aux milliardaires pour que ça redevienne des médias d'intérêt publique et non des officines de propagande pro capitalisme et pro fascisme...

Et oui c'est pas du Doliprane qu'il faut, c'est aller chercher les causes et les combattre (le capitalisme appauvrit les gens, puis leur fait peur, leur coupe les vivres, désigne un ennemi responsable de leurs maux, leur donne envie de voter pour des extrêmes, ce qui donne plus de pouvoir au capitalisme, qui leur fait encore plus peur, leur coupe encore plus les vivres etc.)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

125
Citation de Wolfen :
Citation :
Mouais....Les médias qui influencent, c'est certain...C'est comme la pub pour les yaourts, ça incite à prendre dans le rayon ceux que t'a vu à la pub, plutôt que les autres d' a coté. Mais franchement, je crois bien que même en censurant les polémistes à 2 balles, et même dans le pire du pire des cas en supprimant totalement les chaines d'info, le problème de l’extrême droite serait à peu près le même. Mille fois HÉLAS. Je ne trouve aucune excuse a chercher refuge chez de tels zinzins, mais en attendant, il faut bien composer avec. Le mal être général est vraiment profond. L’extrême droite, c'est un peu comme une migraine, si tu ne prends pas du Doliprane pour te soigner, ta migraine ne fera qu'empirer, Or, pour moi, le Doliprane de la société, c'est respecter et écouter ce qui dit son peuple, et soigner dans une tout autre forme ses bobos du quotidien, chose que nos gouvernant successifs on un peu trop vite oublié, et ça fait un bail que ça dure.

Le niveau de simplification du propos dans ce message :facepalm:

La question n'est pas de savoir si on supprime les pubs pour les yaourts, mais les pubs pour le racisme. Peut être que si il y a plus de pubs pour les yaourts à la télé et dans les rayons, tu ne voudras plus jamais en manger et que ça ne te manquera pas :mrg:

Pour les chaines d'infos, ce qu'il faudrait surtout c'est en reprendre le contrôle aux milliardaires pour que ça redevienne des médias d'intérêt publique et non des officines de propagande pro capitalisme et pro fascisme...

Et oui c'est pas du Doliprane qu'il faut, c'est aller chercher les causes et les combattre (le capitalisme appauvrit les gens, puis leur fait peur, leur coupe les vivres, désigne un ennemi responsable de leurs maux, leur donne envie de voter pour des extrêmes, ce qui donne plus de pouvoir au capitalisme, qui leur fait encore plus peur, leur coupe encore plus les vivres etc.)


mettre en opposition un système par rapport à un autre, n'a pour effet que de renforcer ce contre quoi on a décidé de "combattre".
Dès qu'il y a des obligations, des directives, des catalogue de personnes qui auraient plus ou moins de vertus que d'autres (par rapport à quels critères) alors ce combat sert la partie adverse. En te coupant de l'autre avec lequel tu n'es pas d'accord et en le brimant, alors qu'est ce qui fait la différence avec eux ?

C'est ça qu'on appelle '"la matrice" de nos jours, et elle a besoin de ces forces en opposition pour se renforcer, en tirant toute les justifications nécessaires des actions de "l'opposant" (celui-ci est un outil précieux qu'il ne faut pas eliminer). c'est pour ça qu'elle s'excite en ce moment. elle voit bien que de plus en plus de choses lui échappe.elle a du mal à controller.

La matrice a besoin de votre révolte et de votre colère. Si nous étions tous en harmonie, la matrice serait morte, voir non-née.
Or elle est en train de crever car de plus en plus de personnes décident que ce n'est plus possible de vivre comme ça, essentiellement car ce n'est pas ça "vivre".

Pour l'instant, ce changement n'est accessible qu'à ceux qui en ont les moyens (partir vivre ailleurs, quitter son emploi pour monter boite etc)
mais il ya un gros mouvement de société, et on espère qu'on continuera a retrer hors des radars (quoiqu'ils sont en train de faire passer ça pour des sectes).

La loi "contre le séparatisme " servira à brider de telles velléité si elles deviennent trop visible et populaire. l'immigration ou les violences en banlieues ne sont qu'un épouvantail permettant de faire passer la pilule sans soucis.

On dit que le revenus universel favorisera les glandeurs alors qu'on voit bien que les comemrçants fermé qui sont aidé ne revent que de travailler. travailler quelque chose qu'ils aime et en recolter les fruits.

Faut relire Iznogood, celui qui voulait être calife à la place du calife. a bout du compte, ce n'est qu'un autre calife :-)
Je parle d'iznogood parceque l'autre zizimour est sa caricature parfaite, en physique comme en pensées ... trop marrant :-)

Pas facile, certes....

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 13:19:04 ]

126
Je comprends rien a ton message et a son rapport avec le propos. Est-ce qu’on accuse d’intolérance ou de pas avoir les bonnes valeurs un astronaute qui ne veut pas débattre avec un platiste ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

127
le truc c'est chacun doit trouver par soi même, et c'est un chemin personnel, car personne ne va convaincre personne ici ou ailleurs (je ne cherche pas à convaincre quiconque. c'est juste un message pour celui qui tombera dessus et à qui ça sera utile. maintenant ou dans x temps).

si tu veux un résumé, je dis que lorsqu'on cherche à "convaincre" par la mise en opposition ou l'agressivité alors on ne fait que renforcer les convictions de cet autre qu'on souhaite convaincre. celui ci est en effet attaqué dans son égo et dans tout son être, son histoire, et son égo est là pour le protéger des menaces (voir les neurosciences) .
On est tous des êtres humains et on en est là ou on en est pour de bonnes raisons.

Voir quelqu'un qui arrive en te disant " tu t'es gourré" ou "tu t'es fait niquer toute vie" ça ne plait à personne. on luttera pour nos convictions, parceque c'est avec elle que chancun s'est contruit. Ces luttes ne font que retarder le moment ou on pourra passer à "autre chose".

On va dire 'ah oui mais Gandhi c'est bateau comme exemple", il a quand même liberé l'Inde en restant assis devant l'armée. et sa force de conviction a fait que ce mouvement s'est amplifié et a conduit à ce que l'occupant s'en aille.
tout ça sans lutter, sans coup de feu, en restant assis.
il a fini par se prendre une balle, comme quoi, il était vu comme hyper dangereux . Tu ne l'aurai pas rencontré dans une manif gilet jaune ou autre même si ce sont des idées qu'il apprécierait.

c'est la bonne période pour ça en tout cas. mais il faut se bouger et agir par soi même, non pas par la lutte mais par l'exemple.
l'année prochaine permettra à ceux qui ont bougé de ça, d'en recolter les fruits.en tous cas, je croise les doigts.

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 13:48:53 ]

128
audiofanzine-3536248.png

Citation :
En démystifiant les figures historiques inexorablement citées par la majorité de ceux qui défendent la non-violence comme un absolu — Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela —, en exposant les réalités complexes derrière leurs accomplissements (souvent réduites à des simplismes mensongers), et en exposant les nombreux problèmes d’éthique qui découlent de l’absolutisation de la non-violence, Gelderloos nous offre ici un ouvrage essentiel qui devrait nous aider à sortir de l’impasse manifeste dans laquelle s’enlisent les mouvements militants.

Loin de faire l’apologie d’une violence irraisonnée, ce livre déboulonne l’argumentaire fallacieux de ceux qui affirment que la non-violence est la seule méthode acceptable de lutte face à la violence du capitalisme et de l’État.


Citation :
Peter Gelderloos soutient de plus que la non-violence est généralement prônée par les blancs privilégiés qui s'attendent à ce que les "personnes opprimées, qui sont pour beaucoup des personnes de couleur, souffrent patiemment sous une violence de plus en plus forte, jusqu'à ce que le Père Blanc soit influencé par les revendications du mouvement ou que les pacifistes parviennent à réunir une légendaire « masse critique »".

Il compare également les mobilisations pacifistes contre la guerre du Vietnam et la guerre en Irak pour montrer leur inefficacité. Il explique que si le premier conflit a été interrompu, c'est du fait de son coût et des mutineries. La mobilisation non-violente seule n'y est pour rien et, de fait, dans le cas de la guerre en Irak, elle n'a donné aucun résultat malgré son ampleur.


L'injonction au pacifisme, à "se bouger" plutôt qu'à lutter, à "écouter tous les points de vue", c'est clairement une vision et un comportement de privilégié.

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 14:01:41 ]

129
Citation :
si tu veux un résumé, je dis que lorsqu'on cherche à "convaincre" par la mise en opposition ou l'agressivité alors on ne fait que renforcer les convictions de cet autre qu'on souhaite convaincre. celui ci est en effet attaqué dans son égo et dans tout son être, son histoire, et son égo est là pour le protéger des menaces (voir les neurosciences) .
On est tous des êtres humains et on en est là ou on en est pour de bonnes raisons.

Ah mais ça je suis d'accord, si on veut convaincre les gens on ne peut pas simplement jouer avec l'opposition et dire à quelqu'un qu'il doit penser comme ci ou comme ça.

Mais d'un autre côté c'est pas une raison pour laisser des idées fausses se diffuser sans aucun contrôle parce que sinon on perd son temps à débattre d'un sujet alors que par définition et pour les raisons que j'ai citées précédemment ça ne sert à rien, et que pendant ce temps on ne s'occupe pas des vrais problèmes.

Quand on aura fini de se taper sur la gueule pour des histoires de voiles et d'islamo gauchisme, de prestations sociales et d'ISF, y aura des gens mal intentionnés qui auront pris le pouvoir et des dispositions qui vont avec et on aura perdu la fenêtre de tir pour les empêcher d'agir. Aussi plus vite les gens auront compris que le COVID et Zemmour ce sont des symptômes, et que le capitalisme et le fascisme ce sont les causes, plus vite on pourra s'organiser pour se défendre et changer de modèle de société.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

130
Wolfen, encore une fois, je le dis : si je pensais servir une soupe à l'extrême droite en diffusant cette vidéo, je me serais bien gardé de le faire. Alors oui, dans une tribune, il y a un drapeau qui montre que de l'extrême droite est dans le public. Est-ce que ça fait pour autant de la performance un contenu d'extrême droite ? Je ne le crois pas. Est-ce qu'il y a dans les propos tenus par la voix off un discours clairement identifiable d'extrême droite ? Je ne le crois pas non plus et si j'ai loupé un propos xénophobe ou nationaliste là-dedans, merci de me l'indiquer en le citant.

Les masques blancs ne se revendiquent pas d'extrême droite en tout cas, ils s'en défendent même, et je pense que leur discours pourrait tout aussi bien être taxé d'extrême gauchisme ou d'anarchisme.

Quant au fait d'interdire l'expression de certaines idées, je reste persuadé que ça ne marche pas : le XVIIIe siècle français le montre. On a bien fait tout ce qu'on a pu pour que les lumières ferment leur gueule, pour interdire les livres et pourchasser certains, mais leur parole n'a eu aucun mal à passer aux bourgeois qui ont excité le peuple ensuite qui appelait cela, et la France comme l'Europe s'en sont trouvées transformées. Zemmour ou Lepen ne sont pas les initiateurs d'une pensée qui ne progresserait pas sans eux, ils sont l'incarnation d'une pensée qui prend de la force comme une grande, tout comme ce n'est pas Hitler qui a fait l'Allemagne de 33 mais bien l'Allemagne de 33 qui a accouché d'Hitler. Lui ou un autre, c'eut été pareil car la population appelait cela à ce moment là. Ca ne veut pas dire que ces gens ne sont pas responsables des conneries qu'ils racontent, hein, ni qu'il ne faut pas combattre les idées qu'ils défendent, mais penser que mettre la merde sous le tapis est la solution, je n'y crois pas. À choisir, je préfère d'ailleurs un mal incarné qu'un mal diffus autrement plus difficile à identifier et donc à combattre.

Concernant AF, après bien des discussions sur le sujet, il a été décidé de donner aux modérateurs le droit d'assumer une ligne engagée. Si j'avais pensé franchir cette ligne avec cette vidéo, je ne l'aurais pas postée. Mais à vrai dire, je ne me sens toujours pas avoir franchi cette ligne réellement, dans la mesure où la performance des masques blancs ne dit rien qu'on puisse étiqueter d'extrême droite. Si c'est le cas, merci de le citer précisément.

Pour moi, elle questionne la politique que nous avons connue durant ces derniers mois, et ce questionnement me semble un bien, sachant qu'il fait cruellement défaut depuis le début de tout ce bordel et se situe bien au-delà des clivages politiques : je connais autant de gens à gauche comme à droite à être pro ou anti-masque, et à soutenir ou ne pas soutenir ce gouvernement dans la manière dont il a conduit les choses.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?