Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Un pro au bout du fil

  • 110 réponses
  • 27 participants
  • 14 354 vues
  • 33 followers
1 [DOSSIER] Un pro au bout du fil
Que penserait un ingé son professionnel ou un programmateur radio de votre maquette? Que dirait un avocat du contrat qu'on vous propose? Et que diriez –vous si vous pouviez obtenir ces réponses d'un simple coup de téléphone?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Citation :
Par contre, truc dommage sur le test c'est qu'on puisse pas écouter les morceaux envoyés, ce qui aurait permis de savoir si les conseils donnés étaient "évidents" ou si, effectivement on était au niveau de subtilités que seul un pro pouvait détecter...

c'est un bug V4 où je ne suis pas le seul à voir le lien de mon myspace, avec les deux morceaux à écouter, en plein milieu de l'article?

Allez, je vous remets le lien :
http://www.myspace.com/nwarmusic

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

52
Au temps pour moi concernant le lien dans le dossier.

Mais comme il n'est pas cliquable (chez moi en tous cas...), il disparaît un peu au milieu du texte. Et j'avoue qu'arrivé à la fin du dossier, j'avais oublié que tu pointais à un moment donné vers ton myspace.

Sorry!

On va donc faire une écoute croisée des morceaux et de leurs critiques.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 23:59:00 ]

53
Bah désolé aussi, j'ai survolé assez vite l'article et j'ai aussi raté le lien vu qu'il n'est ni cliquable, ni dans une autre couleur que le texte de l'article. Faudrait ptet éditer le texte parce que je pense qu'on va pas être les seuls à le rater...
54
Grrrr : le lien était cliquable sur mon PC, mais parce que j'ai le plug-in Linkification de Firefox qui transforme automatiquement les liens texte en liens cliquables.

Du coup, le bug dans l'histoire, c'est moi.

J'ai corrigé ça dans l'article. Désolé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

55

Ah bah voilà! Et après c'est la faute des pauvres petits Afiens...

 

Pas de souci!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 10:26:04 ]

56
Pour relancer le débat (disons pour le mettre en perspective) J'ai vu des mecs de Radio France hier, un peu genre des crèmes qui si ils n'étaient pas de gauche serait surement sur myuniver sale... Et bah tout pro qu'ils sont, c'était pas top leur émission... Un pro, c'est un type qui vit de sont métier. Mais il peut en vivre très bien, en étant très, très mauvais  cry

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 10:30:46 ]

57
J'ai écouté attentivement tes deux zics et je dois dire que si j'aurai probablement pas autant détaillé les conseils que l'arrangeur qui t'as conseillé, j'aurai fait en gros la même analyse.

A savoir, compo globalement assez originale avec base batterie + basse excellente et très efficace, cuivres également. Globalement qualité sonore très correcte.

Par contre, voix sous mixée et manquant de variations et d'une personnalité suffisamment affirmée dans l'interprétation. Perso, je t'aurai peut être conseillé de faire chanter tes compos par un autre chanteur...

Ensuite, je pense que j'aurai aussi souligné le léger manque de progression dans l'arrangement qui fait qu'on se lasse un peu au bout d'un moment.

Du coup, malgré le fait que les conseils soient relativement avisés et plus détaillé que ce qu'aurait fait un bon zicos sur un forum, tout ça me confirme qu'il n'y a rien de spéctaculaire à attendre de ce genre de services, et que c'est tout de même cher payé au final.

Là par exemple au niveau du mixage, il est probable qu'il soit aussi nécéssaire de tailler à l'eq dans les instruments qui se situent dans les mêmes plages de fréquence que la voix (les guitares et cuivres notamment) et qu'il faille d'avantage compresser la voix pour la mettre devant son trop pousser le volume. Mais ça il ne te l'a pas dit. (encore qu'à mon avis, si on te dis qu'il faut mettre la voix plus devant tu as largement les connaissances en mix pour le faire par toi même, m'enfin...).

Enfin, je reviens sur les conseils du programmateur radio et là franchement ça sert vraiment pas à grand chose... Quand on sait que même des gens qui ont une prod hyper pro, originale, et un label ou une maison de disque n'arrivent pas à passer en radio, y a pas besoin d'être un grand clair pour dire qu'un morceau encore perfectible techniquement n'a pas sa chance à côté...

ps : Mon post peut paraitre relativement froid, mais j'ai bien aimé tes morceaux malgré les petits défauts et je pense qu'en les améliorant, surtout via la voix et son mixage y a de supers bonnes choses à faire.

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 13:23:41 ]

58
Hors sujet :
flag
Pas le temps de répondre tout de suite mais cet article m'inspire...
I'll be back, comme dirait l'autre.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

59
Citation :
Du coup, malgré le fait que les conseils soient relativement avisés et plus détaillé que ce qu'aurait fait un bon zicos sur un forum

oboreal , t'es qui ? non parce que déjà ça change tout. Avoir l'avis d'un DA reconnu et l'avis d'un forumeur anonyme ce n'est pas la même chose , sinon tout le monde peut donner son avis , mais pour qu'il soit pertinent , il faut faire valoir une certaine compétence...

De plus , aurais tu donné un avis sur la zic de teignos , comme ça ? ya pleins de gars sur ce forum qui demande un avis détaillé sur leur musique , combien de pro prennent 25 minutes pour leur répondre ? aucun , 0 , personne , niet ... bah , oui , parce que les gens ont autre chose à faire.

donc un peu facile de venir après la bataille. Je suis critique concernant ce service , néammoins si c'est la seule manière d'avoir l'avis d'un pro sur certains aspects de sa musique , soit , et les conseils gratuits d'un inconnu ne remplaceront jamais ce genre de conversation.
60
Moi je suis personne, je comprend pas trop ton propos. Le DA c'est super cool sauf que là en l'occurence, je constate que pour l'essentiel des conseils donnés, j'aurai donné en gros les même en écoutant la musique, et je pense que c'est le cas de pas mal de zicos...

Après effectivement, si t'as confiance que dans un gars top moumoutte que tu paie 50 euros de l'heure, soit, moi ce que je sais c'est que quand on me donne des conseils je sais très rapidement s'ils sont judicieux ou non. D'une part parce que je sais déjà en partie où sont les carences de mon morceau et que donc si le mec les a identifiées c'est déjà qu'il est pas mauvais, et qu'ensuite, en écoutant ses prods je peux savoir s'il est compétent dans le domaine sur lequel il me conseille...

Quand tu connais, ne serait ce que virtuellement des bons zicos, tu peux leur demander en direct un avis sur ta compo, qu'ils te donneront en général de bonne grâce. C'est sûr que si tu te contente de poster ta compo comme ça dans le vent il y a peu de chances qu'on te réponde de manière argumentée.

Enfin, j'ai pas dit que le service était inutile, et j'ai précisé qu'il était relativement détaillé, mais je pense qu'il aurait été possible d'obtenir 70 % de l'info qui ressort de l'entretien gratuitement, en échangeant juste avec un bon zicos...

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 23:39:32 ]