Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique gratuite : un crime ?

• 121 réponses
  • 23 participants
  • 6 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La musique gratuite : un crime ?
C'est vraiment pas mon genre de lancer des polémiques pasteurisée, d'ailleurs ça n'est pas du tout le but en tous cas, mais là j'avoue que j'ai eu une réaction épidermique en matant ce spot :
http://www.promusicfrance.com/offline/Video/batteur.rm
dont la conclusion est "télécharger gratuitement de la musique sur internet, c'est réduire au silence ceux qui la font" (désolé si ça a déjà fait le tour de la planète, j'ai pas la télé ;) )

dont le portail porteur balance des slogans géniaux comme "Utiliser un site légale c'est payant" , une interview de points de vue d'étudiants de la brit school en anglais non soustitrée, et surtout des liens vers tous les portails qui se sont probablement regroupés et associés au SNEP (qui a le doigt long) et consorts pour signer tout ça.

je suis le premier à encourager la musique "légale" (on dirait un discours sarkozien...) et à trouver naze de passer son temps à piller des mp3, mais ce genre de racourcis "télécharger + réduite au silence = voler" ou "legal = payant" ça va à l'encontre d'aà peu près 90% de mes principes. d'autant qu'en tant que gars qui fait de la musique et la distribue gratuitement par choix, je refuse qu'on associe un caractère illégal à ce qui n'est pas payant.

oui, voler les gens qui vendent c'est leur faire perdre de l'argent, mais prendre ce qui est offert ça doit rester naturel et légal, on appelle ça la générosité :boire:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ce n'est pas un avis, c'est une excuse ; nuance. Tu télécharges parce que c'est possible, n'essaie pas d'en faire une démarche idéologique a posteriori

excellent.
52
Si je puis me permettre, je crois qu'on a méchamment dérivé du sujet d'origine : il n'est pas question de justifier les téléchargements "illégaux", mais bien de faire en sorte que proposer sa musique gratuitement ne devienne pas illégal...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

53

Citation : tu plaisantes? cites-moi un artiste connu, sous licence copyleft!

Ça veut dire quoi, connu : que tu connais ?

surAutre direction in music

v/a - the noise and the city 2lp
30 cities / 30 artists / 30 tracks built exclusively around city noises samples / 30 photos / 30 texts
depth affect, propergol y colargol, stendec, randomnumber, the remote viewer, amute, joseph suchy, teamforest, galaktlan, eu, novel23, wang changcun, sora, tim koch, montano, robokoneko, aquaboogie, diego morales, pablo reche, christian galarreta, colophon, e*rock, coin gutter, joshua treble, greg davis, pan american, mitchell akiyama, fibla, sogar & melodium.

Perso, je me fiche de savoir si 45,4% de la population mondiale ou française connait et aime ce que j'écoute.

Je cherche... J'aime ? : J'écoute.

Jetez un œil : c'est pas forcément là que se trouve les futurs gros vendeurs (vu que c'est libre... :mdr: ) mais bon...
Faîtes confiance à vos propres oreilles, c'est super plaisant de jouer aux découvreurs,
Ça pourrait être un thread super intéressant de partager ses découvertes.
54

Citation : mais bien de faire en sorte que proposer sa musique gratuitement ne devienne pas illégal...

Exactement :!:
55

Citation : Pour ce qui est du téléchargement d'artistes sous copyright, quand j'aime vraiment un artiste, j'ai envie d'acheter son CD. Je télécharge mais c'est plus pour découvrir des choses, mais au final si j'aime bien je vais finir par acheter l'original. Quand on est un vrai amoureux de musique, il y a un rapport à l'objet qui est important et qu'on ne retrouvera jamais avec une poignée de Mo sur son disque dur.... mais j'ai bien peur que de moins en moins de gens pensent comme ça.

+1, j'en suis aussi. J'ai decouvert beaucoup plus de trucs avec emule qu'avec ce qui peut passer sur MTV, MCM, ....
Jécoute les radios sur le net, je telecharge qques morceaux, j'achete si ca me plait....
Faut arreter la starac et tout ce toutim y'aura ptet plus de public pour les "vrais"artistes...
56
Bon bon bon... la réponse au nouvel OBs, Ok c'est facile "vous vous etes trompés", prenez ca. hop, et si on "laissait Nouvel OBs se telecharger gratuitement" (et hop un raccourci facile) et hop, je te parle de business, de chiffre d'affaire... et la musique non ? bref, soporifique, pas pertinent pour un sou. C'est un discours bien préparé et bien démago. Mais ca c'est normal, c'est le même jeu que le Nouvel OBs, et que Martin Luther King et que Michael Moore.. etc.. de toute facon, rien ne se fait par l'objectivité, tout se transforme par la "violence" (attention pas la violence comme on l'entends mais par un boulversement provoqué par des forces bien tranchés)

Mais il y a une evidence : Si tout le monde en parle et qu'il y a débat c'est qu'il faut penser à faire DES CHANGEMENTS !!!!
Enfin ca me parait logique. On essaye d'appliquer de vieilles méthodes sur des nouvelles technos !!! Ca marche pas ! Dans l'histoire, personne n'a reussi à le faire alors pourquoi on y arriverai maintenant? bref...

Faut se tourner vers l'avenir.. selection naturelle... virez les intermédiaires qui ne servent plus à rien et repenser le fonctionnement de la machine... Facile à dire, pas facile a faire soit ! Mais faire machine arrière, c'est regresser. Jamais vu quelque chose dans ce sens nous faire avancer... :lol:
57

Citation : Faut se tourner vers l'avenir.. selection naturelle... virez les intermédiaires qui ne servent plus à rien et repenser le fonctionnement de la machine... Facile à dire, pas facile a faire soit ! Mais faire machine arrière, c'est regresser. Jamais vu quelque chose dans ce sens nous faire avancer...

AHHHH.. Ben ça fait plaisir de voir des gens lucides, motivés et qui utilisent leur cerveau plutôt que de polémiquer dans le vent de pour ou contre, blabla, Je râle contre le piratage, les artistes sont spoliés, nanana

le monde change, pourquoi pas toi!

M10 fait faillite et pose le bilan?
Mpo se lance dans la distribution!

ça s'appelle une intégration horizontale et c'est stratégiquement pertinent à l'heure actuelle!

e-v-o-l-u-t-i-o-n!

Oups désolé pour la dérive du sujet...

(et d'ailleurs, pourquoi persoonne ne se plaint jamais du téléchargement et de la distribution gratuite des images? les graphistes bossent autant que les zicos, non?)
58

Citation : il n'est pas question de justifier les téléchargements "illégaux", mais bien de faire en sorte que proposer sa musique gratuitement ne devienne pas illégal...

mais c'est du n'importe quoi, il n'a jamais été question de t'interdire de diffuser gratuitement TA musique...

dans le post original, du moins la video, C'EST BIEN L'ECHANGE ET LE TELECHARGEMENT ILLEGAL qui est remis en cause...

c'est carement different...

il n'y a jamais eu de complot pour interdire les gens de proposer gratuitement LEUR PROPRE MUSIQUE :noidea:
59
Flag
60

Citation : Mais ils vont arreter de nous forcer à consommer OUI !!!!

Travaillez,consommez, ne vivez pas...