Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundtheory Gullfoss
Photos
1/13
Soundtheory Gullfoss

Autre égaliseur logiciel de la marque Soundtheory

Prix public US : $199 incl. VAT
8/10

Commentaires sur le test : L'égaliseur intelligent ?

• 115 réponses
  • 33 participants
  • 15 391 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : L'égaliseur intelligent ?
L'égaliseur intelligent ?
Présenté à l'occasion du dernier Winter NAMM, le premier plug-in de Soundtheory était passé entre les mailles du filet de notre Best Of. Pourtant sur le papier, Gullfoss a tout pour attiser la curiosité de votre site préféré. Rendez-vous compte, un égaliseur "intelligent" promettant de résoudre les problèmes d'équilibre fréquentiel de façon quasi-automatique afin d'améliorer la clarté, le détail, la spatialisation et l’équilibre du signal, qu'il s'agisse de prises individuelles ou de mixages complets ! C'est exactement le style de produit innovant dont nous sommes friands. Ainsi, la rédaction d'Audiofanzine s'est empressée de mandater votre serviteur pour rectifier le tir et passer la bête sur le grill. Deux semaines plus tard, voici mon compte rendu…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Reno : PC bientot.

Caca In -> Caca Out

82

La vraie limitation est "INTERNET obligatoire" ... Andreas : your plugin seems very interesting ... but WITHOUT INTERNET !

Caca In -> Caca Out

83
Citation de Fmarine :
La vraie limitation est "INTERNET obligatoire" ... Andreas : your plugin seems very interesting ... but WITHOUT INTERNET !

We're working very hards towards providing offline activations for anyone. While offline is not ready for the masses, simply because it has not been tested sufficiently and still has issues, you can request an offline activation and will receive one if there is a good reason for it.

Merci,

Andreas
84

Thanks Andreas > I will contact you when a PC version will be released.

Caca In -> Caca Out

85
Fmarine je suis pas sûr qu'il y ai beaucoup qui n'ai pas compris la logique et l'ambition d'un tel plug. Certes certains n'y voient pas forcément d'utilité. Par contre certains partages leur attentes, leurs espoirs, leur logique. vIs a vis d'une nouveauté qui rempli une part de ces attentes sans vraiment combler la totalité de ces attentes. Parler de tout ça sans m'appuyer sur des reférences ne m'est pas si aisé, d'où ma comparaison avec neutron par exemple. Neutron tout comme GF on quand même un point commun, celui de vouloir aider a corriger fréquentiellement un fichier au travers de propositions de courbes, certes déduitent avec chacun leur propres modes. Je ne sais si il existe d'autres plugs d'equalisation aillant cela en commun? Mais tout deux me semblent faire parti de ce que Nantho nome "processeur intelligent" et à l'en croire avenir de la MAO

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:34:12 ]

86
Y a aussi Soothe de Oeksound dont les réglages me "parlent" plus que ceux de Gullfoss... une comparaison serait intéressante car Neutron c'est un peu l'usine à gaz comparé à une EQ seule.
87

Bien vu Hakim. Pour ma part, Soothe est au final decevant .. et les exemples ici de Nantho et de Soundtheroy m'ont + convaincu.

Caca In -> Caca Out

88
Ah ben tant qu'à faire, ça m'intéresse... En gros, qu'est-ce qui t'a déplu dans Soothe ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:47:19 ]

89
Pour uniquement le nettoyage de fréquences, il y a Soothe. https://oeksound.com/soothe/
Mais j'avais trouvé qu'il "aseptisait" un peu trop les pistes.
Neutron , ca a été déjà dit mais s'il détecte par exemple une basse il mettra quasiment la meme correction à chaque fois.
Là il y a l'air d'avoir plus d'options de traitement, ce qui est intéressant.

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:49:50 ]

90

Hakim : Soothe bouffe les transitoires, crée des problemes de phase et rend un son assez proche d'un mp3 ... voilà ce qui m'a deplut icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out