Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
C'est ce que j'ai toujours dit: Un Floyd c'est pas fait pour être beau. C'est juste pratique pour le jeu de certains guitaristes. Mais esthétiquement, une guitare avec Floyd est à la guitare sans Floyd ce qu'une camionnette bâchée est à une berline.
Mais bon, c'est pratique une camionnette bâchée.
Et Alex Lifeson... et Neil Schon...et quelques autres.
Moi j'aime bien les Floyds, et en particulier les Floyd Ibanez qui se fondent bien dans leurs guitares. Je ne comprends pas bien l'ayatollisme anti-floyd... d'autant qu'un Bigsby c'est quand même 1000 fois plus moche. Et encore, je ne parle que de l'esthétique...
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
20648Posté le 08/09/2011 à 22:22:10
Je ne suis pas non plus un grand addict du Bigsby (esthétiquement parlant.) Il ne s'agit pas d'ayatollisme. Le Floyd est un gros machin technique qui alourdit le corps d'une guitare. Parlez moi d'un petit Wilkinson sobre et discret.
J'insiste bien sur le fait que je parle d'esthétique, d'où ma comparaison supra, tant je ne nie pas qu'un Wilkinson ou autre tremolo de ce genre ne permettrait pas de dive-bomber comme un Floyd.
[edit] Et remarquons qu'un Bigsby ne nécessite pas de grosse défonce dans le corps de la gratte comme le Floyd.)