Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Signature John Petrucci
Photos
1/121
Olp Signature John Petrucci

Quid de l'olp signature petrucci ?

• 121 réponses
  • 31 participants
  • 11 695 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Quid de l'olp signature petrucci ?
Salut

quelqu'un connait-il cette gratte ? je cherche un avis avant achat
à voir sur https://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1529

qualité prix ça a l'air sympa et sérieux car fabriqué sous licence de musicman
le manche est-il aussi confortable que les musicman, qualité des micro, etc ?

merci pour vos avis :aime:
Afficher le sujet de la discussion
51
C est cela meme tres cher... :bravo:
52
Bonjoir les gens,

je me suis rendu compte soudainement que le prix de cette guitare était sensiblement le meme que celui de la Ibanez RG320FM...d'où mon interrogation sur "which one is best?".

En effet, la Ibanez assume sa position, si j'ose dire, tandis qu'on a envie de placer l'OLP au niveau de la MusicMan...
Pour etre clair,est-ce que l' OLP a un niveau de qualité [supérieur ou égal] à celui de l'Ibanez, ou non?

Les bois sont ~les memes, du tilleul dans les 2 cas (pour la caisse en tt cas) ;
au niveau du vibrato, winner between Lo-Pro Edge (Edge II meme, je crois) et, euh...(Wilkinson+Floyd+Standard)/3 ?

Niveau du poids, j'ignore totalement combien "font" les Ibanez de maniere générale ; la OLP est-elle comme sa grande soeur, à 7.5 lbs (env. 3.4kg)?

Voili voili, merci d'avance pour vos réponses (ou liens vers des réponses, si jamais...).

Sur ce, bonne fin de week end ;-)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
53
Et bien je dirai que ce qui m'a le plus frappé sur cette guitare, c'est son attaque O_o
Sur la PRS coréenne sur laquelle je jouais il y en avait bien moins et pourtant c'était une PRS. Ce sont les micros (fabrication coréenne style di marzio super distorsion) qui assurent bien je trouve. Le manche est super aussi. Le seul truc vraiment gênant c'est le sélecteur placé trop près des cordes, donc ça gêne sur certains passages je trouve.

Ensuite par rapport à Iba .. je connais plus trop ce que fait iba en ce moment mais je sais qu'ils délocalisent pas mal en Chine et Corée donc je dirais que comme l'OLP vient de là bas aussi, c'est du kif kif niveau qualité général, reste à savoir ensuite si tu veux du heavy ou de la polyvalence rock à la Petrucci.
54
Et sinon niveau qualité si vous deviez comparer cette olp petrucci à un modele ibanez ou esp ? :lol:
55
Ben , il est marrant lui! Ca depend de quelle Ibanez ou quelle esp...Y'a au moins 1000 modeles différents chez Ibanez, du pourri à l'excellence supreme...Donc soit plus précis dans ta question tres cher... :mdr:

De toute facon ca sert a rien de comparer dans ce cas précis, car si on achete cette petrucci c est peut etre avant tout parce qu on est grave fan du sieur en question non? (ce qui est mon cas) sinon, j aurais acheté une Chikawa "Michele torr" signature model.
56
Salut, j'aurais juste une question quant à la qualité du son en solo étant donné que la guitare ne possède que 2 HB.
57
Wah je vois qu'elle cote QUE 366 € O_o Elle a encore baissé. Pourtant pour moi elle vaut bien 900 - 1000 en termes de qualité (pas très objectif je le conçois).
Pas de soucis en solo, je suis sur overture 1928 de dream theater, c'est un morceau assez polyvalent où il faut enchainer solo riff et arpèges, elle tient la route dans tous les cas.
Ce qui est logique vu que c'est le modèle Petrucci, c'est normal qu'elle fasse ce que sa grande soeur musicman fasse. N'empêche hallucinant la baisse de prix :8O:
Je rajouterai que niveau solo elle assure grâce au manche super fin, et extra plat, c'est une vraie autoroute le manche ^^'
58
Mais peut-on parler d'un son clair en solo ?
Apparement la sat est sympa pour les solos mais en clean ça donne quoi ?
59
Ben en clean , ca le fait pas mal ma fois, c est plutot polyvalent meme.C est pas le clean d une strat certes, mais ca sionne quand meme.C est une guitare assez surprenante pour le prix quand meme.Apres faut pas etre tres exigent, mais elle fait mieux que beaucoup d autres modeles dans cette meme gamme de prix.*
Son point fort, c est l ergonomie, tres agreable a jouer. :clin:
60
J'ai cette guitare elle sonne vraiment pas mal du tout, le vibrato est effectivement assez bon coté tenue d'accord et réactions.

Seul petit point negatif ce sont les mécaniques qui sdont vraiment mal foutues ( quand la vis se serre elle pince la corde et la marque ce qui la fragilise, résultat 3 cordes de mi aigue cassées en accordant oO ) un petit tour chez le luthier qui a arrondit les angles m'a permit de régler ce probleme et j'ai monté un tirant un peu plus gros pour reduire le risque de casse.

J'envisage de les changer, mais la configuration de la tete de manche avec 4gauches et 2 droites me pose un probleme... ou trouver un jeu de mecaniques comme celui ci ? au prix des mecaniques je n'ai vraiment pas envie d'acheter 2jeux pour me retrouver avec 6mecaniques inutilisables...

Si quelqu'un a une idée pour trouver des mecaniques dans cette configuration ça serait asez cool :)