Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Friday's Freeware : Louder !

• 135 réponses
  • 46 participants
  • 22 140 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Louder !
Qu'est-ce que tu dis Marcelle ? Que je baisse la musique ? Hein ? Trop fort ? Coupe ton sonotone au lieu de m'embêter !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Lylo, j'avais eu ce rapport aussi.... en fait il faut "activer" c'est à dire envoyer vers ton ordi.... ta licence dans le logiciel WLC "Waves Licence Center" qui a été installé en même temps....

Bon courage, mais il est vrai que cela a de quoi décourager d'acheter un plug waves un jour si autant de monde galère.....

Pour ma part je suis en train de tester les plugs Maserati (sur les conseils de je sais plus qui sur le forum) et qui semblent adapté aux gens comme moi qui ont ni la compétence suprême pour manipuler un plug avec 40 000 boutons et pas le temps non plus.....
92

Citation de ReNo Mellow :

Parce que tu crois que les pros utilisent des plug-ins à 1 bouton qui n'offrent aucun controle sur rien

Non , mais d'un autre coté comme je n'ai pas 8 ans d'etudes et 10 ans de pratique pour pretendre etre un bon ingéson , il m'arrive couremment qu'une fois le mix/master "terminé" , mon morceau sonne un peu creux.

Et donc ce genre de plug ( à utiliser avec parcimonie et à bon escient ) permet de booster un peu les points faibles et donner une tonalité  .

Et en avoir plusieurs permet de compenser le manque de boutons .

J'aime bien aussi le T-RackS_3_Black_76 d'IK ou UpStereo de quick quack entre autres .

Clavier73
93
Merci Kydjoo, je vais essayé de réactiver le truc, après ça je laisse tomber.
Et puis Reno a indiqué plus haut des plugs équivalent, notamment celui qu'on trouve dans Reaper, à mon avis je n'ai pas vraiment becoin d'autre chose.
Ce sera par curiosité d'ailleurs si je m'acharne a installer ce oneknob, voir si il apporte un + par rapport aux freeware (et venir le démolir ici si ce n'est pas le cas. 553256548.gif
94
Bon j'ai pas encore eu le lien pour le télécharger, mais ça donne pas vraiment envie en fait.

Limite s'ils offraient un "vrai" plug avec plusieurs boutons (!) je serai prêt à jouer le jeu des multiples procédures, mais si c'est pour avoir un gros bouton qui donne l'illusion de faire du mastering, je préfère encore passer mon tour.

Pour ceux qui cherchent ce genre de plug pour "grossir" un mix sans trop s'y connaître, il y a le "after" de Terry West. Il est aussi gratuit, il est téléchargeable immédiatement sans aucun enregistrement ni quoi que ce soit, et il y a beaucoup plus de paramètres.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

95
le machin a un seul bouton qu'on gelere tous a recuperer, 93 messages, Thrillseeker de variety of sound, 16 messages....
96
c'est bien gentil mais bon les truc un bouton jean a rien ****** ......

97
x
Hors sujet :
l'orthographe non plus d'ailleurs
98
Sans doute une des pires expériences d'enregistrement et d'installation que j'ai jamais connu (en 30 ans). Même les dongles ou les disquettes foireuses d'antan étaient moins chiants. Un incroyable manque de respect pour le "client". D'autant que si j'ai bien compris on trouve tous leurs produits en warez, sans problème d'installation ou d'enregistrement. Cela me fait penser aux DVD qui nous cassent les pieds à chaque lancement pour nous passer un message sur le piratage - ben oui, si on a le message c'est qu'on a pas piraté, eh patate !
Du coup j'ai laissé tomber. Et perso pour moi WAVES c'est mort, et je les pourrirai à loisir à la première occasion.
A bon entendeur...
99
Citation :
ben oui, si on a le message c'est qu'on a pas piraté, eh patate !

:ptdr: +1000

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

100
Tout ce déferlement de virulence pour une bête authorisation de freeware un peut laborieuse et exigeante... alors que manifestement Waves permet desormais de s'émanciper de l'ilok, et pratique des promos de plus en plus souvent avec des bundles à prix enfin raisonnables... Et puis ce Oneknob est peut-être limité, mais il fait bien le job, avec une qualité, un équilibre et un dosage des paramètres propre à une marque qui a de la bouteille, donc un plug pratique pour une situation rapide à gerer dans l'urgence en live ou en recording.