réactions à la news Friday's Freeware : Louder !
- 135 réponses
- 46 participants
- 22 067 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
J'ai un très bon avocat, très mauvais au pénal mais très bon pour le reste, surtout dans le milieudes affaires.
Sinon oui c'est chiant leur truc d'install, d'authorisation et de récup d'email (mais j'y suis arrivé sur mon vieux PC sous XP, un pt'it "rescan" des plugins dans le daw et ça apparait dans la liste des vst), mais ce ne sont pas les premiers à récuperer des mails contre un freeware, et comme les autres, ils n'obligent personne le couteaux sous la gorge à télécharger leur plugin. Y'à peut-être beaucoup d'autres occasions plus valable de pousser des cris d'orfraie et d'invoquer les avocats d'affaires, tu veux pas donner ton mail, tu télécharges pas le freeware... On est quand m^me loin de l'ameçonnage sauvage.
LartisteNo1
milsabords
Quand on donne un produit, on se fout du piratage. Le but est de développer le fichier client.
exactement ! c'est le but.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
Anonyme
Citation :Râler sur la dérive marketing tout en nourrissant la dérive procédurière... ironique à vomir.J'ai un très bon avocat, très mauvais au pénal mais très bon pour le reste, surtout dans le milieudes affaires.
Sinon oui c'est chiant leur truc d'install, d'authorisation et de récup d'email (mais j'y suis arrivé sur mon vieux PC sous XP, un pt'it "rescan" des plugins dans le daw et ça apparait dans la liste des vst), mais ce ne sont pas les premiers à récuperer des mails contre un freeware, et comme les autres, ils n'obligent personne le couteaux sous la gorge à télécharger leur plugin. Y'à peut-être beaucoup d'autres occasions plus valable de pousser des cris d'orfraie et d'invoquer les avocats d'affaires, tu veux pas donner ton mail, tu télécharges pas le freeware... On est quand m^me loin de l'ameçonnage sauvage.
Oui, c'est clair, c'est juste que sur le coup c'est mega énervant et à force de laisser faire, le mal s'installe. Y a qu'à voir, maintenant "gratuit" ça a changé de sens. Si je demande de coucher avec ta femme en échange d'une réparation sur ta voiture, j'ai le droit de dire que c'est gratuit vu que fiduciairement parlant ça ne te coûte rien (le "tu" est générique). D'abus de langage en dérive légère, on retravaille aussi la façon de penser, j'aime pas ça et à un moment donné faut bien dire "stop" d'une manière audible et compréhensible par ces gens là (qui, pour le coup, ne comprennent que le procédurier). Ca me rappelle un truc: Un vieil allemand se tourne horrifié vers Picasso après avoir regardé Guernica et lui dit "C'est vous qui avez fait ça???" et le Pablo lui a répondu "non, c'est vous!". Procédurier? Non, sinon je l'aurais fait depuis longtemps, vu que ça fait 46 ans que ce genre d'abus m'agace. Procédurier? Non, ce sont eux qui ne le sont pas assez quand ça les arrange ou bien qui jouent sur la tolérance globale pour aller user jusqu'à la moelle la moindre parcelle de semblant de début de renseignement pouvant leur rapporter éventuellement 0,005 euros, le tout avec des protections dans tous les sens... Procédurier? Mais si je perds tout ce dont j'ai besoin pour authentifier mes logiciels (je dis bien tout) alors qu'ils sont payés, tu crois qu'ils mettront combien de temps à me mettre un procès sur la gueule dès lors qu'ils sauront que j'ai contourné le problème. Ce genre de boite exige un comportement rigide et obéissant de la part de ses clients, le doigt sur la couture, et ils ne sont pas foutu d'en montrer l'exemple. Alors effectivement, on prend ou pas, rien ne nous y oblige, mais à ce moment là on prévient avant qu'il y a de la contrepartie à donner (donc que c'est pas gratuit).
Ghislain2b
Hors sujet :
J'ai testé leur suite de plugins et depuis je reçois au moins un fois par semaine des promos : -50%, -60%, -80% de rabais ou bien des offres tordus du genre 100$ de remise à partir de 500$ d'achats...
Si quelqu'un de chez Waves suit ce thread alors ce message lui est destiné :
"Il faut vraiment arrêter de prendre vos clients et prospects pour des vaches à lait !
Je me suis inscrit, j'ai téléchargé, j'ai installé, j'ai testé, j'ai comparé, évalué... puis j'ai passé mon chemin car votre suite logiciel ne vaut pas le prix auquel vous tentez de la vendre. A bon entendeur..."
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 07:47:29 ]
danilaur
C'est pas pour rien qu'on dit que gratuit coute toujours tres cher
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 10:45:44 ]
Anonyme
Aka a raison.
Ça craint un peu de râler pour un produit qui est gratuit.
Moi je le fais car j'ai une dent contre cette boite.
Suite à une anecdote.
J'ai un pote ingé son qui possède un petit studio.
Il y a quelques années waves a fait une descente avec huissiers de justice et toutim dans les studios parisiens pour contrôler s'il n'y avait pas de leurs plugs piratés dans les ordinateurs.
Par malheur mon pote en avait quelques-uns qu'il n'utilisait pas d'ailleurs (je l'ai vu travailler sur un projet).
Il a du payer une amende.
Ça je le comprends, on ne doit pas avoir de plugs piratés dans ses disques durs.
En revanche ce que je trouve inadmissible de la part de waves c'est la somme qui lui a été demandé.
20000€ ramenés à 10000€ par son avocat.
Quand on voit le studio, le gars qui le drive, franchement 3000€ aurait été largement suffisant pour qu'il comprenne la leçon.
A priori il a su amortir le choc parce que bien que modeste sa petite entreprise tourne régulièrement, j'imagine bien qu'une pareille somme peut couler une boite.
Bref, j'en ai conclu que si utiliser des softs piratés était crapuleux, réclamer de pareil dédommagements l'était tout autant.
Et pour appuyer la morale de cette affirmation je veux pour preuve le fait suivant.
Un autre copain, dans un autre studio, plus cossu celui-là, a eu le droit le même jour à ce contrôle.
Il se trouve qu'il y avait deux ordinateurs dans son studio.
Un équipé d'une carte Creamware avec les plugs qui vont avec, sans rien d'autre et un autre rempli jusqu'à la gueule de plugs in waves utilisés régulièrement.
Par chance lors du contrôle le pc "fautif" à été ignoré car dans un coin.
Certains verront peut-être la justice au travers de la démarche de waves, moi désolé je ne vois que l'expression de la plus désolante rapine du fait de la disproportion du prix de l'amende.
Au delà de cette anecdote je n'aime pas non plus la réputation surfaite de cette boite, ou du moins, je n'aime pas l'idée que waves = excellence qui laisserait entendre qu'on ne peut trouver d'équivalent ailleurs.
Et le prix de certains plug-ins vieux de plusieurs lustres me semble totalement hors de propos.
Ça ne me plait pas de payer des plugs non pas pour rétribuer un travail de conception mais pour entretenir du marketing pour des produits qui sont devenus une rente.
Je pense qu'il est plus "citoyen" d'être à l’affût des petites boites qui proposent des produits équivalents d'une façon innovante. (oui, je suis de la communauté Reaper comment l'avez-vous deviné ?)
Anonyme
-mettre le mail pour avoir un numéro de série (bon ca tout le monde à réussi....)
-créer un compte (sur le site de Waves... pas trop dur non ???)
-dans votre compte, enregistrer le numéro de série. Le produit est ainsi lié à votre compte
-télécharger le V9 qui se charge ensuite de DL le plug ou les plug que vous aurez cochés..... et de les installer tout seul
-ouvrir "WLC" qui est l'équivalent du service center de NI
-se logger avec votre compte dans WLC et oh comme par miracle votre clé apparaît.... vous pouvez maintenant la lier à votre ordi ou à une clé usb (pour utiliser le plus ailleurs que chez vous....)
-ouvrir votre DAW et ca marche.... (en tout cas chez moi Live l'a trouvé tout seul comme un grand.....
Voilà, en espérant en avoir aidé certains
Ce qui prend environ 20 minutes...
A savoir 4 fois plus de temps que d'arriver au même résultat avec le limiter et l'exciter intégré de ton DAW....
Anonyme
Citation :c'est légal ce genre de pratique??? je ne suis pas expert en droit et en plus je ne sais pas comment ca marche en France, mais si le piratage de plug-in est considérer comme un vol, comment la somme d'amende peut dépasser la somme du matériel volé... en tout cas, en ce qui concerne la restitution à la victime... je veux dire que les 20000€ c'est pas Waves qui les a touchés??? Il avait quand meme pas 20000€ de plug-in WAVES dans son ordi...travailler sur un projet).
Il a du payer une amende.
Ça je le comprends, on ne doit pas avoir de plugs piratés dans ses disques durs.
En revanche ce que je trouve inadmissible de la part de waves c'est la somme qui lui a été demandé.
20000€ ramenés à 10000€ par son avocat.
- < Liste des sujets
- Charte