réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 803 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dédé la joncaille
1463
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
531 Posté le 15/10/2016 à 09:52:42
On va espérer que les propos de pierresilex sont du second degré donc faut plutôt en rire, enfin j'espère que c'est bien ça... !
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
532 Posté le 15/10/2016 à 10:22:51
x
Hors sujet :Content de faire ton bonheur un samedi matin sixtvs !
mais je n'ai aucun mérite je suis un professionnel dans ce domaine, je fais aussi noces et banquets !
Pierresilex
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
533 Posté le 15/10/2016 à 10:37:19
Citation :
On va espérer que les propos de pierresilex sont du second degré donc faut plutôt en rire, enfin j'espère que c'est bien ça... !
Derrière ce second degrés il y a une part de vérité, les instruments de qualités coûte moins chère, les bonnes cartes sons aussi, ainsi que des micros à 300€ concurrences des haut de gammes etc.
Le talent par contre c'est autre chose...
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 10:37:45 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
534 Posté le 15/10/2016 à 10:57:56
x
Hors sujet :
Le talent par contre c'est autre chose...
Oui, j'ai jamais vu un instrument faire un morceau tout seul
Vive les BPM !
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
535 Posté le 15/10/2016 à 11:04:34
Citation :
Oui, j'ai jamais vu un instrument faire un morceau tout seul
Perds pas patience, ça vas venir...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
536 Posté le 15/10/2016 à 11:06:27
x
Hors sujet :Citation :Oui, j'ai jamais vu un instrument faire un morceau tout seul
Peut-être pas tout seul mais bien assisté, on en reparle dans 10 ans avec l'arrivé en masse de la robotique et l’intelligence artificiel...
[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 11:07:58 ]
Vff
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
537 Posté le 15/10/2016 à 11:16:23
Citation de filipvs :
Citation de Malikey :
Ouais les même mecs qui ont révolutionné la musique électronique en amenant la techno, Big Respect!!
(Punaise... 1981!)
1er morceau identifié techno où dailleurs le mot "techno", pour décrire le style et la révolution du "future", est utilisé pour la première fois! Même si ça reste encore très electro dans le son, les prémices sont bien là!
Non c'est pas Cybotron (excellent groupe, surtout leur premier album 'Enter') mais Kraftwerk qui a inventé ce style, groupe dont s'inspire d'ailleurs directement Cybotron (ils le revendiquent même).
la techno comme nom du nouveau son de Détroit ("Techno city"), ce n'est pas à Kraftwerk qu'on le doit mais bien à Juan Atkins &co. Après, les gars de Dusseldorf font partie des parrains de ce style parmis d'autres (Motown...).
https://www.editions-allia.com/files/note_1560_pdf.pdf
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
538 Posté le 15/10/2016 à 11:26:40
Citation :
Non c'est pas Cybotron (excellent groupe, surtout leur premier album 'Enter') mais Kraftwerk qui a inventé ce style, groupe dont s'inspire d'ailleurs directement Cybotron (ils le revendiquent même).
Disons plutôt que Kraftwerk a été la principale influence revendiquée par Juan Atkins (qui a d'ailleurs composé Alleys of your mind après avoir assisté au concert de Kraftwerk à Detroit en 1981) dans le style electro! On le sent bien dans les premiers albums de cybotron encore très electro dans le son, mais tout comme Georges Clinton et Funkadelic qui ont eu une grosse influence également.
Mais par la suite Juan Atkins de Cybotron ainsi que d' autres membres tel Derrick May, Jeff Mills, Mad Mike, du collectif Underground Resistance ont très clairement fondé le Son, le style et le mouvement Techno
La première vague, les premiers labels, les tout premiers artistes et DJ Techno, tout est parti de Detroit
Kraftwerk ont d'ailleurs récemment rendu hommage aux pères fondateurs de la Techno en donnant un concert commun.. à Detroit. La boucle est bouclée
Sinon si on devait remonter aux origines des tous premiers sons de la musique électronique avant même Kraftwerk et Cybotron, c' est John Cage.. en 1940!!
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
539 Posté le 15/10/2016 à 11:30:37
Citation :
la techno comme nom du nouveau son de Détroit ("Techno city"), ce n'est pas à Kraftwerk qu'on le doit mais bien à Juan Atkins &co. Après, les gars de Dusseldorf font partie des parrains de ce style parmis d'autres (Motown...).
CQFD!
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
540 Posté le 15/10/2016 à 12:52:26
Ah, si Kraftwerk et Cybotron avaient eu la Drumbrute !!
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte