Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 371 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
J'attends avec impatience de voir les retours des premiers utilisateurs au delà de la campagne de com' : grand intérêt et patience ! :D

Au pire, j'achète le DrumBrute et l'AR, puis je garde celui qui rentre le mieux dans mon setup :p *Gearslut*
82
Citation de basstien00 :
Quand c'est des samples, "on peut rien en faire"
Quand c'est numérique, "C'est numérique !"
Quand c'est du numérique qui recréer du circuit analogique, "c'est cher, ca sonne pas, c'est pourri"
Quand c'est de l'analogique, "c'est mou".

A un moment, faut faire de la musique ;)
Surtout qu'un son un peu sous dimensionné, tu peux en faire quelque chose (Fx, Mix...), un son poussé, tu le feras jamais sortir de ce qu'il fait et il sonnera toujours pareil.
Et si c'est pour sonner toujours pareil, prend un sample :8)

basstien + 10 points ces très 2016 ça, plus personne n'est content.

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

83
Citation de ChristianM :
Je ne sais pas si c'est seulement en vidéo mais le son me semble bien trop compressé pour un instrument (instrument pouvant être compressé si on veut ensuite).
C'est le plus gros problème qui fait que je n'utilise pas Spark 2 qui a une qualité sonore insupportable.
J'espère qu'ils n'ont pas répété l'erreur ici (et à l'occasion, qu'il mettent à jour leurs banques en version non compressée pour Spark 2 ;-)

Avec la Spark, je n'utilise que mes propres samples. En fait, la plupart des presets sont compressés et faut rentrer dans les paramètres pour retirer les effets. C'est l'atout de cette petit machine, l'ajout de samples. Mais l'obligation d'un ordi est usante. Donc, cette Drumbrute sera mienne:-D
84
Citation de DOGZA :
Citation de basstien00 :
Quand c'est des samples, "on peut rien en faire"
Quand c'est numérique, "C'est numérique !"
Quand c'est du numérique qui recréer du circuit analogique, "c'est cher, ca sonne pas, c'est pourri"
Quand c'est de l'analogique, "c'est mou".

A un moment, faut faire de la musique ;)
Surtout qu'un son un peu sous dimensionné, tu peux en faire quelque chose (Fx, Mix...), un son poussé, tu le feras jamais sortir de ce qu'il fait et il sonnera toujours pareil.
Et si c'est pour sonner toujours pareil, prend un sample :8)

basstien + 10 points ces très 2016 ça, plus personne n'est content.

Moi je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de "Brute Factor" comme sur le Minibrute. Et 27 novembre c'est un peu loin. Et en plus le son à pas l'air vraiment différent de celui des autres BAR du même prix.
85
Citation de greywilde :
J'attends avec impatience de voir les retours des premiers utilisateurs au delà de la campagne de com' : grand intérêt et patience ! :D

Au pire, j'achète le DrumBrute et l'AR, puis je garde celui qui rentre le mieux dans mon setup :p *Gearslut*

je sui tres tenter de l'acheter pour voire ce qu'elle a dans le bide si jamais tu l'as envoi une petite video ;)

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

respect existence Or expect resistance

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

86
Disons que même sur des vidéo pourri de TR (original) le son claque plus ... alors que là on n'est en présence d'une pub et je ne retrouve pas cette claque dans le son ...
Après personnellement je préfère mettre 3 fois le prix dans un instrument qui me donnera pleinement satisfaction (à tous niveau) plutot que de me dire c'est mou mais c'est pas grave c'est que 400 euros :non:

On peut toujours mettre plein de truc derrière pour embellir. C'est d'ailleurs ce qui est fait sur toutes les prod où on trouve des TR. Mais quand même la TR claque sans rien derrière ...

Et puis si tu dois mettre pleins de périphérique au cul ... autant acheter un truc plus chère ou pas qui sonne mieux.

Ma remarque vaut aussi pour les nouvelles TR Roland boutique ou Vert Yoda ... c'est bien mais y a pas la claque que procure les TR original. Et rien à voir avec analo/numérique/VA ... c'est juste l'instru en lui même.
87

Dès qu'il y a une nouvelle BAR, on la compare toujours au 909/808, on a les oreilles formatés à ces sons. Si le kick n'est pas le même que la 909 alors c'est mou, si il n'a pas le bas de la 808 alors il n'a pas de rondeur. Il n'y a pas que les TR qui font des bons sons... Il serait temps après 30 ans de règne des TR d'élargir sa vision de ce que doit être un bon kick. ;)

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:09:09 ]

88
Entièrement d'accord avec toi, il est temps que nos oreilles puissent entendre autres choses, en plus marre des ces productions où l'on entent depuis une éternité les mêmes sons, parce que la snare de la 808, ben j'en peu plus mais alors vraiment plus, d'ailleurs je l'ai revendu pour passer à autre chose et.. cela fait du bien.
Vive le DrumBrute.
89
AVEC UNE DISTORSION DERRIÈRE C'EST ENCORE PLUS JOUISSIF !!!:tourne::oo::aime::tourne::oo::aime:

MIAAAAAAAAAAAAMMMMMMM !!!!!

UNE TUERIE CETTE B A R !!!

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:46:33 ]

90
Mais comment vais-je m'organiser avec toutes ces noveautés qui arrivent sur le marché depuis la rentrée... icon_facepalm.gif:-D