Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/878
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 986 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Je propose un nouveau genre de musique de sauvage: le punk/disco/analo/metal.:oo:

Non sérieux, je connais pas mal de jeunes musicos qui disent "à votre époque, il y a avait de la vraie zic".
J'adore à "votre époque" :(((
Le problème aujourd'hui, c'est qu'il est difficile de révolutionner la zic car avec internet, soundcloud et compagnie, il y a une masse énorme de choses, sortir du lot est pas évident et puis la société de consommation a inventé une super chose: "l'artiste jetable"
Lobotomie des cerveaux, manque de recul sur les choses, pas facile de parler d'artistes, de temps long pour faire les choses, d'expérimentation.
Peut-être que le revenu universel changera un peu tout ça dans une dizaine d'années ...
Pour en revenir à la DrumBrute, une petite disto, quelques effets et on va faire du punk electro avec :mdr:, je suis certains que quelques musicos créatif du fond de la Corrèze vont nous sortir un truc de dingue, faudra être sur youtube pour voir ça :oops:
Mon dernier achat de Bar date de 98, les tonnes de samples et de vst m'ont suffit pendant longtemps. Là j'ai besoin d'autre chose, d'un truc qui soit dans la spontanéité, facile à mettre en oeuvre, une config minimaliste sans prise de tête, ...
Si j'avais 1600E à mettre, je prendrais la Tempest, elle sonne ! Et puis tiens au passage, un Oberheim OBXa, un MemoryMoog, un vieux sampler 12 bits.
Mais un petit jeune arrivera avec un DrumBrute, un Casio CZ5000 et vieux Korg Sigma et paf, la claque, le truc qui déchire, et là on fait tous ooohhhhhhh. C'est ça que j'adore dans la zic, le talent, la créativité comme les premiers types de Détroit qui sortaient des trucs de ouf avec une TB303, un vieux sampler 8bits, un vieux synthé analo et une TR808 qu'on bradait à l'époque !
La nouveauté c'est bien, encore faut-il analyser ses besoins et bosser le son!:bravo:
Sinon je vais me gratter le cerveau

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

522
Citation de Ottorootz :
Citation :
au sujet des flancs en plastique "faux bois"... D'où vous tenez çà ? :???:

Regarde attentivement certaines vidéos. C'est flagrant : les flans brillent et les arêtes sont trop lisses. C'est bien du plastique. Le minibrute SE à le même défaut.

Des flancs en plastique aspect bois icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

C'est dire le coté MARKETING de cette machine ;)
En voila une bonne preuve
523
Citation de Maxxou32 :

Si j'avais 1600E à mettre, je prendrais la Tempest, elle sonne !

tu m'etonnes . elle sonne grave cette machine . elle , elle a un vrai son analogique:bravo:
524
https://m.youtube.com/watch?v=QWnvxvHg67U

Les presets rythmiques du matrixbrute sont plus brute que le drumbrute :mdr:
Thom'
525
+ 1000 Maxxou32 :bravo:

Citation :
Je propose un nouveau genre de musique de sauvage: le punk/disco/analo/metal.:oo:

Justement malgrès ses aspects négatifs, c' est aussi ce qui est incroyable dans cette époque, c' est que c' est carrément possible!! Avec la puissance des séquenceurs, plugs.. les synthés analogiques bien + abordables ou leurs émulations numérique au top encore bien + abordables, notamment Arturia, les outils à la pointe pour créer et mixer: Traktor, Maschine, Push, etc...

bref cette démocratisation du home studio fait qu' aujourd' hui chacun chez lui est en mesure de créer son Son, et être son propre style à lui tout seul!

Citation :
C'est ça que j'adore dans la zic, le talent, la créativité comme les premiers types de Détroit qui sortaient des trucs de ouf avec une TB303, un vieux sampler 8bits, un vieux synthé analo et une TR808 qu'on bradait à l'époque !

Ouais les même mecs qui ont révolutionné la musique électronique en amenant la techno, Big Respect!!

(Punaise... 1981!)

(1983)

1er morceau identifié techno où dailleurs le mot "techno", pour décrire le style et la révolution du "future", est utilisé pour la première fois! Même si ça reste encore très electro dans le son, les prémices sont bien là!
526

Hors sujet :

l'artiste jetable existe depuis le 45 tours, en gros. Et encore, je pense même que l'artiste était jetable à sa création, et a quelques fois changé la donne.

527
x
Hors sujet :
Après trois décennies si innovantes comme les 60s, 70s et 80s il ne faut pas s'étonner que ça se calme du côté de le créativité ;)

Vive les BPM !

528
x
Hors sujet :
Citation :
l'artiste jetable existe depuis le 45 tours, en gros. Et encore, je pense même que l'artiste était jetable à sa création, et a quelques fois changé la donne

ils avaient surtout aucun droit on sait que des artistes comme les stones les Kinks et aussi les beatles se sont bien fait entubé par leur maison de disque au début de leur carrière. Bon comme exemple d'artiste jettable on peut trouver mieux :) surtout les stones qui vont peut êter même survivre à l'année 2016 c'est dire comme ils s'accrochent !
Ils y u une courte période ou signer avec une maison de disque était facile où l'on envisageait une carrière musicale et vivre de la musique et pourquoi pas même devenir riche avec...

Maintenant la donne à bien changé et quelque part c'est tant mieux perdu pour perdu c'est l'occasion de faire ce que l'on aime vraiment sans se soucier du succès et de promotion sociale ! et tant pis si ça déplait à MJ tutoriel ! ;)
mais ne me faites pas dire ce que je n'ait pas dit il y des choses intéressantes en musique dans tous les domaines rock, electro ...
Non désolé le type qui sort sa tb même 303 et encore moins le CZ 5000 que j'ai utilisé de nombreuses années
ça ne fait absolument pas rêver !
Et au risque de passer pour une feignasse ( que je suis): entre une machine à laver et laver à la main je préfère la machine !

Vive les mémoires,les écrans tactile, l'USB, la réalité augmenté et toutes ces merveilles de technologie qui nous facilite la vie et qui sont ö combien source d'inspiration !

Comment peut on regretter ces vielles machine Quand existe des merveilles comme le solaris, le PRO 2 des workstation comme les motifs, le kronos même le virus ( faites passer) l' A4 ou des machines moins chère à moins de 500 euros de chez korg, arturia etc.

ben oui la drum brute, ce qu'elle propose pour le prix qu'elle demande : je crois que l'on aurait même pas osé l'imaginer à l'époque ou la LINN coutait des mois de salaires !

Mais ce qui a de génialissime c'est les plugs !!!

oui tous le monde peut avoir pour 3 fois rien 10 fois plus, 100 fois plus de possibilités de création, de la conception à la diffusion de ses oeuvres qu'un musicien lambda d' i ly a 30 ans ! Et parfois avec des trucs de qualité pro qui coûtent 3 euros sur I pad !
C'est bien pour ça que je trouve juste dommage que l'on se tourne autant vers passé ! le présent est tellement plus excitant !!!

Pierresilex

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 09:28:57 ]

529
Citation de Malikey :

Ouais les même mecs qui ont révolutionné la musique électronique en amenant la techno, Big Respect!!

(Punaise... 1981!)

1er morceau identifié techno où dailleurs le mot "techno", pour décrire le style et la révolution du "future", est utilisé pour la première fois! Même si ça reste encore très electro dans le son, les prémices sont bien là!

Non c'est pas Cybotron (excellent groupe, surtout leur premier album 'Enter') mais Kraftwerk qui a inventé ce style, groupe dont s'inspire d'ailleurs directement Cybotron (ils le revendiquent même).
530
Citation de pierresilex :
Mais ce qui a de génialissime c'est les plugs !!!

oui tous le monde peut avoir pour 3 fois rien 10 fois plus, 100 fois plus de possibilités de création, de la conception à la diffusion de ses oeuvres qu'un musicien lambda d' i ly a 30 ans ! Et parfois avec des trucs de qualité pro qui coûtent 3 euros sur I pad !
C'est bien pour ça que je trouve juste dommage que l'on se tourne autant vers passé ! le présent est tellement plus excitant !!!

icon_facepalm.gif

N'importe quoi !
Enfin, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle :???: