réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 492 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
Sauf que cela date des années 90
Citation :Le dubstep est un genre de musique électronique, originaire pour sa plus grande partie du Sud de Londres. Il émerge à la fin des années 1990 et se développe grâce à de nombreux styles musicaux connexes tels que le 2-step garage, broken beat, drum and bass, jungle, dub et reggae. Au Royaume-Uni, les origines du genre peuvent être retracées lors de l'émergence du sound system jamaïquain au début des années 19802,3
Voir wikipedia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dubstep
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:07:56 ]
boulooban
Le dubstep, mouais. Quand tu écoutais déjà de la drum et encore avant de la jungle, bah ça fait juste 20 ans minimum que ça existe.
crosspost
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:09:15 ]
benbrush
Ours303
D'ailleurs cette discussion me fait penser, à un truc à propos des béru, une fois je suis allé voir les ramoneurs de menhir, non plutôt je suis allé à un concert il y avait les ramoneurs, j'étais allé pour les autres groupes, à la base ça me gonfle le rock celtique et co et donc le lorant des béru il jouait ces accords de guitares et de temps il allait changer de pattern derrière sur une boite à rythme. La technique n'a pas changé. Du coup bien bourré, j'ai bien aimé. L'alcool a des effets que je ne soupçonnais pas.
Ludwig von 88, un groupe que j'aime beaucoup, eux c'était presque tout avec une CR8000, ils l'ont encore d'ailleurs, ils l'ont ressorti et montré en photo il y a pas longtemps sur facebook. Je vais bientôt les voir à Lyon, je pense qu'en gros concert ils devraient plutôt avoir un batteur.
pierresilex
Citation :Je vais bientôt les voir à Lyon, je pense qu'en gros concert ils devraient plutôt avoir un batteur.
je les ai vu à Paris ! ça pogotait tellement qu'on voyait plus la scène à cause de la poussière !!!
Point de batteur ! Mais un ordi portable ! Ah ces vieux ils ne respectent plus rien !!!
boulooban
Loran il déboite pas mal quand même sur scène avec sa gratte et sa bar.
Ours303
A propos du dubstep à la base j'aimais bien, mais là ça me gonfle on entend que ça de partout, tellement que si michael jackson était encore vivant il ferait du dubstep avec massive vst.
A propos des flancs en faux bois, vous avez pas de scie et des palettes europe sur audiofanzine?
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 16:03:32 ]
pierresilex
Citation :A propos du dubstep à la base j'aimais bien, mais là ça me gonfle on entend que ça de partout, tellement que si michael jackson était encore vivant il ferait du dubstep avec massive vst.
Même chose
pour les flans en bois ou simili, j'ai toujours trouvé ça ringard ça ressemble au buffet de ma grand mère, et je pense que ça colle mal avec l'image des appareils, leur côté futuriste .( ma grand mère étaient pas vraiment branchée kraftwerk)
des flans en alu brossé ou en métal noir mal iraient mieux et pourquoi pas en plexi avec des led vertes ? pour les synthés ..ro...les synthés ...ro...Roland !
idée à suivre ...
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 16:12:48 ]
Fruit Rouge
Citation de : boulooban
Hors sujet :Le dubstep, mouais. Quand tu écoutais déjà de la drum et encore avant de la jungle, bah ça fait juste 20 ans minimum que ça existe.
crosspost
Ok Mea Culpa je n'ai pas été suffisament rigoureux. A vrai dire je faisais référence à l'explosion du genre qui a eu lieu début des années 2010 justement mais j'aurai pu siter l'EDM, le complextro, le future bass... bref, la musqiue évolue toujours pas mal et ce sont les ado qui font toujours cette évolution donc focement quand on est plus dans la musique d'ado on a l'impression que ça bouge pas trop puisqu'on conserve tous nos classiques dans la tête comme référence.
alex.d.
A propos des flancs en faux bois, vous avez pas de scie et des palettes europe sur audiofanzine?
C'est clair que les flancs en faux bois, c'est la touche de mauvais goût. Mais un coup de peinture en bombe couleur anthracite, et tu lui donnes un look de Minibrute (en supposant qu'ils sont facilement démontables).
- < Liste des sujets
- Charte