réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 133 158 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DarXyde
2367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
511 Posté le 14/10/2016 à 16:40:22
C'est du plastique ? Oh c'est domage, Le design perds en noblesse... Ronce de noyer aurait été top ! Ou acajou....
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
512 Posté le 14/10/2016 à 16:49:47
Et les capuchons de potards en ivoire aussi ?
Les flancs du minibrute lui iraient bien en fait.
Les flancs du minibrute lui iraient bien en fait.
THOMAS charette
14740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
513 Posté le 14/10/2016 à 16:50:11
carbone et barbelé ça ferait plus sauvage et raccord avec le nom
Thom'
Anonyme
101
514 Posté le 14/10/2016 à 16:54:07
Salut AFiens !
au sujet des flancs en plastique "faux bois"... D'où vous tenez çà ?
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
515 Posté le 14/10/2016 à 17:04:19
Citation :
quand on est plus dans la musique d'ado on a l'impression que ça bouge pas trop puisqu'on conserve tous nos classiques dans la tête comme référence.
Hum je sens pointer le racisme générationnel le moins grave mais le plus stupide de tous
je connais les styles dont tu fais référence c'est ce que j'appelle des déclinaisons de la musique électronique pas de vrai courant majeur pour moi !
pour info je m'intéresse aussi à Chopin et à Bach qui ne sont pas ( de peu ) de ma génération par contre il est vrai que les natif de cette époque ne s'intéressent que très peu à la musique électronique
Pierresilex
Ottorootz
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
516 Posté le 14/10/2016 à 17:45:30
Citation :
Regarde attentivement certaines vidéos. C'est flagrant : les flans brillent et les arêtes sont trop lisses. C'est bien du plastique. Le minibrute SE à le même défaut.
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
517 Posté le 14/10/2016 à 18:06:23
Citation de : pierresilex
Citation :quand on est plus dans la musique d'ado on a l'impression que ça bouge pas trop puisqu'on conserve tous nos classiques dans la tête comme référence.
Hum je sens pointer le racisme générationnel le moins grave mais le plus stupide de tous
je connais les styles dont tu fais référence c'est ce que j'appelle des déclinaisons de la musique électronique pas de vrai courant majeur pour moi !
pour info je m'intéresse aussi à Chopin et à Bach qui ne sont pas ( de peu ) de ma génération par contre il est vrai que les natif de cette époque ne s'intéressent que très peu à la musique électronique
Hors sujet :
Après 53 pages de commentaires sur un même sujet ça change de l'opposition analgique vs numérique au moins
J'exagère un peu histoire de discuter et je te concède bien volontier d'avoir raison.
Malgré tout , j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose de fort qui relie l'innovation musicale (et son adhésion par le public) avec ce qui se passe chez les ado et jeunes adultes. J'ai moins l'impression que les quarantenaires par exemple soient à l'origine de mouvements musicaux importants. Mais c'est complètement subjectif et je peux être dans l'erreur, je suis d'ailleurs preneur de contre exemple pas trop vieux.
Anonyme
101
518 Posté le 14/10/2016 à 18:32:30
Ok ! j'admets qu'il s'agit bien de flancs en plastique.
En sachant qu'il sera surement possible dans les prochaines semaines d'en trouver en "VRAI" bois.
Il en existent déjà pas mal pour plein de machines de différentes marques et notamment, ARTURIA :
https://www.gmusynth.com/collections/woodworks/arturia
https://www.gmusynth.com/
POUR LES PURISTES DU DESIGN VINTAGE !!!
En sachant qu'il sera surement possible dans les prochaines semaines d'en trouver en "VRAI" bois.
Il en existent déjà pas mal pour plein de machines de différentes marques et notamment, ARTURIA :
https://www.gmusynth.com/collections/woodworks/arturia
https://www.gmusynth.com/
POUR LES PURISTES DU DESIGN VINTAGE !!!
[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 18:33:04 ]
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
519 Posté le 14/10/2016 à 18:43:16
Citation :
Sauf qu'en général nous les vieux on aime pas parceque c'est un peu de la musique de sauvage quand même
x
Hors sujet :Perso, j' ai longtemps écouté de la musique de sauvage étant ado, mais à mon époque on avait de la p..... de musique de sauvage!! Difficile de ne pas revenir et rester en arrière quand on a connu çà :
En terme de sauvagerie, ça c' est de la pure "drum brute"!!
Ours303
2743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
520 Posté le 14/10/2016 à 21:04:16
C'est vrai que les flancs ça peut paraître vieillot, mais dans mon cas sur certains projets diy, c'est la solution la plus simple pour boucher les trous sur les côtés.
D'ailleurs en ce moment, je me fait un synthé dont tous le boitier va être en vrais bois d'arbre chinois.
D'ailleurs en ce moment, je me fait un synthé dont tous le boitier va être en vrais bois d'arbre chinois.
- < Liste des sujets
- Charte