Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/831
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Analo en BAR

  • 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 109 310 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
911

j'ai une focusrite scarlett... 18i8... impeccable... pour cette gamme de prix!

 

912
Et aucun soucis concernant tes preamplies ?
Actuelement j ai une ur 242 et aucun soucis avec si je branche dans les entrer 1 et 2 . Je n est pas besoin de toucher au preamplie .
Alors que sur la focusrite a 12h le son sortait sinon ça restais faible voire même étouffer .

La je vois que ces 2 modèles sont au même prix extrêmement attractif par rapport au autres ...

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

913

Non, chez moi tout va bien!
Après tout dépend de ce que tu y mets!

Avec une gratte, çamarche, le mieux etant quand même d'y coller une di, mais c'estpas obligé
Avec mes synthé, tout dépend de leur niveau de sortie: un ms20 dépote plus qu'un minibrute...
Après, j'passe en général par une console de mix avant d'attaquer ma carte audio... 

Le niveau de sortie de ma zed14 est plus que correct!

Donc pas de souci avec scarlett..

914
@ AE.records
Y en a franchement une pléthore, avec réglage variable et prix variable aussi.

Disto:
Dreadbox drive / Eowave Germania 241/ Doepfer A-136

Delay:
Dreadbox echo (le delay de l'Erebus il me semble) / Audiodamage ADM01 DubJr

Filtre:
Bien la franchement y en a pour tous les choix et tous les budgets toute les pentes, réglable etc...

Compresseur :
Intellijel Jellysquasher / Waldorf cmp1 (et en non modulaire FMR Audio RNC 1773 il me semble qu'on en a parler ici même)

Reverbe :
Doepfer A 199 / Audio Damage ADM05 Æverb

EQ (plus rare en modulaire):
mutable instrumente Shelves

Sinon il y a aussi la serie aira modular de roland (torcido/demora etc) que l'on peut trouvé à moitié prix chez certain magasin, et qui en plus de l'effet en hard peut stocké des modules virtuelles, notamment des filtres, un delay un tube amp, un compresseur (possibilité de sidechain)et plein d'autre chose qui peuvent être utiles.

Le site modulargrid est pratique vu que tu peux filtré les modules par type et voir l'ensemble du marché.
Je précise que dans mon poste précédent je partais sur du module "low cost", car en fonction de la qualité ou du fabriquant le prix peut quadrupler.
Il existe aussi des mini DSP embraquant plusieurs FX numérique.

Avantage avec la drumbrute, elle est plutôt bien compatible avec le modulaire :
Utiliser le zap comme contrôle voltage sur un paramètre des FX pour ajouter une modulation et la faire varié en modifiant le decay du zap etc...
utiliser le rim comme trig pour caller un LFO sur un autre paramètre pour par exemple créer un petit effet avec un filtre sur les hats...


Sinon pour la presonus, en ce moment les prix sont bas, surtout sur l'occase (j'ai du payé la mienne 250e).
Je n'ai pas de probléme de niveau, elle est bien meilleur que ma vielle akai eie pro, et quasi identique à la roland quad capture que j'avais avant.

Pas de problème de niveau, sur mon modulaire pas besoin de touché au gain, un peu plus sur les synths mais rarement à midi... perso j'ai pas eu de problème de driver (son point faible), latence correcte, juste un truc un peu étrange il a fallut plusieurs allumage avant que tous les boutons de façades réagisse, mais la RAS aucun problème.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:57:36 ]

915
916
Hum peux être défectueuse dans ce cas , mais son nouveau propriétaire ne m a rien dis .
Non aucune guitare juste boite a rythme et synth . Mais je trouvais que tout était trop étouffer si le potard était en dessous de 12h.
Actuellement je passe par la macky 12/02 vlz 4 et dans l ur242 pour record et la ca va mieux .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

917
@Neurophage thanx j'vais check chat une foit

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

918
Qui possède une DB ici ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

919
j'ai failli

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

920
Pas moi, et pourtant je traîne mes guêtres ici et ailleurs

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:18:59 ]