Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 110 815 vues
- 109 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2016 à 16:07:18Commentaires sur le test : Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
3794
831 Posté le 05/01/2017 à 13:38:21
Citation de AE.Records :
PS : les ride et crash d'une 9090 dépendent de la longueur de la note midi envoyée. un trig engendre un son sans sustain, un son un peu court; Pour entendre pleinement le ride et la crash (le sample entier, si je puis dire), il faut balancer une note d'une certaine durée.
Ah bon ??
DenShi
1164
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
832 Posté le 05/01/2017 à 13:42:10
https://fr.audiofanzine.com/bar/e-licktronic/nava/forums/t.617590,nava-909-clone,p.7.html
Lis les derniers posts de diplo et djzephryn
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 13:42:24 ]
DenShi
1164
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
833 Posté le 05/01/2017 à 13:43:19
Citation de Djzephryn
Pour le OH la Crash et ride tu n'as rien as faire au niveau hardware. C'est un problème de configuration de la partie midi comme expliqué dans le manuelle par défaut le sustain du HiHat , de la Crash et de la Ride suivent la tenue de la note . Mais cela peut changer comme je l'ai fait pour que le sustain soit full dés le déclenchement !
Et comme la MB9090 envois une note sans la tenir et ben tu as le son trop court pour les 3 instruments
Il te suffit d'utiliser un clavier midi et de conserver la note pour voir la difference
Citation :The Cymbal & Hi-Hat Sustain byte selects whether cymbal and hi-hat sound playback ceases when the appropriate note-off message is received. The default value of 00h causes these sounds to silence immediately if the key is released quickly. Changing this byte to 7Fh causes these sounds to sustain fully at all times.
DenShi
1164
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
834 Posté le 05/01/2017 à 13:43:54
Citation de Djzephryn
Non c'est pas cela ...
Si tu utilises un clavier midi au lieu de la MB9090, tu verras qu'en maintenant la note d'un des 3 instruments le son comme celui d'une TR909 ...
Pour reconfigurer le midi de la 9090 il faut lui envoyer un message sysex avec les bon paramêtres après avoir allumer la 9090 en maintenant le switch de configuration.
Moi j'ai pas réussit à envoyer le message sous mac
J'ai donc reprogrammer le pic au final avec le firmware qui va bien
Anonyme
3794
835 Posté le 05/01/2017 à 13:46:09
Idem pour moi :
Citation :
Mais cela peut changer comme je l'ai fait pour que le sustain soit full dés le déclenchement !
DenShi
1164
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
836 Posté le 05/01/2017 à 14:11:29
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
837 Posté le 05/01/2017 à 17:49:41
Citation de AE.Records :
heueueueu, le crash avec un effet reflex droite/gauche, c'est cool, juste un temps.Citation de Djzephryn
Pour le OH la Crash et ride tu n'as rien as faire au niveau hardware. C'est un problème de configuration de la partie midi comme expliqué dans le manuelle par défaut le sustain du HiHat , de la Crash et de la Ride suivent la tenue de la note . Mais cela peut changer comme je l'ai fait pour que le sustain soit full dés le déclenchement !
Et comme la MB9090 envois une note sans la tenir et ben tu as le son trop court pour les 3 instruments
Il te suffit d'utiliser un clavier midi et de conserver la note pour voir la difference
Citation :
The Cymbal & Hi-Hat Sustain byte selects whether cymbal and hi-hat sound playback ceases when the appropriate note-off message is received. The default value of 00h causes these sounds to silence immediately if the key is released quickly. Changing this byte to 7Fh causes these sounds to sustain fully at all times.
Toutefois, je viens de recevoir une petite boîte en allu brossé, avec une alimme ( c'est pas du Korg ... ), je vais pouvoir tout brancher en // et non en ---, géant !)
Bon j'arrête de dire de la merde, j'ai des raisons que votre réalité ignore ( hoho )(( on est tous pesqueuuuuuUUUUUUU pareil ))
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 18:01:02 ]
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
838 Posté le 05/01/2017 à 19:24:49
Je subodores qu'avec tous mes messages, je perds toutes crédibilités, ...
Toutes fois, put1, j'ai reçue mon boitier pleins de thues, j'ai viré les effets ... cela pête !
C'est une très bonne machine, il ne faut pas s'arrêter à son pseudo " mou "
( Pur le mu, ia la viagru !: quand on a plus d'espoir )
Toutes fois, put1, j'ai reçue mon boitier pleins de thues, j'ai viré les effets ... cela pête !
C'est une très bonne machine, il ne faut pas s'arrêter à son pseudo " mou "
( Pur le mu, ia la viagru !: quand on a plus d'espoir )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 19:28:18 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
839 Posté le 05/01/2017 à 19:36:15
Lapin compris.
*Seed*
11387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
840 Posté le 05/01/2017 à 20:21:32
c'est le propre des ^posts de T'es toi, une partie est compréhensible par le grand public, elle est infime, une autre partie est réservée aux seuls initiés, peu nombreux, et la dernière partie, la plus grande n'est réservée qu'à lui-même, et je ne suis pas certain qu 'il la comprenne non plus
(celà dit, sans méchanceté aucune, juste une petite taquinerie )
(celà dit, sans méchanceté aucune, juste une petite taquinerie )
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte