Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/353
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 704 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
ca vous rend aveugle

Ouais, aveugle des oreilles...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 17:48:59 ]

232
Citation de erewhon :
Citation :
ca vous rend aveugle

Ouais, aveugle des oreilles...;)

Tout a fait, « mets tes lunettes pour ecouter si ça sent bon » !

0TEAST

233
Pour ma part le problème n'est pas que ce soit dépassé ou même trop typé, c'est juste que c'est tellement limité que ça en est exclusif. Un BAR aujourd'hui doit pouvoir fournir de la variété au niveau des timbres. Pourtant j'adore le son de la 909 mais elle ne sait faire qu'une seule chose et pour moi c'est cher pour ce que c'est sachant qu'un bon sample sur mon ESX-1 fait largement la blague.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

234
Citation de otist :
Et aussi sur le fait que les milliers d’echanges sur AF sur ce point sont stériles... le frenchie ne jure que par ces vieilles japonaises a la ramasse...

Tu m’etonnes que les débats soient steriles si tu montes sur tes grands chevaux. L’engouement de la 808 n’est pas limitée à nos frontières loin de là, et elle est toujours utilisée sur de nombreuses productions actuelles.

De mon point de vue, la drm1 n’a pas la patate de la 808, l’analog rythm bien que beaucoup plus complète non plus. On ne cherche pas ici l’usine à gaz, mais la patate, toujours la patate, au beurre, à l’ail, aux échalottes. La 808 sait nous cuisiner.

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 23:21:42 ]

235
Je pense que ça va être difficile de vous entendre vu que vous n’êtes pas sur les mêmes attentes : la patate n’est pas le dada de tous :-D
236
On peut tout à fait s’entendre en ayant des points de vue différents ;) mais il faut justement respecter l’avis de chacun.

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 23:36:17 ]

237
La patate c'est quoi au fait ?
Le niveau de sortie en mV ?
Question idiote hein, mais ça serait bien de parler de la même chose. Si ça sort d'un instrument de musique électronique c'est forcément quantifiable. Ça peut être variable et irrigulier si c'est une source analogique mais c'est quantifiable malgré tout.;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

238
J'ai joué une fois sur une vraie 808.
Direct en line sur des énormes baffles dans un studio.
Je peux vous dire, sans pouvoir qualifier autrement, que c'est absolument unique.
Le kick il tape, l'attack des sons, ça pète, y a du groove.
Un truc de dingue. Le moindre pattern débile sonnait suppa hot fire :bave:
Impossible à reproduire avec une autre machine.
Et pourtant je partais sur un avis négatif de la 808!
Je peux pas l'expliquer :mdr:
239
Citation de pilip :
Citation de otist :
Et aussi sur le fait que les milliers d’echanges sur AF sur ce point sont stériles... le frenchie ne jure que par ces vieilles japonaises a la ramasse...

Tu m’etonnes que les débats soient steriles si tu montes sur tes grands chevaux. L’engouement de la 808 n’est pas limitée à nos frontières loin de là, et elle est toujours utilisée sur de nombreuses productions actuelles.

De mon point de vue, la drm1 n’a pas la patate de la 808, l’analog rythm bien que beaucoup plus complète non plus. On ne cherche pas ici l’usine à gaz, mais la patate, toujours la patate, au beurre, à l’ail, aux échalottes. La 808 sait nous cuisiner.

Tout d’abord, tu as raison on peut s’entendre.
Ensuite, sois en sur, je ne monte pas sur mes grands chevaux, j’en rajoute un peu pour taquiner tout en respectant les avis de chacun ;)

Je ne fais que confirmer un sentiment bien présent et bien au dela de nos frontières, oui ;)

Qu’une 808 soit unique et sonne comme rien d’autre, je suis bien d’accord, j’ai eu la chance de m’en rendre compte par moi-même.
Pour une 909, idem.

Cela dit, ca n’enleve rien a l’ennui qu’il est respectable mais aussi legitime d’avoir.
Tout ne tourne pas autour d’elles, ne t’en deplaise.

La patate a vrai dire je m’en tape, c’est une notion bien floue pour moi ;)
La polyvalence sonore oui ça, ca me branche et la Vermona pour ca valide mes précédents propos...

Citation :
elle est toujours utilisée sur de nombreuses productions actuelles.

- Est ce parce que ces sons plaisent encore ?
Je n’ai pas dis le contraire ;)
Ils peuvent aussi me plaire.

- Est ce qu’ils plaisent parce que ces prods n’osent pas utiliser autre chose de peur de pas être IN ?
J’y crois très fort ;)

- Est ce que si elles utilisent autre chose on demandera a nouveau ces sons ?
Rien est moins sur... ;)

- Est ce parce qu’elles ont de la « patate » ? ;)
Elles en ont c’est certain mais qu’est ce que la patate ? ;)
D’autres en ont, désolé de te contredire.

- Est ce qu’une sorte de psycho acoustique nous jouerait elle donc des tours ?
J’y crois aussi très fort ;)

- Est ce donc si révélateur, en conséquence, que ces prods les utilisent ?
Il semble que non ;)

Cela dit ce ne sont que des considérations d’un observateur du passé comme du présent, aucunement professionnel et absolument sans prétention, pour qui le son est une detente, un ressourcement face a son activité première mais qui aime regarder devant soi.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 01:55:32 ]

240

bien que ce soit clairement hors sujet, à priori, ca reparle d'une re-sortie de la SP 1200... et c'est Dave Rossum qui le dit... pour une annonce bientot...

si ca pouvait etre roland qui nous annonce un nouveau parteneriat...

à 8min 40 env :