Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/355
Behringer RD-8

réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

• 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 972 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de pierresilex :
PS: La 808 : il y a longtemps que l'ai oublié on a fait tellement mieux depuis...

Comme?

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 13:47:22 ]

222
Citation :
Comme?
si tu veux on en parle en MP se sera avec plaisir mais les débats sans fin sur AF : pour moi c'est terminé, j'ai donné ;)
Pierresilex
223
Citation de pilip :
Citation de pierresilex :
PS: La 808 : il y a longtemps que l'ai oublié on a fait tellement mieux depuis...

Comme?

Ben comme l’Analog Rytm ou la Vermona DRM1 ou la Tanzbar...
224
Désolé de lancer le débat, mais l'analog rythm est un instrument d'une autre époque quand même et faut arrêter de se palucher sur la DRM1 parce qu'au final le kick tape bien, que quand on le règle pour qu'il ressemble à celui d'une 909, j'ai un pote qui en a une j'ai passé un apprem' dessus j'ai trouvé ce module vraiment cool, mais pas si extraordinaire que ça, parce qu'au final ça ne tape pas bien comme il faut comme les vieilles bar roland et c'est pas aussi poussé que la famille des syndrum. En plus c'est pas vraiment une vraie boite à rythme parce qu'il y a pas de séquenceur --> et surtout c'est totalement impossible de séquencer un autre module comme il n'y a pas séquenceur. En fait c'est plus un synthé percussif à 8 voix. Bref un yocto V1 + pearl SY-1 c'est plus cher qu'une DRM1, mais je crois bien que ça atomise tranquille une DRM1. Le SY-1 est un synthé percussif 2 voies.

Imaginons que behringer sort La RD808 et sort 6 mois plus tard le SY-1, c'est cool vous allez tous vendre vos DRM1 pour acheter ça.^^ Et moi là j'arrive avec ma tenue super héro et j'achète une DRM1 pas cher.

Tanzbar jamais essayé.
225
Citation :
Comme?

Rythm Wolf, Tom Cat...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

226
Ahaha Diplodocus303, après comme pour tout c’est une question de goût et de comment on utilise ces machines dans nos musiques... À priori le son du SY-1, je verrais pas trop quoi en faire. Mais si y a des reventes massive de DRM1, à pas cher, j’en prends deux, trois icon_facepalm.gif
227
J'aime bien la DRM1, mais je trouve que c'est pas exceptionnel, en fait avec toutes les louanges que vous avez fait sur les forums, je m'attendais à mieux et que c'est un peu le cul entre 2 chaises comme sons, ça tape pas tout de suite juste en réglant 1 ou 2 potards comme du vieux roland et en même temps j'ai pas eu l'impression que ça allait si loin, que ça pour selon qu'il y a plein de potards. Peut-être j'en achèterai une quand même un jour, certains sons m'ont plu.

Comme je fais un peu de DIY je suis assez pointilleux, pour construire ma MB909 il a fallu suer, mais elle m'a coûté que 700€ environ. (moins cher que vermona)Du coup j'ai les sons de 909, avec un gros séquenceur si je rajoute des boitiers midi trig DIY pas cher + des modules percussifs, ca te fait des drums, attention poussez vous de là... (sachant que je peux aussi piloter plusieurs DRM1 depuis ma MB909, si je possédais des DRM1)

Du coup je me dis que si béranger ils sortent, cette RD808 pas cher, et que imaginons elle est 3 trig out, ça offrirait la possiblité de déclencher par exemple une module BD909 hexinverter et 2 voix de modules percussifs, par exemple tama, simmons, etc.(ou même 2 voix d'une vermona option trigger) Et là attention quand même au possibilités sonores pour pas très cher. D'ailleurs ils font chier, à cause d'eux ça risque de devenir trop facile.^^ Si ils sortent ça avec un séquenceur bien foutu, ça va être les patrons, si le séquenceur est mal chié et limité, c'est une autre histoire.

Parce qu'on n'en peux plus des séquenceurs où faut appuyer simultanément sur shift et un pad, pour changer de groupe et dans la foulée se la jouer superman sélectionner le bon pattern. Ceux qui jouent BPM rapide me comprendront.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 17:25:30 ]

228
Citation :
« La DRM1 pas si terrible...
L’AR d’une autre epoque... »

Decidemment, vaut mieux lire ca que d’être aveugle...

Surtout comparé a ces sons de TR, du tout fait comme un plat surgelé, déjà vus, trop entendus...

Que chacun est son avis ok me dirait vous, mais tout de même, laisser nous un peu tranquille avec vos vieilles gloires désuètes ca vous rend aveugle à toutes ces autres machines bien plus polyvalentes...

Soyons realistes demandons autre chose que des TR ;)
Pierresilex a mille fois raison !!

Et aussi sur le fait que les milliers d’echanges sur AF sur ce point sont stériles... le frenchie ne jure que par ces vieilles japonaises a la ramasse...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 17:47:44 ]

229
J'aime bien la MachineDrum moi.
(Mode provoc') :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

230
Citation de erewhon :
Citation :
Comme?

Rythm Wolf, Tom Cat...

Ca s’appelle mettre de l’huile sur le feu... ;)

0TEAST