réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
- 397 réponses
- 83 participants
- 50 699 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 17:52:14[SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
5369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 11/05/2018 à 11:37:21
A ceux qui se demandent ce qui se cache derrière le terme « patate », il s’agit de la dynamique du son.
Le message de dark boubou donne bien une idée du ressenti que l’on peut avoir à jouer dessus.
Le message de dark boubou donne bien une idée du ressenti que l’on peut avoir à jouer dessus.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
242 Posté le 11/05/2018 à 12:39:42
Ce que je sous-entendais c'est que les sons de DRM1 sont cools, et c'est exactement ça, elle a peu de "patate" et en plus ses sons les plus sympas j'en fait qui ressemblent avec un rack tama à 200 balles... Donc je trouve qu'il y a pas de quoi s'extasier, que c'est un bon synthé percussif 8 vois, mais c'est tout... Des synthés percussifs il y en a des meilleurs mais ils n'ont pas 8 voies comme une DRM1.
Ceci-dit il peut y avoir aussi des différences énormes de patate entre certains clones de 808, 909 et les originales.
La behringer reste à voir si elle aura vraiment la patate et un bon séquenceur, avec un prix si petit. De plus j'osais pas le dire mais l'autre qu'ils vont faire, j'ai oublié le nom de l'autre bar qu'ils veulent faire, le truc qui me saute aux yeux et surtout aux oreilles d'avance, c'est qu'ils ont choisit la facilité, pour la 2ème boite à rythme, il n'y a pas les sons numériques de 909 parce que c'est très difficile de faire un séquenceur qui marche comme il faut les drums de 909 et les 4 instruments numérique, il y en a qui ont essayé mais que ça ai la patate comme une vraie c'est une autre histoire. Au final ça ressemble à une drum brute et ça sera pas un hybride 909/808.
Après si on cherche la petite bête les toms de 808 n'ont pas vraiment la patate, mais ceux de 909 outch! Et essayez donc de faire un clap claquant comme celui de 808 avec une vermona.^^ Juste 1 seul bouton sur une 808 et t'as "le clap" quoi.
Après effectivement si j'étais riche j'achèterai aussi une vermona et même une vraie 909 juste pour le plaisir. Comme j'ai pas de tunes, je me contente de clones DIY.
Ceci-dit j'ai déjà eu une vraie 909 chez moi dans la vie réelle, une petite extension du decay et du drive sur la BD, p'tain ça cogne. Je vois mal, mais j'ai des oreilles pas mauvaises, je fais la différence entre différentes sortes de boites à rythmes et si je dis c'est que j'ai essayé, si je ne maîtrise pas un sujet, je ne commente pas. En plus le jour où j'ai testé une DRM1, il y avait des clones roland et une 606. Je n'ai pas juste écouté les sons sur internet ou écouté l'avis d'un mec qui avait une TR808 en 1974 et l'a revendu pour que c'était pas terrible les sons et il avait besoin de tunes pour s'acheter une PC ou un truc qui fait 10 000 fois plus de choses. La dernière phrase c'est juste pour rigoler.
Ceci-dit si c'est 300 balles la RD808 et que ça sonne, c'est quand même difficile de critiquer, même si j'aime pas spécialement le matos behringer que j'ai eu avant. Je vais pas l'acheter j'ai déjà 2 clones DIY, mais quand même ils annoncent ça pas cher et en plus le design est ressemblant d'une vraie c'est loin d'être moche.
Ceci-dit il peut y avoir aussi des différences énormes de patate entre certains clones de 808, 909 et les originales.
La behringer reste à voir si elle aura vraiment la patate et un bon séquenceur, avec un prix si petit. De plus j'osais pas le dire mais l'autre qu'ils vont faire, j'ai oublié le nom de l'autre bar qu'ils veulent faire, le truc qui me saute aux yeux et surtout aux oreilles d'avance, c'est qu'ils ont choisit la facilité, pour la 2ème boite à rythme, il n'y a pas les sons numériques de 909 parce que c'est très difficile de faire un séquenceur qui marche comme il faut les drums de 909 et les 4 instruments numérique, il y en a qui ont essayé mais que ça ai la patate comme une vraie c'est une autre histoire. Au final ça ressemble à une drum brute et ça sera pas un hybride 909/808.
Après si on cherche la petite bête les toms de 808 n'ont pas vraiment la patate, mais ceux de 909 outch! Et essayez donc de faire un clap claquant comme celui de 808 avec une vermona.^^ Juste 1 seul bouton sur une 808 et t'as "le clap" quoi.
Après effectivement si j'étais riche j'achèterai aussi une vermona et même une vraie 909 juste pour le plaisir. Comme j'ai pas de tunes, je me contente de clones DIY.
Ceci-dit j'ai déjà eu une vraie 909 chez moi dans la vie réelle, une petite extension du decay et du drive sur la BD, p'tain ça cogne. Je vois mal, mais j'ai des oreilles pas mauvaises, je fais la différence entre différentes sortes de boites à rythmes et si je dis c'est que j'ai essayé, si je ne maîtrise pas un sujet, je ne commente pas. En plus le jour où j'ai testé une DRM1, il y avait des clones roland et une 606. Je n'ai pas juste écouté les sons sur internet ou écouté l'avis d'un mec qui avait une TR808 en 1974 et l'a revendu pour que c'était pas terrible les sons et il avait besoin de tunes pour s'acheter une PC ou un truc qui fait 10 000 fois plus de choses. La dernière phrase c'est juste pour rigoler.
Ceci-dit si c'est 300 balles la RD808 et que ça sonne, c'est quand même difficile de critiquer, même si j'aime pas spécialement le matos behringer que j'ai eu avant. Je vais pas l'acheter j'ai déjà 2 clones DIY, mais quand même ils annoncent ça pas cher et en plus le design est ressemblant d'une vraie c'est loin d'être moche.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 11/05/2018 à 12:48:14
L'autre (entre autre: DMX, Linn Drum prévues) c'est la Rythm Designer RD 999
Suffit de demander
Citation :
il n'y a pas les sons numériques de 909
Suffit de demander
Citation :
RHYTHM DESIGNER RD-909
Recreation of one of the most sought after and influential drum machines
10 original drum sounds: Bass Drum, Snare Drum, Low Tom, Mid Tom, High Tom, Rim-Shot, Hand-Clap, Cymbal, Open-Hat, Closed-Hat
Complete control over voice dynamics with per voice accent and flam
64-step sequencer with storage of up to 64 patterns and 16 songs with continuously variable swing
Integrated Wave Designer with individual attack and sustain controls for studio quality drum sound
Integrated dual mode filter with dedicated frequency and resonance controls for huge sound shaping options
10 independent analog outputs to record your patterns as multi-track audio
Easily readable 7-segment 4-character LED display for tempo with dedicated tap tempo button
16 authentic step pads with bold, full-color LEDs
Up to 99 loop measures of each pattern change with 16 pattern changes per song
Songs can be chained together for expanded compositions
Unique Auto Scroll feature for extremely easy operation
Comprehensive Midi In/Out/Thru and USB implementation for synchronization and connection to external devices
Per-Track Solo and Mute for enhanced realtime control
Sync options include USB, MIDI, Clock and Internal
Powerful headphone and L/R main outputs on 1/4” TRS connectors
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 11/05/2018 à 12:49:19
par contre est ce qu'avec toutes ces patates on peut quand même envoyer la sauce ?
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 11/05/2018 à 12:53:33
Citation :
...on peut quand même envoyer la sauce ?
Purée bien sur, ça donne la frite...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
246 Posté le 11/05/2018 à 12:54:14
Citation de pilip :
A ceux qui se demandent ce qui se cache derrière le terme « patate », il s’agit de la dynamique du son.
Ah bon !?
0TEAST
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 11/05/2018 à 12:55:57
Perso pour la 808 c'est plus le moelleux que la patate qui m'interpelle...
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
248 Posté le 11/05/2018 à 12:56:29
Citation :
Donc je trouve qu'il y a pas de quoi s'extasier, que c'est un bon synthé percussif 8 vois, mais c'est tout...
C’est déjà bien... et moi je suis en extase, chacun ses petits défauts
0TEAST
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 11/05/2018 à 13:00:17
Citation :
... et moi je suis en extase
Ça doit être du au coté pétillant du son...
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
250 Posté le 11/05/2018 à 13:22:55
Oh oui ! le petillant de la constellation des potards argentés !
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte