réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
- 397 réponses
- 83 participants
- 50 729 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2018 à 17:52:14[SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
251 Posté le 11/05/2018 à 14:52:37
Citation :
A ceux qui se demandent ce qui se cache derrière le terme « patate », il s’agit de la dynamique du son.
Le message de dark boubou donne bien une idée du ressenti que l’on peut avoir à jouer dessus.
Ah ok. Donc on parle de dB. Au moins c'est clair.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
252 Posté le 11/05/2018 à 14:57:37
Wé alors, pour ce qui est de la dynamique, j'ai récemment eu a masterisé un liveset avec une 808 et une DRM1 dans le setup, les transitoires de la DRM1 sont largement au dessus de celles de la 808, très grosse surprise au moment de régler le limiteur, un vrai distributeur de tartine (pour filer la métaphore culinaire)
Ours303
2740
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
253 Posté le 12/05/2018 à 11:16:48
Citation de erewhon :
L'autre (entre autre: DMX, Linn Drum prévues) c'est la Rythm Designer RD 999
Citation :il n'y a pas les sons numériques de 909
Suffit de demander
Citation :RHYTHM DESIGNER RD-909
Recreation of one of the most sought after and influential drum machines
10 original drum sounds: Bass Drum, Snare Drum, Low Tom, Mid Tom, High Tom, Rim-Shot, Hand-Clap, Cymbal, Open-Hat, Closed-Hat
Complete control over voice dynamics with per voice accent and flam
64-step sequencer with storage of up to 64 patterns and 16 songs with continuously variable swing
Integrated Wave Designer with individual attack and sustain controls for studio quality drum sound
Integrated dual mode filter with dedicated frequency and resonance controls for huge sound shaping options
10 independent analog outputs to record your patterns as multi-track audio
Easily readable 7-segment 4-character LED display for tempo with dedicated tap tempo button
16 authentic step pads with bold, full-color LEDs
Up to 99 loop measures of each pattern change with 16 pattern changes per song
Songs can be chained together for expanded compositions
Unique Auto Scroll feature for extremely easy operation
Comprehensive Midi In/Out/Thru and USB implementation for synchronization and connection to external devices
Per-Track Solo and Mute for enhanced realtime control
Sync options include USB, MIDI, Clock and Internal
Powerful headphone and L/R main outputs on 1/4” TRS connectors
Ah ok j'avais pas vu celle-là, je parlais d'une autre celle avec plus de drums avec une description plus drum brute.
C'est sûr OB-1 quand on entend le snare et le clap de DRM1 on ressent de manière significative, qu'ils ont plus dynamique que ceux de 909 ou de 808.^^ Je les trouve beaucoup plus "percutants" ceux de la DRM1. Et les instruments drum1 et drum2, on peut en faire des toms techno qui tapent comme ceux d'une 909.
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
254 Posté le 12/05/2018 à 13:33:00
Citation :
C'est sûr OB-1 quand on entend le snare et le clap de DRM1 on ressent de manière significative, qu'ils ont plus dynamique que ceux de 909 ou de 808.^^ Je les trouve beaucoup plus "percutants" ceux de la DRM1. Et les instruments drum1 et drum2, on peut en faire des toms techno qui tapent comme ceux d'une 909.
Ah !!!!
0TEAST
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
255 Posté le 12/05/2018 à 19:52:25
Tout est affaire de goût, les 808/909 appartiennent à l'histoire de la musique, il y aura tjrs de la place pour ce matos. Au niveau des BAR, il y a des tas de trucs intéressants comme la Yamaha RX5 ou la LXR drum synthé. Après la machine la plus polyvalente c'est la dernière Elektron mais là le prix fait très mal mais quel sympathique machine ! Pour le rapport fun/plaisir/prix ce clone behringer à l'air très bien.
Old School et Electronica
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 12/05/2018 à 21:51:52
Citation :
Après la machine la plus polyvalente
Il y a aussi le petit module Double Drummer de Audiothingies qui possède 6 voix de synthèse et 6 voix de samples qui peuvent être personnels et des effets, bon y a pas de sequencer mais pour 300€ y a pas photos...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
257 Posté le 13/05/2018 à 13:01:48
C' est quand même énorme ce qui se passe.
Finalement c' est un peu comme avec le model d.
Maintenant qu' on va trouver des équivalents niveau son à 300€, la hype disparaît et la plupart d' entre nous trouvent que finalement, même pour 300€, on peut trouver mieux ( et on comprend maintenant mieux pourquoi Ils ont jamais rééditées leurs vielles gloires a l' identiques à l échelle industrielle . ).
Finalement c' est un peu comme avec le model d.
Maintenant qu' on va trouver des équivalents niveau son à 300€, la hype disparaît et la plupart d' entre nous trouvent que finalement, même pour 300€, on peut trouver mieux ( et on comprend maintenant mieux pourquoi Ils ont jamais rééditées leurs vielles gloires a l' identiques à l échelle industrielle . ).
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
258 Posté le 13/05/2018 à 13:08:32
C'est trop ça !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
259 Posté le 13/05/2018 à 13:14:23
Citation de erewhon :
Citation :Après la machine la plus polyvalente
Il y a aussi le petit module Double Drummer de Audiothingies qui possède 6 voix de synthèse et 6 voix de samples qui peuvent être personnels et des effets, bon y a pas de sequencer mais pour 300€ y a pas photos...
Merci Erewhon, je connaissais pas cette petit machine fort sympathique.
Pour en revenir à ce clone Behringer, les passionnés de ces machines ne prennent pas en compte les modes, c'est le plaisir de jouer/composer des patterns avec ce son typique. Dans l'ambient ou la dub techno, la 808 a toujours sa place avec des effets hardware.
Old School et Electronica
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
260 Posté le 13/05/2018 à 16:58:20
et au delà des vieux briscards comme nous, moi je pense surtout au lycéen qui débute, de la même manière qu'il peut rentrer dans un magasin de musique et ressortir 20min plus tard avec sa strato sous le bras, aujourd'hui on peut faire pareil avec une boite à rythme "classique", chose qui a été longtemps impossible à cause de la course permanente à l'innovation.
- < Liste des sujets
- Charte