réactions à la news [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
- 397 réponses
- 83 participants
- 50 703 vues
- 109 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
erewhon
Les batteries electronique avec des pads existe...
Ouais mais t'as toujours besoins d'un batteur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Deux 14
Ceux que ça ferait vraiment ch... c'est ceux qui les vendent pour 4000 + € ici... fini le business les gars hahaha... puis c'est bien si ça fait baisser la cote de l'originale d'ailleurs...
erewhon
Ceux que ça ferait vraiment ch... c'est ceux qui les vendent pour 4000 + € ici... fini le business les gars hahaha... puis c'est bien si ça fait baisser la cote de l'originale d'ailleurs...
Il y aura toujours des fétichistes de l'objet, de la pureté du son original, des collectionneurs "du vrai authentique véritable" prêt à mettre le prix donc je ne pense pas que ça va faire baiser la cote sauf pour des appareils dysfonctionnels peut être...
Ours303
Citation :Les batteries electronique avec des pads existe...
Ouais mais t'as toujours besoins d'un batteur...
Non pas du tout, j'ai une tama et une clone synare, ça se contrôle avec du trig. Après ça dépend du trig transmit le synare ne fonctionne pas bien avec tout. La tama que j'ai, il a fallu fabriquer un câble sans masse pour ne pas avoir de buzzzz... En fait en 2018 ces modules intéressent que les gens qui font de la musique électronique, les batteurs généralement s'en fichent de ces synthés percussifs. J'aime beaucoup ces trucs là, je veux des clones simmons et pearl SY-1 aussi.
Par contre faut arrêter de se toucher la nuit Deux 14, c'est pas parce que behringer va vendre son clone que les prix des vrais TR808 vont baisser... Il y a au moins 20 clones de TB303 et une, même à l'aspect très ressemblants, ça n'a jamais fait chuter les prix des vrais. (pourtant il y a des gens qui y ont cru à un moment) Un peu comme certaines voitures de collections, il y plein de répliques d'AC cobra et lotus super seven, les vrais autos anciennes coûtent toujours cher. Par contre il n'y aura jamais plein de clones de TR909.
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 13:36:10 ]
Maxxou32
La seule solution intéressante que j'avais trouvé c'était de prendre en plus la console Roland MX-1 pour pouvoir brancher les boutiques et les autres synthés hardware.
Old School et Electronica
Frajean
Citation :Ceux que ça ferait vraiment ch... c'est ceux qui les vendent pour 4000 + € ici... fini le business les gars hahaha... puis c'est bien si ça fait baisser la cote de l'originale d'ailleurs...
Il y aura toujours des fétichistes de l'objet, de la pureté du son original, des collectionneurs "du vrai authentique véritable" prêt à mettre le prix donc je ne pense pas que ça va faire baiser la cote sauf pour des appareils dysfonctionnels peut être...
+1
Est-ce que les copies de tableaux voire les vulgaires posters, ont déjà fait baisser la cote d'un tableau original ?
IPM
ca sert a rien de discuter sur la cote, la vrai question est quel est le prix qu'un acheteur peut se permettre à mettre si il le veut vraiement. honnetement, je pense que la 808 ca vaut tres cher dans un super état. Le problème ce sont souvent les pannes sur ce genre de matos. les vendeurs qui veulent se débarrasser d'un instrument collector avec des pannes, c'est pas cool, mais vu la rareté, le cas est courrant.
Après c'est une sorte d'icone, de la a devoir en avoir une forcement dans un studio, perso je ne pense pas ca. Mais l'objet va valoir de plus en plus cher, à n'en pas douter, berhinger risque de "surcoter" l'original, il y aura les possesseurs de berhinger et les possesseurs d'originales.
La vraie question de ces clones est à mon avis. va t'on bouffer du son roland 80's avec une deferlante de musique revival des années 80 ou va t'on réussir à en sortir quelque chose de neuf? Ca va pousser les autres marques à faire autre chose, à pousser à l'innovation et rendre peut etre les musiciens à etre saturé de ces anciennes machines synthés.
en gros, vu le positionnement de berhinger, soit les marques reprennent leurs originaux en les positionnant à des prix stratosphérique en misant sur l'excellence, la qualité et le nom original, soient ils seront obligés d'innover.
ma vraie crainte est que certains ne resistent pas à ce rouleau compresseur
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 15:15:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte