Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/794
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 694 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
J'ai une 9090 pour comparer, mes petits gars !!!! Et ça n'a RIEN à voir !!!! :oops2:
Et j'adore le ride justement, mais là c'est foireux, c'est tout. Genre tout à gauche ou tout à droite, faut tourner le potard un certain temps avant que ça change le son..... C'est nul !!! :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 21:54:53 ]

202
Tu vas arrêter de gueuler René ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

203
Bizarrement j'ai l'impression (de souvenir c'est vrai) que ça correspond assez bien à ce qu'il y avait sur l'original.
204
On fera avec......
205
Ben justement sur la 9090 ta ride n'est pas comme sur une Tr909. Ni les HH et la Cymbale d'ailleurs. Car ton sustain suit la tenue de la note en midi contrairement à la TR09 et Tr909 pour qui il entier des le déclenchement. Moi j'ai du reprogrammé le Firmware pour avoir le bon comportement.
Par contre le son est vraiment faiblard chez moi pour la ride et la Cymbale donc je n'ai pas pu vraiment comparer...

Donc si tu trig en midi la 9090 avec la TR09 tu auras ces instruments trop court au niveau de la tenue du son ;)
206
XXXAcid,t'es incorrigible, t'as le meilleur des deux mo(n)des là, un clone et une émulation et donc la chance d'avoir deux comportements complémentaires et faut que tu grommelle, c'est y po croyable ça...:oops2:;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

207
C'est vrai... Faudrait que je sois un peu content de ce que j'ai quand même... Sempiternel insatisfait et râleur de l'extrême que je suis !!!!!!
208
Citation :
faut tourner le potard un certain temps avant que ça change le son


Pourtant chez moi c'est direct ... Sinon, comme les autres, je trouve que le clône est vraiment pas mal pour le prix, bref, ça été dit des dizaines de fois, je vais pas repeter :-D

 

 

 

209
je trouve pas: la TR-8 coute 50 balles de plus et elle est 2 fois mieux: sons de 909 ET de 808, plus de possibilités directes, sorties jack normal (pas mini), effets, side chain, etc...
la TR-09 fait trop mini jouet à mon goût, tout comme les boutiques, mais le prix n'est pas "jouet" du tout. Ce n'est que mon avis et je le partage ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 12:04:24 ]

210
Citation de G-Nova :
Citation :
faut tourner le potard un certain temps avant que ça change le son


Pourtant chez moi c'est direct ...


Comment ne pas s'énerver avec ce genre de réponse........ :oops2::oops2::oops2: