Commentaires sur le test : 909 de poche
- 349 réponses
- 64 participants
- 39 260 vues
- 63 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2016 à 14:41:42Commentaires sur le test : 909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 11/02/2017 à 19:57:07
Ah bon, c'est la même résolution de calcul ?
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
222 Posté le 11/02/2017 à 21:46:21
Citation :
coté , pas coter. la 09 est peut être plus ressemblante niveau couleur mais ça je m'en fous j'avoue ! le son de la 09 ne peut pas être plus proche d'une 909, c'est la même modélisation ACB que la tr-8. et le prix est forcément moins abusé que la 09 puisqu'elles valent presque autant et que la TR-8 fait beaucoup plus de choses.
Il n'y a pas que la ressemblance, encore heureux d'ailleurs, mais la façon de bosser se rapproche aussi d'une 909, ce n'est pas exactement le même procédé que sur la grande soeur mais bon cela s'en rapproche fortement, c'est sur qu'avec les minis potards/knobs ça le fait moyen par contre et surtout pour du live par exemple, ayant eu une Tr-8 je n'y ai jamais retrouvé l'ergonomie de la 808 pour ma part, surtout avec toute cette débauche de lumière et de plastique, c'est peut être bizarre mais c'est comme ça, pour en revenir au son des machines, j'avais lu sur Gearlutz je crois, qu'il y avait une différence au niveau des ACB des 2 bestiaux, mais je me trompe peut être..
Maintenant oui la Tr-8 fait peut être plus de chose mais il faut lui acheter d'autres plug out pour cela....
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
223 Posté le 11/02/2017 à 21:51:55
non même sans acheter l'option 7X7 il y a plus de commandes directes et d'origine les sons de la 808. la tr-09 est cool, c'est juste que je la trouve un peu trop cher . à 300/350 ça me parait plus juste. mais si roland les vend à ce prix tant mieux pour eux.
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 22:11:27 ]
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
224 Posté le 11/02/2017 à 22:21:51
Oui je comprend, mais bon, c'est un nouveau produit et faut bien rentabiliser les gens de chez Roland
Et puis on en trouve plein à 300 d'occasion, donc c'est bonard, n'oublions pas qu'elle sait aussi trigger une machine externe avec son seq qui est très bien, chez moi, elle accompagne mon AR branché en MIDI, je dois dire qu'elle se complète assez bien et que la sync entre les deux est top, surtout par rapport à Ableton , n'aimant pas les toms de l'AR et certains autres son de base de circuit analogique par exemple, je suis ravi avec ceux de la 09 Je pourrais bien sur arriver à la même chose via sample sur l'AR mais j'aime mieux garder cette approche de "toucher" sur la TR09 et garder une approche plus expérimentale avec mon AR via mélange ana/samples...
Sinon pour les commandes directes de la Tr-8, à part les faders qui sont très très bien surtout pour du live, là franchement y a rien à dire perso, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais achetée, mais pour le reste c'est un peut du pipeau, car le scatter franchement ce machin là ne sert vraiment à rien, le delay et la reverb bof quoi c'est pas non plus des plus fulgurant même si ça peut aider à embellir un peut le son et encore, breeef je trouve que les deux on leur charme et que le prix n'est pas trop surfait, surtout par rapport à leurs ancêtres...
Et puis on en trouve plein à 300 d'occasion, donc c'est bonard, n'oublions pas qu'elle sait aussi trigger une machine externe avec son seq qui est très bien, chez moi, elle accompagne mon AR branché en MIDI, je dois dire qu'elle se complète assez bien et que la sync entre les deux est top, surtout par rapport à Ableton , n'aimant pas les toms de l'AR et certains autres son de base de circuit analogique par exemple, je suis ravi avec ceux de la 09 Je pourrais bien sur arriver à la même chose via sample sur l'AR mais j'aime mieux garder cette approche de "toucher" sur la TR09 et garder une approche plus expérimentale avec mon AR via mélange ana/samples...
Sinon pour les commandes directes de la Tr-8, à part les faders qui sont très très bien surtout pour du live, là franchement y a rien à dire perso, c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais achetée, mais pour le reste c'est un peut du pipeau, car le scatter franchement ce machin là ne sert vraiment à rien, le delay et la reverb bof quoi c'est pas non plus des plus fulgurant même si ça peut aider à embellir un peut le son et encore, breeef je trouve que les deux on leur charme et que le prix n'est pas trop surfait, surtout par rapport à leurs ancêtres...
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
225 Posté le 11/02/2017 à 23:48:51
moi je me sers du scatter que je trouve très bien. pas d'effets sur la 09 ?
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
226 Posté le 12/02/2017 à 09:41:04
le son de la 09 ne peut pas être plus proche d'une 909, c'est la même modélisation ACB que la tr-8moi je me sers du scatter que je trouve très bien. pas d'effets sur la 09 ?
Moi je pense qu'il faudrait que tu te renseignes un peu avant de poster à tout va
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 12/02/2017 à 12:49:42
Le sujet sera sans fin, certains verront la tr09 comme ce qui se fait de mieux en terme de clonage de 909. Et en plus c'est signe Roland dessus. Et d'autres y verront bar très (trop) spécifique par rapport à ce qui existe (nord drum 3, drumbrute , tr8).
Il faut être clair si vous cherchez le son de la 909 avec son ergonomie qui pour moi est une partie très importante d'un BAR, la question ne se pose même pas: foncez! Sinon , ce produit n'est probablement pas pour vous .
Il faut être clair si vous cherchez le son de la 909 avec son ergonomie qui pour moi est une partie très importante d'un BAR, la question ne se pose même pas: foncez! Sinon , ce produit n'est probablement pas pour vous .
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
228 Posté le 12/02/2017 à 13:17:54
Ipm a bien résumé
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
230 Posté le 12/02/2017 à 19:02:46
Il existe tellement de clones de ces machines ... La, pour le coup, si j'étais Fan, je prendrais. ( si j'ai des petits doigts ).
Elle pète bien
Elle pète bien
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
- < Liste des sujets
- Charte